brebiou
44 défendre les animaux
| Sujet: URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON Mer 28 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma brebis qui a un problème a la patte ... depuis Dimanche dernier, elle boite... donc j'ai appelé le veto dimanche, qui ma dit de lui faire des bains javel...ce que j'ai fait... de sentir si ça sentait mauvais, ce que j'ai fait, pas d'odeur et de tailler onglons... fait dimanche... impossible de voir ce qu'elle avait vraiment.... Il m'a dit de passer prendre un antibio donc depuis lundi je lui fait piqure intramusculaire ... mais aujourd'hui j'en enfin vu ce qui ne va pas a sa patte, voila, en fait son sabot, enfin l'onglon est tordu par en dessous... aucune odeur, j'ai l'impression que c'est cassé ? je ne suis pas un pro, c'est un sauvetage... elle a 4 ans environ... Merci d'avance pour votre aide, je suis inquiete... Merci d'avance pour votre aide... Vue de face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue de derriere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vue de dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
bucheron Berger
| Sujet: Re: URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON Jeu 29 Aoû 2013 - 8:52 | |
| Il faut que tu retailles les deux onglons à la même dimension. C'est de l'entretien courant. S'il n'y a pas (encore) de mauvaises odeurs, les antibios sont inutiles.
Regarde sur le forum si on n'a pas déjà mis quelque chose sur la méthode de parage. Je vais voir de mon coté s'il n'y a pas quelque chose en vidéo à coller ici. | |
|