Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON

2 participants
AuteurMessage
brebiou

Poissons Localisation 44 Emploi/loisirs défendre les animaux

URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON  Empty
MessageSujet: URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON    URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:20

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec ma brebis qui a un problème a la patte ... depuis Dimanche dernier, elle boite... donc j'ai appelé le veto dimanche, qui ma dit de lui faire des bains javel...ce que j'ai fait... de sentir si ça sentait mauvais, ce que j'ai fait, pas d'odeur et de tailler onglons... fait dimanche... impossible de voir ce qu'elle avait vraiment.... Il m'a dit de passer prendre un antibio donc depuis lundi je lui fait piqure intramusculaire ... mais aujourd'hui j'en enfin vu ce qui ne va pas a sa patte, voila, en fait son sabot, enfin l'onglon est tordu par en dessous... aucune odeur, j'ai l'impression que c'est cassé ? je ne suis pas un pro, c'est un sauvetage... elle a 4 ans environ... Merci d'avance pour votre aide, je suis inquiete...

Merci d'avance pour votre aide...

Vue de face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue de derriere
vue de dessus...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON    URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON  EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:52

Il faut que tu retailles les deux onglons à la même dimension. C'est de l'entretien courant. S'il n'y a pas (encore) de mauvaises odeurs, les antibios sont inutiles.

Regarde sur le forum si on n'a pas déjà mis quelque chose sur la méthode de parage. Je vais voir de mon coté s'il n'y a pas quelque chose en vidéo à coller ici.
Revenir en haut Aller en bas

URGENCE PROBLEME PATTE OU ONGLON
Page 1 sur 1