Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [résolu]CHerche famille pour Bélier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:35

Suite à mauvais traitement pas d'alimentation, pas de soins, pas d'abri, pas de tonte etc.... nous cherchons à placer un bélier (voir photo).

Il est seul dans un champ depuis maintenant plusieurs semaines et nous avons du le relever mardi dernier lorsque nous l'avons trouvé couché dans une marre d'eau le champ étant noyé par les pluies....

je précise que je fais des enquêtes pour des associations suite à des dénonciations et celui en fait partie après avoir été abandonné. Si vous avez un champ avec des congénères pouvant l'accueillir merci de me faire réponse il se trouve actuellement dans le 17 proche LA ROCHELLE.
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Photos à disposition   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:37

je n'arrive pas à mettre la photo du champ inondé et sa photo mais je peux transmettre en mp.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:38

A-t-il seulement une chance de s'en sortir sur du court ou moyen terme, ce pauvre bougre?
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:50

Merci pour votre intérêt. je ne connais pas bien les ovins. nous avons paniqué lorsque nous l'avons trouvé étendue sans mouvements dans le champ mais après l'avoir réchauffé il est reparti et à l'air assez bien. A deux reprises j'ai essayé de mettre sa photo mais je n'y arrive pas dommage vous auriez pu déjà avoir une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 21:54

Pour le mode d'emploi, lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [résolu]CHerche famille pour Bélier 3892045668 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:00

L'avez-vous sous votre protection et avec nourriture depuis ce jour?
Rumine-t-il?
Fait-il des crottes?
Est-il resté à nouveau couché en ayant du mal à se lever depuis?

(hé, Bucheron, toi qui sais, qu'est-ce qu'ils doivent contrôler et administrer dans ce genre de situation?)

Pour les photos c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:01

je l'ai lu deux fois mais sans succès.... je vous les envoies
merci!
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:06

oui, nous le nourrissons tous les jours mais ne l'avons pas déplacé, donc pas d'abri!!!! A part le mettre dans un de nos jardins avec des chiens pas d'autre solution....
Pour les crottes je ne sais pas je vais regarder.
Nous ne l'avons pas retrouvé couché depuis mardi aujourd'hui il a beaucoup plu nous sommes sur la cote atlantique même pas à 10k de la mer.
il est debout et bêle lorsque l'on arrive en voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:09

Et un éleveur dans votre coin ne saurait vous orienter?
Centre équestre, ferme pédagogique?

Du foin, c'est le principal et le moins risqué pour son système digestif.

Vous n'avez pas une place chez quelqu'un dans un enclos, à la place des chiens?

Dans un box de centre équestre ou chez un propriétaire de chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Bélier à sauver   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:15

Le bélier à sauver:
[résolu]CHerche famille pour Bélier Mouton10
(on dirait mon Kirikou dans quelques années  Sad  )

Ses conditions actuelles de vie:
[résolu]CHerche famille pour Bélier 09_11_10
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Bélier à sauver   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:18

(doublon, pardon)


Dernière édition par Bar'Quête le Mar 7 Jan 2014 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyLun 6 Jan 2014 - 0:26

Bonsoir . Avez vous retrouvé le proprio ?

Pour vous rassurer un peu d'après ce qu'on voit sur les photos il y a encore de quoi manger dans le pré pour un mouton et, sauf déluge, un mouton ne craint pas forcément la pluie (il pleut souvent chez nous en ce moment et les miens n'utilisent jamais leur bergerie ). Celui-là a une bonne couche de laine en plus,( plutôt en bon état d'ailleurs)  et il lui suffit d'un peu de beau temps pour sécher.

Cela dit du bon foin sec il va apprécier !

Ce qui doit poser problème c'est la solitude  Crying or Very sad , et l'eau parterre. En même temps le pré a l'air très grand et il y a semble-t-il pas mal de surface non inondée .
. Mais toute cette eau et les températures douces ça doit grouiller de parasites . Il est peut-être affaibli par des vers.
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:00

Wow, il me fait penser au mien, même tête, même regard craquant. Quelle pitié de laisser un animal dans de telles conditions !...

Les miens en tout cas (et tous les moutons en général il me semble) n'aiment pas vraiment l'humidité : ils s'abritent quand il pleut trop, ils stationnent et se couchent sur des endroits secs ; quant aux parasites comme dit anipatchen, et autres problèmes de pieds, cette espèce de marécage sûr que c'est pas... le pied ! Et la solitude, pas le top non plus  [résolu]CHerche famille pour Bélier 2940312164 . Enfin tant que ça ne dure pas trop longtemps...

Pour un aperçu rapide de son état de santé, d'accord avec anipatchen, s'il a de l'appétit, que ses crottes sont normales et qu'il bouge sans souci, a priori rien de catastrophique.

J'espère que vous allez lui trouver un nouveau maître, avez-vous essayé leboncoin (c'est comme ça que j'achète et vends les miens, en général ça part vite) ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:23

Bonsoir,
Je veux bien essayer, mais je dois auparavant clôturer mon terrain:je suis au bord de la 192  (chouzé sur loire)
mes coordonnées  par mail ou MP

Edit de Anipatche :Ouaknine je me suis permis d'effacer vos coordonnées, il vaut mieux vous protéger et les envoyer plutôt par mail ou MP /
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:55

Bravo Ouaknine !!! bisou19 

J'aurais bien aimé quand même que Abigael réponde à ma question concernant le propriétaire...
A-t-il été contacté, comment ça se passe il donne son bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:58

Bonsoir

merci pour votre offre OUAKNINE mais il y a beaucoup de km qui nous sépare... et je n'ai pas l'habitude et la connaissance pour transporter les ovins.

Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMar 7 Jan 2014 - 23:12

anipatchen a écrit:
Bravo Ouaknine !!! bisou19 

J'aurais bien aimé quand même que Abigael réponde à ma question concernant le propriétaire...
A-t-il été contacté, comment ça se passe il donne son bélier ?


j'ai eu la réponse à ta question:
le propriétaire a disparu il y a deux ans.
Une vieille dame a alors pris le relais mais là, elle n'est plus capable de s'en occuper.
Deux ans, je pense que le délai des objets trouvés est de un an, c'est donc ok! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 0:00

Ah merci Bar'Quête . Il aurait été plus simple de le dire comme ça.

J'espère de tout coeur que ce brave bélier va trouver un beau pré tout neuf, des compagnons, des soins et enfin de l'attention ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:53

abigael a écrit:
Bonsoir

merci pour votre offre OUAKNINE mais il y a beaucoup de km qui nous sépare... et je n'ai pas l'habitude et la connaissance pour transporter les ovins.


Ce n'est pas pour inciter à faire le trajet, mais un mouton dans une voiture se comporte super bien, aussi surprenamment que cela puisse paraitre!
Bien entendu, un utilitaire, nanti d'un gros carton au sol pour les pipis, fait mieux l'affaire qu'une ferrrari. Une tranche de foin et en Avant d'Guingamp :-)
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:50

[quote="anipatchen"]Ah merci Bar'Quête . Il aurait été plus simple de le dire comme ça.

?????????????????

Vous pouvez clôturer j'ai trouvé une solution ! je remercie Ouaknine pour son offre et particulièrement Bar Quête pour ses précieux conseils en mp qui m'ont permis d'aboutir.

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:18

Pardon Abigael si tu as senti un peu de méfiance de ma part et si ça t'a froissé ça n'avait rien de personnel.

Difficile sur un forum de se connaître sans dialoguer . Or je comprend maintenant que tu as dialogué en privé avec Bar'Quête ( en qui j'ai tout à fait confiance et que je remercie au passage pour son aide à ce brave bélier sunny ), mais sur la page de l'annonce nous n'avions que ta première annonce puis aucune réponse aux questions posées.

Dans l'annonce il était question de dénonciation sans que l'on sache rien de la réaction du propriétaire à la venue des associations de protections ni donc comment pouvait se passer l'adoption. Il y a dans mon expérience déjà eu des histoires bien malheureuses suite à l'enthousiasme de dénonciateurs et de protecteurs animaliers qui n'ont pas fait dans la nuance et qui ont fait des proprios malheureux et insultés et des animaux (surtout quand il s'agit d'animaux de ferme) qui ont fini à l'abattoir suite à un enchainement kafkaïen de procédures.

Je voulais juste un peu plus de détails pour à la fois mieux aider et mieux protéger l'éventuel adoptant.

Voilà même si j'ai joué visiblement la partie ingrate du rôle je suis sincèrement heureuse pour ce beau bélier et si nous pouvions avoir des détails sur sa future nouvelle vie ce serait un plaisir de partager ce bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:13

Non, Anipatchen, tu n'as pas joué le rôle ingrat: en fait Abigaël n'a pas reçu les alertes de réponse à son post, tout bêtement!
Donc elle ne savait pas qu'il y avait des réponses ;-)
Du coup, voyant tes questions, et comme j'avais le mail privé de la miss (pour mettre les photos en ligne), je l'ai contactée directement et j'ai eu toutes les réponses.
Pas facile pour les bénévoles et contrôleurs d'association d'être sur tous les fronts à la fois (professionnel, personnel, associatif), de voir la misère, la mort, l'injustice, d'être souvent impuissants, etc.
 bisou19 
Revenir en haut Aller en bas
abigael




Capricorne Localisation LA ROCHELLE Emploi/loisirs Comportementaliste

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:37

Pas de soucis.
Merci pour l'explication Bar'Quête.
Il part rejoindre un groupe des congénères chez un particulier. Je comprends en effet qu'il y a des dénonciations qui finissent mal mais là à l'origine de cette affaire ce sont les habitants qui ont alertés et un peu tard parce qu'il y avait déjà des cadavres ........ aujourd'hui la situation ne peut plus perdurer la dame s'en occupe depuis trois et non deux comme dit précédemment.

tout çà est un peu en désordre il faudrait reprendre tout depuis le début mais se serait un peu long et ce n'est pas le but de mon post.

je suis venue vers vous car je ne connais rien aux ovins, les chevaux c'est OK, les gallinacés aussi, nos animaux de compagnies également mais les ovins...........
Voilà  [résolu]CHerche famille pour Bélier 2615646364 
Revenir en haut Aller en bas
OUAKNINE
Timide
Timide



Scorpion Localisation 37140 chouzé sur loire Emploi/loisirs retraité

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:48

Oui, il vaut mieux contacter le propriétaire  avant   afin d'éviter toutes sortes de problèmes par la suite
pour les coordonnées: mea culpa, anipatchen .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:39

Merci beaucoup , tout est bien qui finit bien pour ce bélier c'est vraiment l'essentiel !
Je suis bien consciente en plus que même s'il existe parfois quelques mauvaises expériences ( rien n'est parfait en ce bas monde hein  Wink  ) on ne saurait se passer du travail et de l'engagement admirables des bénévoles pour la protection des animaux.
Donc bravo et merci de tout coeur  I love you   bisou19 .

Et puis dans mon esprit ce forum a pour premier but de servir avant tout le bien des animaux  en favorisant une meilleure connaissance de ce qu'ils sont et de leurs besoins, si en plus il peut servir à venir en aide comme ici à quelques malheureux  et bien que demande le peuple !!!!   sunny 


PS Ouaknine pas de soucis j'ai fait ça pour protéger ta vie privée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]CHerche famille pour Bélier Empty
MessageSujet: Re: [résolu]CHerche famille pour Bélier   [résolu]CHerche famille pour Bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]CHerche famille pour Bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche famille adoptive Bélier 1 an et sa mère (environ 8 ans)
» cherche une famille d'accueil pour "Mérinos"
» Cherche famille d'acceuil
» [résolu]Don Belier mouton du cameroun
» [résolu]Bélier noir d'ouessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Moutons à vendre ou à donner-
Sauter vers: