Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Education par le renforcement positif

+7
claireetalex
bucheron
david de la correze
patgen
carioline
caramel
Bar'Quête
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soleyanne
Timide
Timide

Verseau Localisation Peyrat de Bellac Emploi/loisirs loisirs creatifs

Education par le renforcement positif - Page 2 Empty
MessageSujet: Éducation par le renforcement positif   Education par le renforcement positif - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:52

Merci beaucoup Bar'quête pour ce message très clair de ce qu'il faut faire.

Hier, je leur ai apporté un peu de granulés ovins dans une gamelle en fer. Je les aient appelées, fait des petits sons, attendus un peu puis j'ai mis la gamelle près de la maison. En revenant plus tard, elles avaient mangé les granulés. Je vais donc recommencer petit à petit en rapprochant la gamelle de l'abri puis dans celui-ci.

On a déjà remarqué une amélioration car ce matin, en restant derrière le grillage et en marchant tranquillement, elles ne se sauvent pas aussi vite qu'hier.

Je vais donc appliquer tous ces bons conseils pour essayer de les amadouer.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
OMALAYA
Timide
Timide

Bélier Localisation RIBES 07 Emploi/loisirs JARDINAGE DEFRICHAGE ...

Education par le renforcement positif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Education par le renforcement positif   Education par le renforcement positif - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 22:44

Bar'Quête,
J'ai parcouru tout le post et je le trouve passionnant, mais vos vidéos ne sont plus disponibles sur les liens de l'époque .... J'aurais pourtant adoré les voir, car j'aimerais éduquer mes agneaux via le renforcement positif, et je ne trouve aucun exemple de moutons éduqués ... Vous serait-il possible de renvoyer ces vidéos svp ???
Grand merci par avance !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Education par le renforcement positif
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2