Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit bonjour de l'étranger!

Aller en bas 
+3
Bar'Quête
anipatchen
Minx
7 participants
AuteurMessage
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:41

Bonjour, j'ai déjà posté quelques messages mais je n'ai pas encore eu le temps de me presenter  Un petit bonjour de l'étranger! 4280263493 
.
Je n'ai aucune experience en matiere de mouton c'est donc pour ca que je me suis inscrite sur ce forum.
J'ai deux chevaux (trotteurs) et une jument (pur sang) qui appartient à la voisine mais qui partage l'écurie. J'ai aussi une chienne berger allemand qui adore aboyer et courrir après les chevaux  Un petit bonjour de l'étranger! 2421434860 Un petit bonjour de l'étranger! 2940312164 et qui a recus un bon nombre de coup de sabots... Elle n'a encore rien fait avec les mouton meme si elle est TRES interressée... Elle a quand meme foncé dans le filet electrique pour aboyer dessus mais s'est pris un bon coup d'jus ( Un petit bonjour de l'étranger! 396986068 ). Et puis j'ai deux chats parresseux mais qui ramenent quand meme tout le temps des souris (heureusement qu'il habitent dans l'écurie et pas a l'interieur de la maison) et qui se font maltraiter par les brebies (si, si, ont dirait qu'elles se prennent pour des beliers et courent derriere pour leur donner un coup d boule).
J'aspire à devenir veterinaire donc je suis preneante de tout bons conseilles Invision-Board-Franc 

Je n'habite pas en France donc c'est un peu plus compliqué pour moi de trouver les produit dont j'ai besoin pour mes moutons (le choix est plus restreint) et le climat n'est pas le meme  froid01 .

 mouton1  Je presenterais mes mouton quand j'aurai un peu de temps et des photos de qualité Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:17

Merci pour cette présentation bien vivante de ta toi et tes amis. C'est vrai qu'on a hâte de voir les photos de tout ce petit monde  sunny   sunny   sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:55

Minx a écrit:

Je n'habite pas en France donc c'est un peu plus compliqué pour moi de trouver les produit dont j'ai besoin pour mes moutons (le choix est plus restreint) et le climat n'est pas le meme  froid01 .
Canada?
Russie?
Pôle Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 8:40

Bar'Quête a écrit:
Minx a écrit:

Je n'habite pas en France donc c'est un peu plus compliqué pour moi de trouver les produit dont j'ai besoin pour mes moutons (le choix est plus restreint) et le climat n'est pas le meme  froid01 .
Canada?
Russie?
Pôle Nord?

Presque, c'est en Europe Invision-Board-Franc
Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 9:44

Minx a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Canada?
Russie?
Pôle Nord?

Presque, c'est en Europe Invision-Board-Franc

Norvège ? Suède ? Finlande ? Danemark ? (on révise notre géographie geek )
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 10:01

Asterix a écrit:
Minx a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Canada?
Russie?
Pôle Nord?

Presque, c'est en Europe Invision-Board-Franc

Norvège ? Suède ? Finlande ? Danemark ? (on révise notre géographie geek )

Bingo! Norvège  rire04 . Au moin, tu connait! Il y en a, tu leur dit Norvege il te demande ce que c'est  Un petit bonjour de l'étranger! 986426384  Un petit bonjour de l'étranger! 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 14:31

Minx a écrit:
Asterix a écrit:
Minx a écrit:
Bar'Quête a écrit:
Canada?
Russie?
Pôle Nord?

Presque, c'est en Europe Invision-Board-Franc

Norvège ? Suède ? Finlande ? Danemark ? (on révise notre géographie geek )

Bingo! Norvège  rire04 . Au moin, tu connait! Il y en a, tu leur dit Norvege il te demande ce que c'est  Un petit bonjour de l'étranger! 986426384  Un petit bonjour de l'étranger! 2421434860



Vadsø, fjord de Varanger?  interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 15:25

bucheron a écrit:

Vadsø, fjord de Varanger?  interrogation01 

Beaucoup plus au sud! 
Våler i Østfold pour ceux qui connaissent (meme si j'en doute fort :rire03: ).

Par contre, je vais à Vadsø et aux alentour cet été  cheers .

Comment tu connais? Tu y es allé?
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 15:44

Rhooo, la Norvège...
J'y suis allée en tournée forestière, en 1989 ou 1990...
Zoli pays !
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 16:26

Tout ceux qui y sont allé aime bien mais trouve que c'est un peu cher... Shocked . J'avoue que c'est pas gratuit Un petit bonjour de l'étranger! 986426384 .
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
stephane


Localisation Savoie Emploi/loisirs indépendant
Humeur : toujours bonne

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 16:56

hello c'est très beau et hélas pas donné ! mais tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 19:27

Minx a écrit:
bucheron a écrit:

Vadsø, fjord de Varanger?  interrogation01 

Beaucoup plus au sud! 
Våler i Østfold pour ceux qui connaissent (meme si j'en doute fort :rire03: ).

Par contre, je vais à Vadsø et aux alentour cet été  cheers .

Comment tu connais? Tu y es allé?

Non, un super bouquin que j'ai lu quand j'étais pas grand et qui a laissé des traces.

Il fait si froid que ça chez toi pour dire que ce n'est pas le même climat qu'ici? Tu n'es quand même pas dans la partie où il fait noir tout l'hiver, si?  interrogation01 
Revenir en haut Aller en bas
Minx
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Minx


Capricorne Localisation Etranger Emploi/loisirs Cheval et mouton (♥)

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptySam 19 Avr 2014 - 20:59

Non, heureusement qu'il fait pas noir tout l'hiver! Par contre on n'a pas plus de 4-5 heures de jours au plus profond de l'hiver en novembre, decembre Un petit bonjour de l'étranger! 2940312164 .

L'hiver il fait pas beaucoup plus froid qu'en France mais il n'est pas rare que l'on ait de la neige jusqu'en avril (cette année ayant curieusement fait l'exception). Il est meme arrivé une ou deux fois qu'il ait neigé jusqu'à mi mai mais ce n'est heureusement pas tout les ans froid01 . Les temperatures sont autour de -10°C le jours. Personellement je suis étonné par la douceur des hiver francais mais en meme temps je n'ai pas été partout (je suis plutot en Normandie, en Ile de France  ou dans le Berry car j'ai de la famille à ces endroits).

Maintenant je crois qu'il fait aussi chaud qu'en France :mouton9: 
Revenir en haut Aller en bas
carioline
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Côte d'Or Emploi/loisirs Animatrice environnement

Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! EmptyDim 20 Avr 2014 - 2:46

Minx a écrit:
Tout ceux qui y sont allé aime bien mais trouve que c'est un peu cher... Shocked . J'avoue que c'est pas gratuit Un petit bonjour de l'étranger! 986426384 .
F'est fûr.
Lors de notre voyage d'études forestières en Scandinavie, payé par nos travaux pratiques (donc pas un super gros budget), nous êtions partis avec notre stock de nourriture. On en avait partout sous nos sièges dans le minibus. Fallait nourrir 18 ados et leurs 2 accompagnateurs... Et effectivement, on n'achetait que le strict minimum sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de l'étranger! Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger!   Un petit bonjour de l'étranger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de l'étranger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit bonjour de Bretagne
» Petit mouton trouvé ! Bonjour :)
» Mes Dorset Down
» Un petit nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: