| Un petit bonjour de l'étranger! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minx Fait partie du troupeau
Etranger Cheval et mouton (♥)
| Sujet: Un petit bonjour de l'étranger! Ven 18 Avr 2014 - 18:41 | |
| Bonjour, j'ai déjà posté quelques messages mais je n'ai pas encore eu le temps de me presenter . Je n'ai aucune experience en matiere de mouton c'est donc pour ca que je me suis inscrite sur ce forum. J'ai deux chevaux (trotteurs) et une jument (pur sang) qui appartient à la voisine mais qui partage l'écurie. J'ai aussi une chienne berger allemand qui adore aboyer et courrir après les chevaux et qui a recus un bon nombre de coup de sabots... Elle n'a encore rien fait avec les mouton meme si elle est TRES interressée... Elle a quand meme foncé dans le filet electrique pour aboyer dessus mais s'est pris un bon coup d'jus ( ). Et puis j'ai deux chats parresseux mais qui ramenent quand meme tout le temps des souris (heureusement qu'il habitent dans l'écurie et pas a l'interieur de la maison) et qui se font maltraiter par les brebies (si, si, ont dirait qu'elles se prennent pour des beliers et courent derriere pour leur donner un coup d boule). J'aspire à devenir veterinaire donc je suis preneante de tout bons conseilles Je n'habite pas en France donc c'est un peu plus compliqué pour moi de trouver les produit dont j'ai besoin pour mes moutons (le choix est plus restreint) et le climat n'est pas le meme . Je presenterais mes mouton quand j'aurai un peu de temps et des photos de qualité | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Ven 18 Avr 2014 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Ven 18 Avr 2014 - 20:55 | |
| - Minx a écrit:
Je n'habite pas en France donc c'est un peu plus compliqué pour moi de trouver les produit dont j'ai besoin pour mes moutons (le choix est plus restreint) et le climat n'est pas le meme .
Canada? Russie? Pôle Nord? | |
|
| |
| |
| |
Asterix Fidèle au troupeau
Bretagne nature
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 9:44 | |
| - Minx a écrit:
- Bar'Quête a écrit:
- Canada?
Russie? Pôle Nord? Presque, c'est en Europe Norvège ? Suède ? Finlande ? Danemark ? (on révise notre géographie ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 10:01 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 15:25 | |
| - bucheron a écrit:
Vadsø, fjord de Varanger? Beaucoup plus au sud! Våler i Østfold pour ceux qui connaissent (meme si j'en doute fort :rire03: ). Par contre, je vais à Vadsø et aux alentour cet été . Comment tu connais? Tu y es allé? | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 15:44 | |
| Rhooo, la Norvège... J'y suis allée en tournée forestière, en 1989 ou 1990... Zoli pays ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 16:26 | |
| Tout ceux qui y sont allé aime bien mais trouve que c'est un peu cher... . J'avoue que c'est pas gratuit . | |
|
| |
stephane Fait partie du troupeau
Savoie indépendant Humeur : toujours bonne
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 16:56 | |
| hello c'est très beau et hélas pas donné ! mais tellement beau | |
|
| |
bucheron Berger
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Sam 19 Avr 2014 - 20:59 | |
| Non, heureusement qu'il fait pas noir tout l'hiver! Par contre on n'a pas plus de 4-5 heures de jours au plus profond de l'hiver en novembre, decembre . L'hiver il fait pas beaucoup plus froid qu'en France mais il n'est pas rare que l'on ait de la neige jusqu'en avril (cette année ayant curieusement fait l'exception). Il est meme arrivé une ou deux fois qu'il ait neigé jusqu'à mi mai mais ce n'est heureusement pas tout les ans . Les temperatures sont autour de -10°C le jours. Personellement je suis étonné par la douceur des hiver francais mais en meme temps je n'ai pas été partout (je suis plutot en Normandie, en Ile de France ou dans le Berry car j'ai de la famille à ces endroits). Maintenant je crois qu'il fait aussi chaud qu'en France :mouton9: | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! Dim 20 Avr 2014 - 2:46 | |
| - Minx a écrit:
- Tout ceux qui y sont allé aime bien mais trouve que c'est un peu cher... . J'avoue que c'est pas gratuit .
F'est fûr. Lors de notre voyage d'études forestières en Scandinavie, payé par nos travaux pratiques (donc pas un super gros budget), nous êtions partis avec notre stock de nourriture. On en avait partout sous nos sièges dans le minibus. Fallait nourrir 18 ados et leurs 2 accompagnateurs... Et effectivement, on n'achetait que le strict minimum sur place... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de l'étranger! | |
| |
|
| |
| Un petit bonjour de l'étranger! | |
|