| Un petit bonjour de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jikem Timide
Bretagne balade, lecture, point de croix
| Sujet: Un petit bonjour de Bretagne Dim 20 Mai 2018 - 16:11 | |
| Je me présente, Sylvie, j'habite dans les Côtes-d'Armor, nous avons dans l'idée avec mon homme de prendre un mouton pour tenir compagnie à nos chèvres, beaucoup de personnes nous le déconseille et nous disent qu'un mouton reste très peureux voir sauvage et quoi qu'on fasse et patati et patata. Ne connaissant pas du tout le caractère et les besoins des moutons je me suis dit qu'en venant ici j'en apprendrais un peu plus avant d'en accueillir un à la maison :) Notre but étant qu'il soit heureux et de tout faire pour qu'il le soit. Bonne journée à vous toutes et tous.
| |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Dim 20 Mai 2018 - 17:44 | |
| bonjour et déjà a chaud comme cela il faut obligatoirement 2 mouton, un mouton seul (même avec des chèvres) sera malheureux stressé, etc.; | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Dim 20 Mai 2018 - 22:10 | |
| Bien d'accord avec Alezan, c'est grand minimum 2 ; et encore, à 2 ils sont déjà un peu stressés... Ensuite, le mouton reste l'animal le plus sauvage que je connaisse alors que les miens sont TRES apprivoisés ; ils me marchent sur les pieds et se battent pour avoir des calins quand je suis seule, mais au moindre changement, si je ne dis pas "c'est moi" quand j'arrive ou si je suis accompagnée, ils ont vite fait de s'affoler et de ne plus se laisser approcher par personne. Où êtes vous dans le 22 ? | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Dim 20 Mai 2018 - 22:30 | |
| | |
|
| |
Jikem Timide
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Lun 21 Mai 2018 - 10:58 | |
| Merci pour les conseils, j'habite à Glomel, donc limite 29 et 56. Donc du coup il nous faudrait partir sur deux, de toute façon pas dans l'immédiat, déjà nous ne sommes pas d'accord sur la race à accueillir donc à voir dans le temps, vers lesquels nous nous orientons. Tout conseil étant bon à prendre n'hésitez pas à m'en donner. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Lun 21 Mai 2018 - 11:15 | |
| Bonjour et bienvenue... Bien sûr, je suis d'accord avec les précédents interlocuteurs... Chèvres et moutons se côtoient mais on chacun besoin d'un de leurs congénères respectifs. Au fait, une petite photo des biquettes, se serait super ! Quant au point de croix... mon autre passion... | |
|
| |
Jikem Timide
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Lun 21 Mai 2018 - 14:57 | |
| Tiens une brodeuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Lun 21 Mai 2018 - 15:49 | |
| Oh, très beau ce troupeau ! Ce sont des chèvres naines me semble-t-il ? Quel pied, pour elle, se type de terrain arboré ! Elles doivent se régaler !!! | |
|
| |
Jikem Timide
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Lun 21 Mai 2018 - 16:34 | |
| Ce sont effectivement des chèvres naines, en fait elles ont deux parcs clôturés, un d'environ 5000 m2 pour l'été et un second pour l'hiver de 3500 m2 lorsqu'elles ont tout mangé dans l'autre | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Mar 22 Mai 2018 - 0:07 | |
| Bienvenue. Moi j'ai un peu de mal à concevoir le mouton comme un animal sauvage. Bon, c'est vrai que les miens sont nés dans une ferme d'animation et donc ont été pour les plus anciennes, au contact d'un public varié. Les jeunes seraient peut-être plus réticents à suivre les inconnus. Mais en tout cas, moi j'ai 7 câlins sur 8... | |
|
| |
Jikem Timide
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Mar 22 Mai 2018 - 9:48 | |
| Je ne connais pas le caractère des moutons et s'il y a des différences entre les races, mais comme tout, je me dis qu'un agneau dont son "2pattes" s'occupent +++ dès la naissance doit être moins craintif ou tout du moins timide qu'un agneau né au milieu d'un champ et qui n'a jamais vu un humain depuis sa naissance. Lorsque mes premières chèvres sont arrivées nous les avions récupérés chez un couple de personne âgées qui ne pouvaient plus les assumées, deux de 5 ans et une de 2 ans et 1 bouc de 2 mois. Celles de 5 ans avaient peur de tout et maintenant viennent nous chercher les morceaux de carottes ou fruits dans la poche ou la main. Donc j'espère qu'avec nos moutons il en sera un jour de même.
| |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Jeu 24 Mai 2018 - 10:37 | |
| Bienvenue au forum ! j'habite à 10 km de chez toi et je pense avoir reconnu l'endroit de la photo ;-) | |
|
| |
Jikem Timide
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne Ven 25 Mai 2018 - 21:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit bonjour de Bretagne | |
| |
|