Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
Boreray
Bar'Quête
martoïs
7 participants
AuteurMessage
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:57

bonjour!
je viens de m'inscrire sur ce forum étant tombée dessus (tout à fait par hasard) et trouvant le principe génial!!
j'ai une trentaine de brebis thônes dont les 3/4 vont faire sous peu (accident de béliers dans le troupeau à l'alpage mouton1 )
je voulais juste me présenter et savoir si il y avait beaucoup d'éleveurs de thônes sur ce forum!
à bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:13

bonjour!

ne connaissant rien aux forums je suis allée me présenter dans la section "vos moutons" je crois que je passe trop de temps avec mes brebis!!
j'ai une trentaine de thônes très douces qui passe l'hiver chez moi et 4 à 5 mois d'été dans le parc de la vanoise à l'alpage!
j'ai aussi une jument et une ponette ainsi que 2 chiens, un chat et un poisson bleu (sisi c'est du boulot rire01 )
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:27

Bienvenue avec tout ton petit monde!
Quelle chance de pouvoir profiter de tout cela!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:32

martoïs a écrit:
bonjour!

ne connaissant rien aux forums je suis allée me présenter dans la section "vos moutons" je crois que je passe trop de temps avec mes brebis!!
j'ai une trentaine de thônes très douces qui passe l'hiver chez moi et 4 à 5 mois d'été dans le parc de la vanoise à l'alpage!
j'ai aussi une jument et une ponette ainsi que 2 chiens, un chat et un poisson bleu (sisi c'est du boulot  rire01 )


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! Wink rire01
bonjour à tous! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:59

Bar'Quête a écrit:
Bienvenue avec tout ton petit monde!
Quelle chance de pouvoir profiter de tout cela!
sunny


oui c'est merveilleux! et mon pti bout qui grandit au milieu de toutes ces bêtes loin de la pollution!!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:00




AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! Wink  rire01
bonjour à tous! 3892045668 [/quote]


cheers mais pourquoi donc ?????
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:40

Bienvenue à toi, à toute ta troupe ( le poisson aussi hein) et à ton expérience cheers
C'est toi qui les emmène à l'alpage ?
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:32

bienvenue ! bonjour à tous! 3892045668
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:48

anipatchen a écrit:
Bienvenue à toi, à toute ta troupe ( le poisson aussi hein) et à ton expérience cheers
C'est toi qui les emmène à l'alpage ?

merci!

alors oui c'est moi qui les emmene à l'alpage mais j'ai cru comprendre que tu était berger et du coup je ne suis pas sure d'avoir la meme définition que toi "d'emmener" des betes!
chez nous on met plusieurs troupeau ensemble, cet été par exemple 5 et ensuite ils restent sur leur quartier. il n'y a pas de berger à demeure. et ça serait compliqué vu les dizaines d'hectares sur lesquels elles gravitent! du coup on montent une a deux fois par semaine voir l'état du troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 8:29

et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!

et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!!
est ce que quelqu'un a une idée?
je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage)
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:53

martoïs a écrit:



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! Wink  rire01
bonjour à tous! 3892045668


cheers mais pourquoi donc ?????[/quote]

En fait c'est à cause de ton troupeau de Thônes et Marthod, voilà!
C'est par ce que j'en recherche pas trop loin de chez moi, interrogation01
Et ce matin justement, j'ai reçu un message d'un éleveur, il a ce que je recherche rire04 rire04
Bon c'est à 2h30 de route de chez moi, ça doit pouvoir se faire Wink
Ils seront disponible mi-mars.
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:10

martoïs a écrit:
et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!

et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!!
est ce que quelqu'un a une idée?
je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage)


He bien dis donc, tu en sais des choses sur tes brebis.

Je vais t'avouer que je suis parfaitement incapable le matin de dire quelle brebis va faire l'agneau dans la journée et encore moins combien elle va en faire. Pour dire, certaines préparent la valise parfois plus d'un mois avant de mettre bas... d'autres n'ont rien le matin mais deux agneaux contre elles le soir et des fois elles ne commencent à faire du lait que trois jours plus tard... (les chipies...)
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:20

Boreray a écrit:
martoïs a écrit:



AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! Wink  rire01
bonjour à tous! 3892045668


cheers mais pourquoi donc ?????

En fait c'est à cause de ton troupeau de Thônes et Marthod, voilà!
C'est par ce que j'en recherche pas trop loin de chez moi, interrogation01
Et ce matin justement, j'ai reçu un message d'un éleveur, il a ce que je recherche rire04 rire04
Bon c'est à 2h30 de route de chez moi, ça doit pouvoir se faire Wink
Ils seront disponible mi-mars.[/quote]


génial si tu as trouvé!!! c'est vrai que nous on est un peu loin sinon j'avais des éleveurs que je connais qui aurait pu peut etre t'en vendre aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:26

bucheron a écrit:
martoïs a écrit:
et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!

et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!!
est ce que quelqu'un a une idée?
je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage)


He bien dis donc, tu en sais des choses sur tes brebis.




Je vais t'avouer que je suis parfaitement incapable le matin de dire quelle brebis va faire l'agneau dans la journée et encore moins combien elle va en faire. Pour dire, certaines préparent la valise parfois plus d'un mois avant de mettre bas... d'autres n'ont rien le matin mais deux agneaux contre elles le soir et des fois elles ne commencent à faire du lait que trois jours plus tard... (les chipies...)



je suis flattée merci! et oui étant née dedans (voire au milieu) je commence à connaitre! même si je viens d'avoir mon propre troupeau j'ai heureusement quelques bases! je dis qu'elle en ont surement 2 pour certaines simplement parce que c'est des jumelles et le bélier qui a fait sa petite affaire au troupeau était un jumeau aussi donc en théorie... mais rien n'est sur!!
quand tu parles de la valise c'est? la tétine?
du coup je vais les voir 4 à 5 fois par jour pour controler
et j'espère que personne ne va me faire le coup de pas avoir de lait a la mise bas sinon ça va etre compliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulbeland
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
bulbeland


Vierge Localisation Roquebrune sur Argens Emploi/loisirs IDE

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:55

Je suis de l'avis de bucheron... Pour ma part je savais pour les miennes que quelques heures avant... Elles n'ont pas le même comportement je ne saurai pas expliquer c'est louche bonjour à tous! 934295579 lol! Et là je sais que c'est bientôt l'heure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:20

bulbeland a écrit:
Je suis de l'avis de bucheron... Pour ma part je savais pour les miennes que quelques heures avant... Elles n'ont pas le même comportement je ne saurai pas expliquer c'est louche bonjour à tous! 934295579 lol! Et là je sais que c'est bientôt l'heure! cheers

oui ya ça aussi c'est vrai mais certaines sont nouvelles dans mon troupeau et je ne les connait pas encore bien...
ce matin certaines avaient du mal à se motiver pour venir manger pas trop leur habitude donc à voir mais bon comme dit bucheron (dans un autre post) elles vont s'amuser à me faire mariner encore un moment! mouton4
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:29

remarques bien que le dénommé bucheron a tout l'air de vouloir faire la même chose, hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:38

bucheron a écrit:
remarques bien que le dénommé bucheron a tout l'air de vouloir faire la même chose, hein. lol!


oui non mais je vois bien que ça te fait bicher de me dire qu'elle vont faire dans un mois, voire 31 jours peut etre même 32!!!
bonjour à tous! 2615646364 vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:44

Il me semble en effet que le facteur commun d'imminence de mise-bas chez les mammifères est la baisse d'appétit (qui, de toute façon, est un facteur d'alerte en soi, et doit déclencher une surveillance élevée, même s'il n'y a pas gestation).

Donc... bonjour à tous! 4056633130 mouton3 bonjour à tous! 3416298951 tiens-nous au courant, on veut voir les frimousses étonnées et encore génées par la lumière bonjour à tous! 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
martoïs
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
martoïs


Gémeaux Localisation savoie Emploi/loisirs maman au foyer et éleveuse

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:47

promis bar'quête il y aura des photos des ptits nouveaux!!!

pour l'instant personne ne reste coucher dans son coin donc je pense pas que ça soit aujourd'hui mais bon on sait jamais! rire04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous !!
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: