| bonjour à tous! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martoïs Fidèle au troupeau
savoie maman au foyer et éleveuse
| Sujet: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 15:57 | |
| bonjour! je viens de m'inscrire sur ce forum étant tombée dessus (tout à fait par hasard) et trouvant le principe génial!! j'ai une trentaine de brebis thônes dont les 3/4 vont faire sous peu (accident de béliers dans le troupeau à l'alpage ) je voulais juste me présenter et savoir si il y avait beaucoup d'éleveurs de thônes sur ce forum! à bientot!! | |
|
| |
| Sujet: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 16:13 | |
| bonjour! ne connaissant rien aux forums je suis allée me présenter dans la section "vos moutons" je crois que je passe trop de temps avec mes brebis!! j'ai une trentaine de thônes très douces qui passe l'hiver chez moi et 4 à 5 mois d'été dans le parc de la vanoise à l'alpage! j'ai aussi une jument et une ponette ainsi que 2 chiens, un chat et un poisson bleu (sisi c'est du boulot ) | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 20:27 | |
| Bienvenue avec tout ton petit monde! Quelle chance de pouvoir profiter de tout cela! | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 20:59 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Bienvenue avec tout ton petit monde!
Quelle chance de pouvoir profiter de tout cela! oui c'est merveilleux! et mon pti bout qui grandit au milieu de toutes ces bêtes loin de la pollution!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 21:00 | |
| AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! [/quote] mais pourquoi donc ????? | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: bonjour à tous! Dim 18 Jan 2015 - 23:40 | |
| Bienvenue à toi, à toute ta troupe ( le poisson aussi hein) et à ton expérience C'est toi qui les emmène à l'alpage ? | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 7:32 | |
| bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 7:48 | |
| - anipatchen a écrit:
- Bienvenue à toi, à toute ta troupe ( le poisson aussi hein) et à ton expérience
C'est toi qui les emmène à l'alpage ?
merci! alors oui c'est moi qui les emmene à l'alpage mais j'ai cru comprendre que tu était berger et du coup je ne suis pas sure d'avoir la meme définition que toi "d'emmener" des betes! chez nous on met plusieurs troupeau ensemble, cet été par exemple 5 et ensuite ils restent sur leur quartier. il n'y a pas de berger à demeure. et ça serait compliqué vu les dizaines d'hectares sur lesquels elles gravitent! du coup on montent une a deux fois par semaine voir l'état du troupeau! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 8:29 | |
| et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!
et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!! est ce que quelqu'un a une idée? je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage) | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 9:53 | |
| - martoïs a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!! mais pourquoi donc ?????[/quote] En fait c'est à cause de ton troupeau de Thônes et Marthod, voilà! C'est par ce que j'en recherche pas trop loin de chez moi, Et ce matin justement, j'ai reçu un message d'un éleveur, il a ce que je recherche Bon c'est à 2h30 de route de chez moi, ça doit pouvoir se faire Ils seront disponible mi-mars. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 10:10 | |
| - martoïs a écrit:
- et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!
et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!! est ce que quelqu'un a une idée? je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage) He bien dis donc, tu en sais des choses sur tes brebis. Je vais t'avouer que je suis parfaitement incapable le matin de dire quelle brebis va faire l'agneau dans la journée et encore moins combien elle va en faire. Pour dire, certaines préparent la valise parfois plus d'un mois avant de mettre bas... d'autres n'ont rien le matin mais deux agneaux contre elles le soir et des fois elles ne commencent à faire du lait que trois jours plus tard... (les chipies...) | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 10:20 | |
| - Boreray a écrit:
- martoïs a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je vais être très jalouse là !!!!
mais pourquoi donc ????? En fait c'est à cause de ton troupeau de Thônes et Marthod, voilà! C'est par ce que j'en recherche pas trop loin de chez moi, Et ce matin justement, j'ai reçu un message d'un éleveur, il a ce que je recherche Bon c'est à 2h30 de route de chez moi, ça doit pouvoir se faire Ils seront disponible mi-mars.[/quote] génial si tu as trouvé!!! c'est vrai que nous on est un peu loin sinon j'avais des éleveurs que je connais qui aurait pu peut etre t'en vendre aussi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Lun 19 Jan 2015 - 10:26 | |
| - bucheron a écrit:
- martoïs a écrit:
- et merci patgen pour mon accueil dans le troupeau!
et dites je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais en fait j'ai une petite dizaine de brebis qui ont mis la tétine (certaines jusqu'à 20cm de hauteur) depuis une semaine et toujours pas de naissance! j'ai touché ça gigote a fond là dedans, elles ont la vulve gonflée, les ligaments de la queue extra mous, tout les symptômes pour faire mais toujours rien!! est ce que quelqu'un a une idée? je pense qu'elles en ont au moins deux chacune mais je n'ai pas vu la prise (alpage)
He bien dis donc, tu en sais des choses sur tes brebis.
Je vais t'avouer que je suis parfaitement incapable le matin de dire quelle brebis va faire l'agneau dans la journée et encore moins combien elle va en faire. Pour dire, certaines préparent la valise parfois plus d'un mois avant de mettre bas... d'autres n'ont rien le matin mais deux agneaux contre elles le soir et des fois elles ne commencent à faire du lait que trois jours plus tard... (les chipies...) je suis flattée merci! et oui étant née dedans (voire au milieu) je commence à connaitre! même si je viens d'avoir mon propre troupeau j'ai heureusement quelques bases! je dis qu'elle en ont surement 2 pour certaines simplement parce que c'est des jumelles et le bélier qui a fait sa petite affaire au troupeau était un jumeau aussi donc en théorie... mais rien n'est sur!! quand tu parles de la valise c'est? la tétine? du coup je vais les voir 4 à 5 fois par jour pour controler et j'espère que personne ne va me faire le coup de pas avoir de lait a la mise bas sinon ça va etre compliqué!!!! | |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| |
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 20 Jan 2015 - 9:20 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 20 Jan 2015 - 9:29 | |
| remarques bien que le dénommé bucheron a tout l'air de vouloir faire la même chose, hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 20 Jan 2015 - 9:38 | |
| - bucheron a écrit:
- remarques bien que le dénommé bucheron a tout l'air de vouloir faire la même chose, hein.
oui non mais je vois bien que ça te fait bicher de me dire qu'elle vont faire dans un mois, voire 31 jours peut etre même 32!!! vraiment!!! | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 20 Jan 2015 - 9:44 | |
| Il me semble en effet que le facteur commun d'imminence de mise-bas chez les mammifères est la baisse d'appétit (qui, de toute façon, est un facteur d'alerte en soi, et doit déclencher une surveillance élevée, même s'il n'y a pas gestation). Donc... tiens-nous au courant, on veut voir les frimousses étonnées et encore génées par la lumière | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour à tous! Mar 20 Jan 2015 - 9:47 | |
| promis bar'quête il y aura des photos des ptits nouveaux!!! pour l'instant personne ne reste coucher dans son coin donc je pense pas que ça soit aujourd'hui mais bon on sait jamais! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous! | |
| |
|
| |
| bonjour à tous! | |
|