Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Autour des moutons du Cameroun Lun 18 Oct 2010 - 20:17
Il me fait mal au coeur, le Titi ; toujours à l'écart ! Dès qu'il me voit, il vient au galop mais Gamin n'apprécie pas du tout et il s'interpose quand il ne le chasse pas. La hiérarchie ! C'est lui qui a droit aux caresses et il n'a pas envie de partager. Il faut que je l'isole sinon pas possible de m'occuper de lui. Ils sont tous les deux adorables avec moi mais le petit me fait pitié. Il essaye de compenser en faisant ami ami avec ma chienne Vénus et ça, j'avoue que c'est mignon. Vénus est très contente: une belle amitié commence mais elle était déjà latente. :D :D :D
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Autour des moutons du Cameroun Lun 18 Oct 2010 - 20:44
Oui c'est parfois sans pitié la hiérarchie . J'ai cru comprendre que tu allais le faire castrer et adopter une nouvelle brebis ou deux ? Ca ira donc mieux alors . En attendant ben oui il faut ruser .
Mais j'imagine que Gamin se calme quand même un peu quand Brunette n'est plus en chaleur (ou quand il est rassasié de toi ) ? Je sais que les béliers ,en dehors de ces moments de lutte ,s'apprécient beaucoup entre eux ,et sont capables d'être très proches ,surtout quand ils ont comme eux des liens de sang ou qu'ils ont toujours été ensembles .
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Autour des moutons du Cameroun Lun 18 Oct 2010 - 20:56
Chez moi c'est aussi bien Moïse que Bobolino qui sont jaloux comme des poux . Mais Moïse se rassasie plus vite des caresses que Bobolino qui me couve et me garde comme une forteresse et ça de tout son impressionnant poid ! .
Du coup la petite Ayla passe en dernier en essuyant quelques coups de boule . Mais c'est une maline et elle a le moral ,du coup elle a vite appris à suivre mes regards qui lui indiquent une petite ouverture discrète pour accéder à une main ou fourrer sa tête sous mon bras pendant que je maitrise le monstre d'un autre côté .
William Fidèle au troupeau
Lorraine
Sujet: Re: Autour des moutons du Cameroun Mar 19 Oct 2010 - 4:18
Ils étaient bien copains entre eux avant les chaleurs mais même maintenant à certains moments ! De temps en temps, si Titi est loin de Brunette, Gamin va lui faire un petit "mamour", comme ça en passant mais ça ne dure pas. Il est vrai que le jeune a des velléités vis à vis de Brunette et ça ! Gamin n'admet pas et boum, un coup de boule et il s'interpose. Bon, c'est une forme d'éducation à l'ancienne ! :affraid:
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Autour des moutons du Cameroun Lun 6 Nov 2023 - 12:11
J ai le chic pour m attarder sur les "vieux posts" ! Je constate que je ne suis pas seule "fofolle" sur le forum. J ai eu un cheval (trotteur sauvé des abattoirs et que j ai récupéré par l intermédiaire d une association qui n existe plus d ailleurs) : je l ai gardé 28 ans, il avait 2 ans quand il est arrivé à la maison... Après sa disparition, quelques temps après, j ai pris des moutons Ouessants et ensuite des Camerouns. J ai toujours mes petits noirs bien sûr. Je n ai pas de bélier cameroun : j hésite encore j ai peur que ça se passe mal... Connaissez-vous un éleveur sérieux qui élève bien ds le standard de la race : les annonces du bon coin ne sont très inspirantes et d après ce que j ai pu échanger les vendeurs suivent la mode : entre les tachetés et les noirs Qui sont recherchés parce que differents, j ai un peu de mal... J ai des Bouvreuils d Archangel (pigeons pour ceux qui ne connaissent pas), 3 lévriers pas du tout compatibles moutons, des abeilles, plus de chat. J envisageais des petites colombes diamant à faire cohabiter avec une autre race de colombes : il y a le choux....