| Bonjour du Nord ! | |
|
+3anipatchen chtithierry jordan59 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jordan59
marchiennes conseiller immobilier
| Sujet: Bonjour du Nord ! Lun 20 Avr 2015 - 18:56 | |
| Bonjour à tous ! tout d'abord je me présente, Jordan 26 ans, depuis tout petit fasciné et très intéressé par les animaux en général, je projette éventuellement d'adopter un petit agneau ( petit agneau deviendra grand :) ) je me pose alors plusieurs questions, mon terrain fait 500-600m², est-ce suffisant pour un mouton ou une brebis ? est ce contraignant d'en avoir qu'un, ne va-t'il pas se sentir seul ? étant totalement novice, je vous remercie pour votre aide :) Cordialement | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: salut Jordan Lun 20 Avr 2015 - 19:22 | |
| Salut Jordan,
Sois le bienvenue sur le Forum. Tu y trouveras pas mal de réponse à ton questionnement.
Tu escomptes prendre quoi comme Bhééééé... Laineux ou poils... de quelles tailles.....
Quand pourras tu t'en occuper, c'est important, tes bêtes doivent voir quelqu'un.... sinon elles vont s'ennuyer. En période d'été , une bonne herbe c'est bien, elles ont aussi besoin d'espace, ce sont pas des poissons rouges.... En période hivernale, tu devras leurs apporter du fourrage, des compléments alimentaires, de l'eau.. Elles auront besoin d'un abri...
Penses à tout çà, prends ton temps. Éventuellement essayes de trouver quelqu'un qui pourrait te mettre un terrain à disposition,tes bêtes tondent et l'occupation est gratuite...
Voilà les quelques questions à voir.
au besoin, étant voisin de quelques Kilomètres tu m'envois un MP
A++ Chti thierry
| |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Lun 20 Avr 2015 - 20:21 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Lun 20 Avr 2015 - 21:24 | |
| Bonjour et bienvenue!
Quant à la question sur le fait d'avoir un seul mouton... je ne crois pas dire trop de bêtise en répondant que ce n'est pas génant... si tu décides de vivre avec lui, dans son pré, de te coucher près de lui quand il se couche pour ruminer, d'aller brouter avec lui quand il veut brouter, et de courir et sauter partout tant qu'ile st en âge de jouer. Après, une fois qu'il sera endormi, tu pourras toujours aller travailler, faire tes courses, etc. Malheureusement donc non, un mouton seul, c'est pas bon. Il lui faut une présence permanente. C'est ainsi chez les animaux grégaires dont le mouton fait partie. | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Lun 20 Avr 2015 - 22:48 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Bonjour et bienvenue!
Quant à la question sur le fait d'avoir un seul mouton... je ne crois pas dire trop de bêtise en répondant que ce n'est pas génant... si tu décides de ... Malheureusement donc non, un mouton seul, c'est pas bon. Il lui faut une présence permanente. C'est ainsi chez les animaux grégaires dont le mouton fait partie. Ouf, j'ai failli avoir peur ! | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Lun 20 Avr 2015 - 22:51 | |
| - chtithierry a écrit:
En période d'été , une bonne herbe c'est bien, elles ont aussi besoin d'espace, ce sont pas des poissons rouges....
Et là je dis ERREUR, les poissons rouges AUSSI ont besoin d'espace, sinon ils restent tout rikiki comme on les connait souvent ! Un poisson rouge élevé en liberté, ça atteint facilement cette taille-là : Un poisson rouge digne de ce nom | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Mar 21 Avr 2015 - 12:04 | |
| - jordan59 a écrit:
- Bonjour à tous !
tout d'abord je me présente, Jordan 26 ans, depuis tout petit fasciné et très intéressé par les animaux en général, je projette éventuellement d'adopter un petit agneau ( petit agneau deviendra grand :) )
je me pose alors plusieurs questions,
mon terrain fait 500-600m², est-ce suffisant pour un mouton ou une brebis ?
est ce contraignant d'en avoir qu'un, ne va-t'il pas se sentir seul ?
étant totalement novice, je vous remercie pour votre aide :)
Cordialement Bonjour Jordan et bienvenue ! ce n'est pas très grand 600 m2 pour un mouton, et comme il en faut 2 au moins... Il va falloir que tu trouves des terrains en plus où installer tes moutons, et compléter avec du bon foin | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Mar 21 Avr 2015 - 22:29 | |
| - Patgen a écrit:
Bonjour Jordan et bienvenue ! ce n'est pas très grand 600 m2 pour un mouton, et comme il en faut 2 au moins... Il va falloir que tu trouves des terrains en plus où installer tes moutons, et compléter avec du bon foin Un mouton petit format? Mouton de poche | |
|
| |
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Sam 25 Avr 2015 - 8:32 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! Sam 25 Avr 2015 - 12:02 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Nord ! | |
| |
|
| |
| Bonjour du Nord ! | |
|