Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour depuis le Nord !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:41

:) Bonjour à toutes et tous, je me présente, Tania, 35 ans, j'élève avec mon conjoint des chiens de Berger (Bergers Australiens en l'occurrence) et nous venons d'acquérir une petite ferme à la campagne sur presque 2 hectares :D

Cela va nous donner l'opportunité de nous constituer un troupeau de moutons pour entretenir la propriété ainsi que pour permettre à nos chiens de s'entraîner au travail au troupeau quotidiennement :D Jusque là, nous faisions des stages à l'extérieur pour faire travailler nos chiens, mais cela se révélait notoirement insuffisant pour progresser de façon satisfaisante Wink

Donc nous envisageons l'acquisition de moutons de 2 races aux caractéristiques différentes afin de travailler nos chiens sur des variantes de comportement Wink
Nous recherchons d'une part des bêtes assez rapides et réactives, et d'autre part des bêtes plus paisibles sans être inertes non plus :lol: Gabarit moyen, bonne rusticité, bon comportement maternel :)

Voilà donc notre projet ! :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:22

Bienvenue Vira sunny !
J'ai comme l'impression que nous sommes nombreux à avoir la chance d'acquérir un peu de terre pour réaliser nos rêves .
Joli projet ,il a plusieurs fois été question ici de chiens de travail et certains en ont .
Une chose est sûre ici il y a autant d'amoureux de moutons que de chiens Razz .
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:57

Bienvenue Vira!
Si vous avez un site concernant l'élevage de vos bergers Australiens, vous pouvez nous mettre le lien, sinon, vous pouvez aussi nous mettre une petite photo de vos toutous...
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:02

Merci pour vos petits mots de bienvenue :D
Pour notre site d'élevage, j'ai mis le lien dans ma signature :D

C'est ici ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettrai aussi quelques photos de nos chiens, avec plaisir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:52

super votre site! bon j'ai pas encore tout lu, mais on voit vite que vos chiens ne sont pas malheureux, et qu'ils ne manquent pas d'activité!
bravo pour tout l'amour que vous leur portez. Et qu'est-ce qu'ils sont beaux....
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:06

Merci beaucoup ! :D

Voici quelques photos :

Fairy Tales and Lullaby des Bergers du Nord, née chez nous :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Talisman A'Wunderkind, la maman de Fairy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brooklyn Lady des Chemins Cathares :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sunny Hill's United Project, notre mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimosa63
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
mimosa63


Bélier Localisation Sarthe/Puy de Dôme

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:04

Ils sont magnifiques vos chiens! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:07

Merci beaucoup ! :D
Là nous attendons une naissance imminente ! la maman peaufine les derniers détails et moi je dors sur le canapé lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Timide
Timide
arno


Scorpion Localisation Pas de Calais Emploi/loisirs Chef de projets
Humeur : Morose et triste

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: ils sont magnifiaques vos chiens   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:25

Je trouve vos chiens superbes. Je crois que cela me plairait d'avoir un chien comme ca.
Bon pour l'instant c'est un peu compliqué mais cela me faciliterait la vie le soir qd je les rentre car ce sont des brutes mes gaillards (6 béliers!!!)
Je vois également que vous êtes dans notre coin puisque nous sommes dans le pas de calais.
Bienvenu en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:28

Merci ! :D
Et bien nous déménageons justement dans le Pas de Calais cet été ! :D
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:30

arno a écrit:

Je vois également que vous êtes dans notre coin puisque nous sommes dans le pas de calais.
Bienvenu en tout cas :)

il ne vous reste plus qu'à aller voir une demonstration de chiens au troupeau!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Timide
Timide
arno


Scorpion Localisation Pas de Calais Emploi/loisirs Chef de projets
Humeur : Morose et triste

Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: C'était bien mon idée   Bonjour depuis le Nord ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:22

J'aime beaucoup ces chiens et j'aimerai bien voir cela en vrai.
Je me suis toujours dit que ce serait sympas d'avoir ce type de chien.
J'avais également envisager un montagne des pyrénnées mais finalement le berger australien me plait bien.
On verra bien. Pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
Par contre je ne suis pas contre une demo si c'est possible :)
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! EmptySam 4 Juin 2011 - 14:29

Pour la démo, faudra attendre qu'on soit bien installés, qu'on ait un lot qui va bien et on t'accueillera avec plaisir Wink

Sinon le montagne et l'aussie c'est très différent en terme de caractère, du fait de leur utilisation très différente, l'un étant un chien de protection des bêtes, l'autre un chien de conduite de troupeau Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour depuis le Nord ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour depuis le Nord !   Bonjour depuis le Nord ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour depuis le Nord !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis le Portugal, bonjour !
» Bonjour du Nord
» Bonjour du Nord !
» Bonjour du nord de l'Oise
» depuis le debut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: