Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Chez Gariguette et Bily Ven 15 Mai 2015 - 20:18
Voici en images les habitants de notre jardin
Pitou, que l'on est obligé de séparer des poules sinon il n'en fait qu'une bouchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cookie et Frisbee [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trompette qui n'est pas la mère des jumeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Poule, fidèle poule rousse, elle vient prendre sa caresse dès qu'on est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Échantillons des autres poules et coqs (une 20aine) qui sont heureux d'avoir de l'espace depuis que l'on a fait l’enclos des moutons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vous ai pas fait de photo de l'aquarium qui n'est pas installé dans le jardin mais dans la salle à manger
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Ven 15 Mai 2015 - 20:57
Ils ont l'air de tous bien se porter, hein... Ils ont l'air heureux tout plein. Ton Pitou est tripédique on dirait. Ca lui est arrivé comment? J'adore La Poule, j'ai toujours trouvé fascinant que ces animaux réputés peu intelligents arrivent à créer des liens et des rituels, voire à nouer amitié avec nous.
Gariguette Timide
Loire Atlantique animaux / bricolage
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Ven 15 Mai 2015 - 21:47
Oui Bar'Quête, Pitou a une patte en moins, on l'a recueillit via une association où il avait été trouvé errant 3 mois plus tôt blessé. Il avait 2 ans et demi aujourd’hui il en a 7 et se porte très bien. Il court vite même, il ne laisse aucune chance aux poules à la moindre occasion.
Trompette à 16 ans et n'aime pas les 2 jeunes de 2 ans ; mais elle les tolère, c'est déjà ça.
Quand aux poules, oui, La Poule aime être dans les bras ; j'ai une poulette soie blanche qui est en train de suivre le même chemin. Lorsque je m'occupe des cailles, elle vient dans mes mains, elle ne me laisse pas le choix
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Ven 15 Mai 2015 - 23:16
Bien jolie famille !!! Tu parles qu'elle ne les aime pas les jumeaux Trompette, non mais t'as vu l'expression de petits diables qu'ils ont ? On dirait les affreux siamois dans La belle et le clochard .
Ben oui ça aime les calins les poules :
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Sam 16 Mai 2015 - 9:50
Oh elle est bien jolie ta p'tite famille !
Merci pour les photos
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Lun 18 Mai 2015 - 22:46
anipatchen a écrit:
JE VEUX MA POULE A CALINS!!!!
(ok, j'arrête de polluer )
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Mar 19 Mai 2015 - 0:26
Tiens en attendant que Guariguette nous en dise plus sur madame La poule
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Mar 19 Mai 2015 - 12:48
Bonjour Bonjour !
Vos vidéos sont sympas, merci
Bar'Guête j'ai ce qu'il te faut, ce ne sont pas des poules mais j'ai des coqs très affectueux également, des soies blancs non barbus et un coq pekin fauve caillouté il faut que je te les prenne en photos, tu vas craquer
anipatchen : mes chats sont de vrais crèmes, impossible de les confondre avec les siamois de la belle et le clochard
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Mar 19 Mai 2015 - 14:48
anipatchen a écrit:
J'aime bien le jaloux qui passe à côté genre "c'est pas bientôt fini les papouilles ?" !
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
Sujet: Re: Chez Gariguette et Bily Mar 19 Mai 2015 - 16:28
C'est super sympa une poule. J'en ai eu une qui dormait dans les pattes de mon gros chien, faut que je retrouve la photo ! Par ce que ça date un peu !