Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Guiness, son troupeau et son chien de troupeau

Aller en bas 
+7
zabelle49420
patgen
Bar'Quête
bucheron
BERGER07
zézé
anipatchen
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:52

Bon, du coup il faut que tu nous présentes tes moutons individuellement!
Razz
Je suis frustrée de ne pas savoir qui est Guiness sur tes précédentes photos :-)
Ni comment se nomment les autres!
Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 934295579
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:55

Je tâcherai alors de faire un portrait de bonne qualité de chaque compère Embarassed
Pour le moment j'ai deux femelles : Moriarty (la noireaude) et Blossom. Et deux mâles : watson (c'est le plus gros et c'est clairement lui le "protecteur" du troupeau, il fait mine de charger mais juste mine, j'ignore et il finit par revenir gentilment) et enfin Guiness (le plus petit mais le plus filou).
Dans deux semaines je récupère Sherlock et Holmès Wink Un mâle et une femelle.
Tous les mâles ont perdu leur virilité très vite après leur naissance Wink donc pas de souci d'agnelage (d'autant qu'ils ont tous le même père donc .... ).

Toute petite je suis tombée fan de ce film débile vous savez "babe" ahah comme j'aimerai que les moutons apprennent leur chant à mon gros ^^ ce serait tellement plus simple ...

Guiness c'est lui Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 3651832253
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Je ne sais pas si on se rend compte sur les photos de la taille minuscule de ces boules de laine, je les (sauf watson) porte aisément sous le bras.

Je me rends compte que je ne vous ai pas raconté le tour que Guiness m'a joué et qui a fait que nous ayons ce "rapport".

Un jour je vais travailler avec Sirius (mon chien :) ), et guiness au bout de quelques minutes se couche au sol. J'insiste, il remarche et pouf se recouche au sol. Panique à bord, sirius m'aide à l'isoler des autres je le prends sous le bras l'emmène plus loin, l'inspecte de partout le papouille, vérifie si pas de tiques, de blessure de gêne, Je fais bouger les articulations une par une pour être sûre que pas d'entorse ou qqchose du genre. Non ... bon alors c'est parti pour des ptits massages TTouch, un peu partout ... Je le lâche il rejoint sa fratrie. Et les laisse tranquille. Les deux jours qui suivent je reviens seule cette fois ci, pas question de le faire bouger s'il a un problème, il va bien il gambade fait ses sauts de mouton ^^ bref je rentre .
La fois suivante je reviens avec Sirius cette fois ci ... il recommence se couche en mode "aaaaah j'ai mal" ça donnait vraiment cette impression, donc on repart pour le même manège et finit par du Ttouch. Et là en le relâchant il repart en courant gaiement .....oooooooh toi mon coco ... tu te fous de moi non ????
On recommence ... et cette fois ci en "bossant" avec sirius je lui donne des granulés et d'autres friandises ... rire01 Je me suis faite avoir ... il n'avait rien ... il n'avait juste pas trop envie, ou alors a pris gout aux massages ??? bref en tout cas il n'a plus recommencé ... jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 22:04

Woow!
Fantastique histoire...

Si, il devait bien avoir quelque chose, au moins au départ...
Et puis tu l'as soigné avec les Ttouch!

Incroyable, je ne connaissais encore personne qui ait essayé et utilisé vraiment les Ttouch.
Tu t'en sers pour quelles occasions?
Tiens, on peut peut-être ouvrir un sujet là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 23:00

Je les utilise sur mes chiens soit en cas de douleur, soit en cas de stress, soit en cas ... de papouille tout simplement Razz quitte à les papouiller autant que ça ait aussi un bénéfice sur leur santé ^^
Ca aide beaucoup pour la proprioception aussi, j'ai testé les bandes sur moi c'est ... impressionnant. Les chiens ont droit bien sur aux bandes et même au thundershirt.
Les moutons auront droit aux bandes une fois qu'ils seront tondus. Juste pour voir si eux aussi ressentent leur effet, pas besoin de savoir parler ça se voit de suite physiquement. En revanche les bandes il ne faut pas les garder ou les laisser trop longtemps sinon attention aux courbatures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 4:19

Euh, rien à voir mais en lisant la réponse de Bucheron sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cela veut dire qu'il serait bon que tu floutes le numéro de Guiness sur la photo...
Shocked Tu sais faire?
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 21:05

Ah merci du conseil Wink ! je ferai ça du coup.

Ce guiness est de plus en plus formidable, contrairement à ma crainte qu'il m'empêche de travailler avec mon chien, il nous aide de façon hallucinante. Grace à lui je vois que les autres moutons ne stressent pas car il vient me voir et les autres suivent l'air de dire "bon si lui y va c'est que ça doit aller". Et aussi il me permet de travailler quelque chose de pas évident au troupeau : les séparations. On demande en fait au chien de séparer le troupeau et de prendre "possesion" d'un seul groupe. C'est dur pour les moutons car eux cherchent systématiquement à se regrouper et forcément pour le chien c'est très dur car il ne comprend pas cette division et a du mal à gérer ses émotions au début (volonté de regrouper et obéir en même temps à la séparation et à la conduite ...) bref c'est super dur à débuter ça. SAUF quand on a un formidable petit guiness, qui tout content vient me voir alors que les autres sont toujours conduits. Sirius - mon chien - accepte donc de continuer d'évoluer sur le groupe en laissant guiness vers moi et sur demande le remet dans le groupe. Ce mouton est génialissime Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 3651832253 Il a beau être le plus petit du groupe, ne jamais avoir chargé mon chien, sirius le respecte ééééénormément. Et vice versa. Je vois vraiment du respect et de la communication entre ces deux là. C'est très très joli de les observer Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 4148383595 .
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 23:29

Je suis très prise en ce moment et je passe juste sur le forum pour voir si tout va bien. Un mot quand même vite fait: te lire et suivre tes observations est un vrai régal. Merci  et caresse à Guiness, Sirius et Leur troupeau  bisou19
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:10

En plus, Guiness, quel nom!
Du coup, on va plutôt le nommer Guinness, avec ses exploits! rire04
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:52

Alors voilà deux nouveaux ptits mecs (eunuques bien entendu) sont venus rejoindre le reste de la famille je vous présente donc Sherlock et Holmes :) Tristesse Holmes avait deux petites cornes (pas bien viriles mais tout de même) et l'une d'elle s'est cassée avant que je ne le récupère.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

J'ai été véritablement très surprise de la façon dont ils accueillent un nouvel arrivant ! Je les ai amené un par un et dès qu'ils apercevaient le nouveau venu ils bêlaient et arrivaient en courant genre " viennnnnnnnnns partager notre herbe allez viennnnns" Razz
Le temps d'aller chercher le deuxième que le premier était déjà parfaitement intégré.
Ahah bon ... je triche toujours ... comme pour les chiens à chaque évènement nouveau j'associe toujours avec de la nourriture pour que ce soit perçu de façon positive ... Bah là pareil avec des granulés (déformation personnelle ça ne sert peut être à rien du tout mais bon hihihi).
Je leur ai fiché la paix 36h le temps qu'ils prennent leurs marques après le stress de la voiture du chemin à pied je ne voulais pas en plus leur infliger le stress de ma vue les premiers temps.
Quoi qu'il en soit à ce jour ils viennent timidement vers moi mais ne prennent pas encore les granulés dans la main .

Oh et scoop ... guiness .... bah c'est une femelle rire01 ahahah
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:58

oh et je vous laisse admirer le travail qu'ils ont effectué niveau tonte d'herbe en comparant avec les premières photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:43

ah oui ils ont bien bossé, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:09

C'est marrant chaque fois que je lisais le nom de Guiness j'y pensais au féminin à cause de la chatte d'une amie qui s'appelle comme ça. Ben voilà qui va me simplifier les choses  rire04 .
Une preuve de plus en tout cas que les brebis sont d'excellentes meneuses aussi.

Chouette la façon dont ils ont été accueillis, c'est rare chez les moutons. Je me demande qu'est-ce qui fait la différence d'ailleurs interrogation01

PS :ce serait bien de changer le titre de ton sujet je trouve. Il est passionnant et je verrais bien un titre plus explicite genre "Guiness son troupeau et son chien de troupeau". Ca te dit, t'as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:59

Guiness témoigne de son caractère ces temps ci ^^ la pestouille a décidé que non elle ne voulait pas travailler alors elle reste en retrait, parfois à côté de sirius qui me regarde genre "gnééé je comprends pas " quand je lui demande de la remettre dans le lot : "où ça un mouton je vois pas de mouton c'est ma pote elle ??!!!". Razz C'est drôle et fatigant à la fois car elle n'aime pas rester seule très longtemps et appelle le reste du troupeau qui s'éloigne ... parfois en vain parfois ça marche. Je lui laisse tout passer (et sirius aussi ...). En fait elle joue le jeu du "on bosse avec le chien" que si j'ai de quoi lui faire accepter : pain ou granulés au choix Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 1984032151
Pas bien grave en soit je n'ai pas de transhumance à lui faire faire ... pis parfois elle se met à mon pied et regarde avec moi sirius pousser le reste du troupeau, le tout en fourrant son nez dans mes poches pour voir si y'aurait pas une miette qui traine rire01

Alors oui sinon pour l'accueil on se demandait si le fait qu'ils soient "demi frère" et se soient donc cotoyés avant que je ne ramène les 4 premiers ici pouvait jouer ? (je les ai ramené mi juin et ils avaient 5 mois , les deux dernier en avait 2 à ce moment là).
Car même la personne à qui je les ai pris était surprise, alors on se dit qu'ils se sont reconnus ??? Impossible à dire ? Ca prouverait qu'ils ont donc bonne mémoire et soient attachés aux "leurs" ? ahah ou alors ils sont résolument pacifique ... l'idée me plait :p il faudrait que je teste avec un autre mouton qui n'ait aucun lien avec eux, de l'intégrer et voir si les réactions diffèrent.

Hihi et oui ton idée de titre me plait bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:38

Voilà changement de pré effectuer il y a 4 semaines, leur abris ... a l'allure qu'il a mais il a le mérite d'avoir été fait de mes p'tites mains à elles toutes seules Razz ... palettes désossées et reconstituées.
Visiblement le tout semble tenir car on a eu quelques coups de vents et de bonnes averses et ça se maintient !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les moutons semblent eux aussi apprécier ce nouveau pré, l'avantage : juste à côté de ma maison, pas isolé comme l'était l'ancien donc plus rassurant de les avoir à l'oeil du matin au soir (notamment depuis l'ouverture de la chasse...).
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Et obligatoirement une photo de cette dyade incongrue Wink
[img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Autant dire que j'ai cru péter un boulon pour clôturer ce champs ... tous mes week end et mes soirées consacrées à ça ... débroussailler planter piquer tendre les fils poser le grillage ! mais bien contente désormais, j'adore les apercevoir le matin derrière la haie qui roupillent au soleil tranquillement, qui viennent faire les curieux quand je longe le chemin en voiture qui borde le champs. Autant de moment que je ne partageais pas avec eux avant. Leur réveil lent et miséreux le matin quand il sont tous affalés autour de leur cabane, la tête dans le ... les nuages lol!

Et surtout, la fête à laquelle j'ai eu droit au retour des mes deux semaines d'absence ! je ne m'y attendais pas du tout. Les ptits sauts de guiness qui balançait son derrière en l'air en arrivant tout en bêlant ^^.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 15:52

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 3651832253

Oui, les moutons éprouvent de la joie en notre présence si nous avons été aimables avec eux, et ils nous reconnaissent individuellement.
C'est un vrai bonheur, telle communication!

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 2312977885
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:46

Photo du jour qui illustre paaaarfaitement le rapport entre Guiness et Sirius ^^
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Ah et photo du jour qui illustre les rapports entre les brebis en ce moment ^^ pestes en chaleurs ... !!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Fin cela dit les béliers sont pas mieux mais en général dès que Sirius est dans les parages ils arrêtent toute confrontation !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015 - 19:50

Invision-Board-Franc Excellent merci pour ces moments de vie!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:27

I love you
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:48

Voilà quelques photos de mon mini troupeau, ça grandit ça grossit ça prend du caractère ou alors ça s'attendrit :)

Mon gros watson devient calin et peut rester sans bouger les yeux fermés en savourant les gratouilles sur les joues. Un beau "sweet face" comme dit mon amie anglaise, museau rose et yeux clairs ... un vrai bourreau des coeurs ... il est castré mais faut pas lui dire ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Honorine 23
Timide
Timide
Honorine 23


Balance Localisation Creuse Emploi/loisirs Animaux, Nature, Lecture...

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:43

Wouahhhhh sont beaux !!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:43

Très belles photos, merci !!!! C'est beau hein quand on entre dans des relations de tendresse avec un mouton ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Honorine 23
Timide
Timide
Honorine 23


Balance Localisation Creuse Emploi/loisirs Animaux, Nature, Lecture...

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:54

anipatchen a écrit:
Très belles photos, merci !!!! C'est beau hein quand on entre dans des relations de tendresse avec un mouton ! I love you

Oooooh que oui, je pensais pas cela possible scratch et c'est génial rire04
Revenir en haut Aller en bas
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 18:22

Alors là je suis sciée il semblerait qu'un miracle se soit produit ... enfin un miracle ... une surprise tout du moins Razz
Mes charmants béliers sont castrés, les trois. Mes brebis ne sont pas stérilisées. Alors à midi j'entends un bééééé inconnu, voilà son auteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:48

Trop mignon !!........... Mais bon, doit y'avoir tout de même un hic quelque part !!!... Soit un des castrés a un loupé, ou un voisin à un bélier fripon qui a su trouver "l'ouverture ".... rire04

Mais des surprises comme celle-ci, c'est chouette............
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2016 - 22:55

Superbes ces moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guiness, son troupeau et son chien de troupeau   Guiness, son troupeau et son chien de troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guiness, son troupeau et son chien de troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Patou chien de troupeau !!
» cherche entrainement trooupeau dans le 02,77,51,10
» Quand tu as menti sur ton cv de chien de troupeau !!
» Mener un petit troupeau sans chien.
» Soays et chien pas cool avec les moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: