Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Une copine pour Anisette !

5 participants
AuteurMessage
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

Une copine pour Anisette ! Empty
MessageSujet: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:30

J'ai déjà parlé quelque part des soucis d'Anisette, seule rescapée d'un petit troupeau d'Ouessants, snobée par mes 4 jeunes Soay. Ce n'est ni mieux ni pire, elle est toujours un peu à la périphérie du groupe et longe les clôtures (en fait elle y trouve des plantes auxquelles les autres avec leurs cornes n'ont pas accès, de l'autre côté du grillage !), elle ne rentre dans la bergerie que quand les autres ont le nez dans leurs bassines et ressort dès qu'elles se redressent. Elle s'est adaptée, sait faire un grand tour discrétos pour venir prendre les grains de maïs que je lui réserve, en surveillant d'un oeil les autres et en m'adressant un coup d'oeil aussi, style "j'arrive, hein, tu vois ?"

Il y a des moments durs tout de même pour elle : lorsque le tondeur est venu, je les avais parquées toutes les 5 dans un petit enclos, elle a stressé tout de suite, longeant comme une furie les clôtures, et du coup s'est fait vilainement boxer par les autres qui la renvoyaient à tour de rôle dans le grillage comme un boxeur dans les cordes du ring. Du coup j'ai été prendre un harnais à chien et une corde, je l'ai harnachée et maintenue entre moi et le grillage. Bizarrement, dès qu'elle a été attachée elle s'est calmée... Et je l'ai fait tondre en premier, ouf !

Mais bon, ce côté "excusez-moi d'exister" m'attriste un peu, et du coup je me dis que j'achèterais ou accueillerais bien une copine pour elle. Idéalement Ouessant (ou Landes de Bretagne, j'ai toujours du mal à voir la différence ;_), un peu âgée (6-8 ans) (Anisette en a 11, les 4 As 4, 3 et 2 ans), gentille, pépère, pas sportive, pas intello, pas bêcheuse, une brave moutonne qui serait sympa avec elle...

Je suis en Bretagne, la pauvre Marguerite de Molsheim est un peu loin, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:32

Quelle jolie annonce! J'espère que la petite Anisette va vite trouver son âme soeur.
Mets peut-être cette annonce sur le forum des moutons d'Ouessant ça va grandement augmenter ses chances. bisou19
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 22:28

lui faire un parc rien que pour elle près des autres ,elle ne serai pas vraiment seule mais tellement tranquille pour ses vieux jours , c'est possible ?bon paturage .
kylbane19
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
kylbane19

Lion Localisation sud ouest Emploi/loisirs volailles,équitation,automobile

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:08

Quelle bonne nouvelle et sage décision d'envisager de lui offrir une futur compagne;il doit bien y avoir des brebis âgées à donner ou a petit prix vers chez toi.
Dans le limousin on en trouve pas mal même à donner mais c'est trop loin dommage.
Bonne recherche!
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:06

ben justement non, il y a dans les annonces des agnelles de l'année, de jeunes agneaux dont on ne veut pas, des béliers reproducteurs, mais pas de petite mémère tranquillou, ou alors des lots... Je vais voir du côté du forum des Moutons d'Ouessant, je vous tiens au courant !
En fait je ne sais pas trop d'où vient le problème, est-ce la race, la différence d'âge, l'origine qui posent problème ? Les Soay viennent du même élevage, elles sont demi-soeurs sauf Philo qui est la fille de l'une, donc des liens très forts entre elles.
Et Anisette qui vivait dans l'ombre de ses 2 aînées Ouessant n'a jamais eu d'effort à faire pour s'intégrer jusqu'à leur disparition.
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:42

Juste peut être son caractère.... et il n'est pas exclu que malgré tes efforts, l'expérience tourne court et qu'elle n'aille pas faire sa copine avec la nouvelle, voire que la nouvelle intègre le lot des autres... Une copine pour Anisette ! 1515149949 lol! Une copine pour Anisette ! 777746511 Une copine pour Anisette ! 3929222855

Dis sur le ton de la blague mais pas à exclure quand même comme hypothèse. vieux
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:33

Ben ouiiiiiii ! Ch'sais biiiiieeeen !!! Une copine pour Anisette ! 2421434860
patgen
administrateur
administrateur
patgen

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:36

bitton40 a écrit:
lui faire un parc rien que pour elle près des autres ,elle ne serai pas vraiment seule mais tellement tranquille pour ses vieux jours , c'est possible ?bon paturage .

C'est compliqué parce que les Soay sont championnes de saut en hauteur, il a fallu que je fasse clôturer par un pro à 1,20 m, le 1m c'était juste du fun pour aller de l'autre côté ;-)

Du coup j'ai peur qu'en la mettant à part (je n'ai plus de 1,20m) les autres se disent juste : "Ouais, on passe au niveau 2 : aller embêter Anisette en sautant la clôture !"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une copine pour Anisette !   Une copine pour Anisette ! Empty

Une copine pour Anisette !
Page 1 sur 1