Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Ven 21 Aoû 2020 - 16:22
Intéressant ...
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Ven 28 Aoû 2020 - 9:30
I dont speak english ...
Snif. Mais , bof ... ça fait peine de devoir mettre ce truc quand même , je n'aime pas .
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Ven 28 Aoû 2020 - 9:58
En gros, ils disent que plutôt que de passer de grosses machines et des produits toxiques dans les champs de vigne, il vaudrait mieux utiliser les moutons pour désherber. Sauf que ces galopins mangent la vigne sans vergogne. Donc pour les utiliser quand même, cette 'muselière' a été conçue et est testée : avec un savant système de réglage et de contre-poids, elle balance et se met en place autour du nez du mouton sitôt que celui-ci lève la tête. Et elle se dégage de la tête sitôt que le mouton baisse la tête. L'herbe est donc accessible aux dents du ruminant, mais pas les ceps ni les grappes.
Dernière édition par Bar'Quête le Ven 28 Aoû 2020 - 13:08, édité 1 fois
Nikoll aime ce message
Nikoll Fidèle au troupeau
Tarn et Garonne Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer ! Humeur : Désabusée ...
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Ven 28 Aoû 2020 - 10:07
Ah ! ok !Si ça fonctionne comme ça , alors , c'est bien . Merci le Mr Traductor
bucheron Berger
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Mar 1 Sep 2020 - 16:40
Et le mouton devient maboule d'avoir toujours un truc qui se balance devant ses yeux. Pourquoi certains arrivent-ils à faire brouter leurs sols de vignes sans problèmes depuis des années et d'autres ont besoin de ce truc?
anipatchen aime ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Sam 6 Juil 2024 - 13:50
Bonjour tt le monde c ma premiere participation Je suis un agrimuculteur et jai des moutons Je cherches la museliere du moutons pour proteger mes arbres
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Sam 6 Juil 2024 - 14:36
Bonjour et bienvenue ! La muselière me paraît bien contraignante au quotidien, tu ne peux pas plutôt protéger les arbres ?
BackInGre et Amine addala aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 7 Juil 2024 - 10:15
Bonjour et bienvenue sur le Forum de tous les Moutons !
J'ai regardé la date... mais nous ne sommes pas le 1er avril...
Je suis totalement d'accord avec Patgen !
Combien d'arbres avez-vous ? Ce sont les arbres qu'il faut protéger (et ce n'est pas nécessaire s'ils sont gros et l'écorce épaisse).
Comment vont faire vos moutons pour boire/manger si vous leur mettez une muselière ? où avez-vous trouver les photos mises dans votre message ?
patgen et Amine addala aiment ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 7 Juil 2024 - 12:22
BackInGre a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le Forum de tous les Moutons !
J'ai regardé la date... mais nous ne sommes pas le 1er avril...
Je suis totalement d'accord avec Patgen !
Combien d'arbres avez-vous ? Ce sont les arbres qu'il faut protéger (et ce n'est pas nécessaire s'ils sont gros et l'écorce épaisse).
Comment vont faire vos moutons pour boire/manger si vous leur mettez une muselière ? où avez-vous trouver les photos mises dans votre message ?
Merci bcp pr la response A une superficie de 6 hectares et plus de 1000arbres jai aucun solutions
patgen administrateur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 7 Juil 2024 - 17:17
Il y a des arbres partout ? Tu ne peux pas faire une zone moutons et une zone bois ? Comment tu veux que les moutons se nourrissent ?
BackInGre aime ce message
bucheron Berger
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 12:08
Bizarre.
A quoi bon avoir des moutons sur le terrain s'ils ne peuvent pas brouter?
Boire, ça peut encore se comprendre mais pour manger?
Soohsiss Fidèle au troupeau
Au bout de la terre Amoureuse de mouton
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 12:24
Très intriguée par cette muselière, je me suis renseignée sur internet. Cette muselière s'ouvre lorsque le mouton penche la tête pour brouter, grâce à un système de contrepoids. Elle se referme lorsque le mouton relève la tête. Ainsi, il peut manger normalement mais ne peut pas grignoter les arbres.
J'ai aussi noté que si elle est mal réglée, c'est douloureux pour les moutons ; et elle se dérègle assez facilement. Il faut donc passer tous les jours auprès de chaque mouton vérifier le réglage de cette muselière. Ce qui me paraît trèèèèès contraignant.
Si je ne dis pas de bêtise, elle a été inventée par un australien pour laisser les moutons nettoyer les champs de vigne sans qu'ils s'attaquent aux pied de vigne. Pas sûre que ce soit un gros succès...
patgen et BackInGre aiment ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 15:54
Soohsiss a écrit:
Très intriguée par cette muselière, je me suis renseignée sur internet. Cette muselière s'ouvre lorsque le mouton penche la tête pour brouter, grâce à un système de contrepoids. Elle se referme lorsque le mouton relève la tête. Ainsi, il peut manger normalement mais ne peut pas grignoter les arbres.
J'ai aussi noté que si elle est mal réglée, c'est douloureux pour les moutons ; et elle se dérègle assez facilement. Il faut donc passer tous les jours auprès de chaque mouton vérifier le réglage de cette muselière. Ce qui me paraît trèèèèès contraignant.
Si je ne dis pas de bêtise, elle a été inventée par un australien pour laisser les moutons nettoyer les champs de vigne sans qu'ils s'attaquent aux pied de vigne. Pas sûre que ce soit un gros succès...
Exactement cest pour nettoyer le champs contre les mauvais herbes en evites dutuliser le desherbage chimique (Glyphosate)
patgen aime ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 15:55
bucheron a écrit:
Bizarre.
Cette muselière s'ouvre lorsque le mouton penche la tête pour brouter, grâce à un système de contrepoids. Elle se referme lorsque le mouton relève la tête
Cécile D aime ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 15:57
bucheron a écrit:
Bizarre.
Cécile D aime ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 8 Juil 2024 - 22:40
Bonsoir, merci pour ces précisions et le dessin explicatif
patgen et Amine addala aiment ce message
BackInGre administrateur
Pré-Alpes Mes fauves
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Mar 9 Juil 2024 - 15:41
Je ne sais si vous pouvez envisager de changer de race et si les Shropshire sont appropriés à votre climat / élevage... cependant ils ont la réputation de ne pas manger les arbres...
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Mar 9 Juil 2024 - 19:03
BackInGre a écrit:
Je ne sais si vous pouvez envisager de changer de race et si les Shropshire sont appropriés à votre climat / élevage... cependant ils ont la réputation de ne pas manger les arbres...
Jhabites au nord d algerie les race commun cest la race hamra et ouled jellal
Cécile D Fait partie du troupeau
Ariège La nature, mes chats, mes brebis
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Mar 9 Juil 2024 - 21:53
Bonsoir Amine, Du coup, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce système, bien surprenant au premier abord ! Merci à vous deux pour le complément d'information. Vous êtes nombreux à l'utiliser en Algérie ? Ou bien, justement non, et tu souhaites essayer ? Donc, si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut, il faudra souvent vérifier que le système n'est pas défaillant. Tu aurais des photos de tes brebis ? Je serai curieuse de connaitre une race différente de celles que nous avons en France
patgen aime ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 14 Juil 2024 - 11:11
Cécile D a écrit:
Bonsoir Amine, Du coup, moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ce système, bien surprenant au premier abord ! Merci à vous deux pour le complément d'information. Vous êtes nombreux à l'utiliser en Algérie ? Ou bien, justement non, et tu souhaites essayer ? Donc, si j'ai bien compris ce qui a été dit plus haut, il faudra souvent vérifier que le système n'est pas défaillant. Tu aurais des photos de tes brebis ? Je serai curieuse de connaitre une race différente de celles que nous avons en France
Oui bien sure avec plaisir... Et non jai pas essayer avant... Ds la photo avec la bouche noir c la race "sardi"
patgen, BackInGre et Cécile D aiment ce message
Amine addala
Algerie Eleveur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 14 Juil 2024 - 11:17
Cécile D a écrit:
Et voila c la race hamra (rouge)
patgen, BackInGre et Cécile D aiment ce message
patgen administrateur
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 14 Juil 2024 - 14:18
Elles sont belles ! Tu ne tonds pas les hamra ?
Cécile D Fait partie du troupeau
Ariège La nature, mes chats, mes brebis
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Dim 14 Juil 2024 - 14:47
J'aime beaucoup les Sardi, elles sont très belles ! Blanches et tachetées comme ça ! Et du coup, parmi les autres éleveurs de ton secteur, personne n'utilise les muselieres rétractibles (je préfère les appeler comme ça ^^) ? Tu n'as pas à proximité un magasin de matériel agricole où tu pourrais t'adresser ? Ici, sur le site, honnêtement, je suis pas sure que tu trouves des utilisateurs. Enfin, attendons peut-être de nouvelles réponses... Moi les éleveurs que je connais ici, n'en utilisent pas, mais bon, leur activité première est l'élevage donc ils n'ont pas d'arbres à protéger. Moi je me dis qu'un magasin agricole a surement un catalogue et, peut-être, pourrais se procurer ces articles.
patgen, BackInGre et Amine addala aiment ce message
LAJACK Fidèle au troupeau
Ain marche, vélo, lectures, nature
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons Lun 15 Juil 2024 - 18:01
Bonjour. Je ne connaissais pas non plus la muselière pour moutons ! On apprend tous les jours...
patgen, BackInGre et Amine addala aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande d'aide pour la museliere pour moutons