| Adopte mouton | |
|
+3anipatchen viflash claireetalex 7 participants |
Auteur | Message |
---|
claireetalex Fait partie du troupeau
Haute Loire Communication
| Sujet: Adopte mouton Jeu 17 Mar 2016 - 20:18 | |
| Bonjour
Nous cherchons un copain pour notre petit rescapé Behemoth (cf photo de behemoth dans présentation des moutons)
Nous nous installons dans une ferme avec 4000m² de terrain que nous faisons entièrement clôturer
Nous avons un gros chien (meilleur copain de Behemoth) et bientôt un second (fils du premier).
Behemoth a été élevé au biberon donc très apprivoisé, reconnait son nom, cherche des calins ....
Nous cherchons un bélier castré ou une brebis. Notre Behemoth va être castré à 6 mois. Il en 4 à ce jour.
Nous sommes en Auvergne dans le 43 entre le Puy en Velay et Brioude On a rien pour transporter un mouton :/ mais une boule d’attelage.... je peux essayer de me faire prêter un van. Nous aimerions aller le cherche sur le département ou dans la région Auvergne. Nous pas loin du 42, de l'ardèche, du puy de dome et du cantal.
Merci pour vos annonces | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 17 Mar 2016 - 20:41 | |
| ça c'est de l'annonce. ça sent les gens qui savent dans quoi ils s'engagent et leur amour des animaux. Pour info, tu n'auras pas de mal à trouver des moutons d'Ouessant (pas très gros et très rustique). Ils ne mangent quasiment mais quasiment de tout. Tu auras plus facilement des mâles. Attention, la castration coûte une blinde. Pour le fun, cherche un mouton atypique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 17 Mar 2016 - 20:49 | |
| j'aimerais bcp avoir un mouton laine blanche tete toute noire dont j'ai oublié le nom... car les races ça me passe (mon smiley veut dire "au dessus") mais là j'avoue qu'on adoptera ce qu'on trouvera pas trop loin de chez nous ^^ je me dis qu' une femelle ça serait plus sympa pour Behemoth même s'il est castré puis j'ai peur qu'un autre mâle soit pas cool avec lui puis ça nous économisera une castration ! Behemoth va être castré pour optimiser les chances qu'il reste gentil et mignon quoiqu'il arrive ! et qu'il nous casse pas les genoux | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 17 Mar 2016 - 22:03 | |
| Non non deux mâles castrés s'entendront parfaitement bien! Les mâles nourrissent entre eux de très fortes amitiés c'est dans la culture mouton ça . Du coup tu pourras faire un heureux de plus, beaucoup de gens cherchent à se débarrasser des mâles.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 17 Mar 2016 - 22:13 | |
| ok super pour l'entente entre mâles :) | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Adopte mouton Lun 28 Mar 2016 - 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Adopte mouton Lun 28 Mar 2016 - 19:25 | |
| Non toujours pas Mais mon berger mouton-sitter est aussi sur le coup pour m'aider à trouver | |
|
| |
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
| Sujet: Re: Adopte mouton Mar 29 Mar 2016 - 13:11 | |
| Il va finir mouton de gare avec son compagnon cela me rappel "BABE" | |
|
| |
Honorine 23 Timide
Creuse Animaux, Nature, Lecture...
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 7 Avr 2016 - 21:01 | |
| Nous sommes en Creuse et nos 2 bb sont des mâles que nous devront placer lorsqu'ils seront sevrés :) bb 1 qui est né dimanche bb 2 qui est né hier | |
|
| |
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 7 Avr 2016 - 21:54 | |
| hello
on va pas pouvoir le ou les prendre car nous mettonss Behemoth dans son nouveau prés dans 1 semaine et demi (le WE du 16 avril) donc il faut que dans une semaine et demi il est son copain :/ on ne veut pas le mettre dans son nouvel enclos tout seul
merci ils sont trop chouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx | |
|
| |
Honorine 23 Timide
| Sujet: Re: Adopte mouton Jeu 7 Avr 2016 - 23:18 | |
| - claireetalex a écrit:
- hello
on va pas pouvoir le ou les prendre car nous mettonss Behemoth dans son nouveau prés dans 1 semaine et demi (le WE du 16 avril) donc il faut que dans une semaine et demi il est son copain :/ on ne veut pas le mettre dans son nouvel enclos tout seul
merci ils sont trop chouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Ah oui c'est sur j'espère que vous trouverez d'ici une semaine et demi merciiiiiiiii | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Adopte mouton Ven 8 Avr 2016 - 9:35 | |
| Deux mâles ensemble s'entende très bien J'ai 4 mâles ensembles (moutons castrés). La castration m'a coûté environ 35 € par bête, la castration c'est faite par opération et pas à la pince. | |
|
| |
| Sujet: Re: Adopte mouton Dim 10 Avr 2016 - 9:14 | |
| fin de la recherche
je vais chercher à ST FLOUR une petite agnelle d'environ 2 mois croisé suffolk
On a déjà choisi son petit nom en espérant que Behemoth soit gentil avec elle
photos à venir et présentation sur le forum :) | |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| |
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| |
| |
Honorine 23 Timide
| Sujet: Re: Adopte mouton Dim 10 Avr 2016 - 15:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adopte mouton | |
| |
|