Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[résolu]Paint du désert à vendre

+5
viflash
ibouche
mairesse annie
patgen
chtithierry
9 participants
AuteurMessage
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling

[résolu]Paint du désert à vendre Empty
MessageSujet: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:48

Bonjour,

Changeant prochainement de domicile et ne pouvant garder mes moutmouts.

Je vends mes Paint du désert.

1 bélier castré de juin 2014 et une jeune brebis ( sa fille ) de Mai 2015.

Animaux bouclés et sains.

Ses bêtes sont à prendre dans le NORD dit Haut de France depuis peu...
Lieu Douai.

Merci à tous.

Chti Thierry
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 21 Mar 2016 - 7:20

Tu mets des photos ? Merci !

Comment on vit sans moutons après les avoir accompagnés des années ? pale
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 21 Mar 2016 - 17:47

Dommage, je suis trop loin..... mais j'espère qu'ils vont trouver une bonne famille... et plus rapidement que moi avec mes deux chevreaux pyrénéens qui sont toujours là !!! même en les donnant...
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

Capricorne Localisation Le Nord... Grrrrrrr !!! Emploi/loisirs ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:08

[résolu]Paint du désert à vendre Dsc_0112
[résolu]Paint du désert à vendre Dsc_0111
[résolu]Paint du désert à vendre Dsc_0110

Ils sont tous les 2 en périodes de mue, Ce sont des moutons à poils et non à laine.
Ils font une toison d'hiver qu'ils vont perdre au printemps.

Le Bélier Jack est un peu timide, mais il aime que l'on s'occupe de lui avec des jeux et du brossage.
La brebis Pti Bouchon adore le pain quelle vient manger dans la main.

Ils sont habitués à voir des poules, des chats, et notre chien.

Voilà.

Le prix ... important pour vous... 200€ les 2
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:45

Ils sont magnifique j’espère qu'il trouveront une bonne famille!
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash

Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:28

ils ressemblent très fortement au Cameroun
Trouve une famille aimante
ibouche
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
ibouche

Gémeaux Localisation France/Drôme/Marches Emploi/loisirs Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptySam 2 Avr 2016 - 12:12

Alors des nouvelles? Ont-ils trouver une famille?
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyDim 3 Avr 2016 - 16:17

rien pour le moment, même pas un appel ...
lauradya
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Scorpion Localisation manche Emploi/loisirs Educatrice canin

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:30

Ils sont juste ... magnifiques !! je ne connaissais pas du tout cette race ! on dirait un croisement entre une chèvre et un mouton.
Est ce une race rustique ? ou sensible à l'humidité ?
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:43

Bonjour Lauradya,

Ces moutons famille du Cameroun / Paint du désert sont des animaux rustiques qui ne craignent pas la pluie et l'humidité, cela dit ils aiment bien un endroit abrité et sec pour passer la nuit ou faire une petite sieste , je leur ai fait une micro bergerie, il y a un post avec des photos à ce sujet sur le forum.

Animaux très sociable et qui aiment que l'on prenne du temps pour eux. l'été je me mettais dans leur enclos avec un livre ... génial !

Voili voilou
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray

Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyDim 10 Avr 2016 - 8:46

Ils sont magnifiques ! fille03
Ewilca
Timide
Timide

Gémeaux Localisation 28 Emploi/loisirs couturiere

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:18

bonjour, avez vous trouvé une nouvelle famille pour vos moutons ? sinon, je suis intéressé Wink
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 13 Juin 2016 - 7:16

Bonjour Ewilca.
Toujours dispo pour l'instant.
Merci de me contacter via MP.
Cordialement
Thierry
chtithierry
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
chtithierry

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:18

Bon ben voilà mes moutons sont partis ce WE.

ils auront plus de 3000 m2 de terrain pour eux 2... plus une petite marre pas très loin pour faire trempette des pattes.

Je vous remercie tous pour ces moments passés ensemble, ces conseils, ces rires et ces larmes.

Je repasserais de temps en temps histoire de garder le contact.

Amitié à tous.

Chti Thierry
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:24

Salut Chtithierry, on est content pour tes moumoutes et on a été contents de te connaître !
je ne m'inquiète pas, tu reviendras .... bisou19
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:36

Bon vent à toi.................. mouton3
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre EmptyMar 21 Juin 2016 - 0:00

Je suis contente pour vous tous !!!
sunny

Et très heureuse de t'avoir eu parmi nous ...Mais comme tu le sais nous sommes des fidèles et quand quelqu'un fait partie du troupeau, avec moutons ou sans il le reste. bisou19
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]Paint du désert à vendre   [résolu]Paint du désert à vendre Empty

[résolu]Paint du désert à vendre
Page 1 sur 1