Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

ma drôle de bébête

+3
Francine
anipatchen
mairesse annie
7 participants
AuteurMessage
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:40

Bonjour,

Je ne pense pas vous avoir encore présenter Savanah...

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis un verre pour que vous rendiez compte de sa taille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, je vous laisse deviner son âge !....

Petites précisions : elle n'hiverne pas, pèse 38 kg et sa carapace mesure 64 cm de long... et mange environ un bon kilo de végétaux par jour !!  C'est coton en ce moment avec les fortes gelées !... ma drôle de bébête 2421434860
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:22

Oh comme elle est belle !!!!! fille03
Mais d'où vient-elle? les gens qui ont habituellement des tortues en ont des petites.....

Quel âge elle a ? Bon ben je me lance au pifomètre: 20 ans ? 30 ans ?
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:35

Bravo, ce n'est pas très loin... rire04

En fait, elle a 17 ans... Je l'ai eu le 20 avril 2000. Elle mesurait 6,5 cm et pesait 85 grammes !!

C'est un mâle de race "sulcata"... Je vous laisse le plaisir de faire des recherche sur ce "dinosaure" qui m'occupe bien en ce moment !

Au menu, pissenlits glacés !!! ma drôle de bébête 986426384
Francine
Timide
Timide
Francine

Gémeaux Localisation Le Mesnil le Roi (78) Emploi/loisirs Écrivain public / Jardinage, animaux à poils, laine, plumes, piquants

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:38

Rhoooo !! elle est magnifique !!! Formidable ! bravo pour vos bons soins, la table semble bonne pour qu'elle ait si bien "poussé" !
stef31
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Capricorne Localisation lavernose lacasse Emploi/loisirs mère au foyer

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:13

ma drôle de bébête 3651832253 ma drôle de bébête 3651832253 ma drôle de bébête 3651832253 ma drôle de bébête 3651832253 wouhaaaaaaaaaaaaa mon rêve, qu'elle est belle. superbe. j ai pas de mot en faite lol
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:34

Cela ne doit pas être facile pour lui trouver tout jours 1k de verdure... lol!
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyJeu 26 Jan 2017 - 22:27

Whoua la taille !!!!!!!!!!!!!!!

Nious avons 3 tortues d'Hermann, mais elles sont petites hihi, et hibernent en ce moment ; Savanah ne vit pas dehors ?
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyVen 27 Jan 2017 - 9:29

Savanah vit dehors d'avril à octobre, dès que le sol est réchauffé. C'est une tortue qui vit dans les régions subsahariennes en zone désertiques.

Elle a des pattes puissantes pour pouvoir creuser afin de se protéger du froid de la nuit et de la forte chaleur de la journée. Elle m'ouvrait les grillage à poules d'un seul coup de patte !!!
Du fait de son origine, elle n'hiberne pas. Donc, en ce moment, elle est sous une lampe chauffante et une autre lampe à UVA et UVB afin de lui reconstituer les conditions nécessaires à sa bonne santé...
Elle est également isolée du sol par un genre de bac de bois, recouvert dans épais tapis caoutchouc étanche car elle fait des pissous impressionnants !! Wink

Uniquement végétarienne, je vais lui chercher tous les jours des végétaux pour la nourrir. Avec le gel important de cette année, je galère un peu et il me faut aller dans les sous-bois pour arriver à lui trouver des plantes moins gelées que dans les prés. Je fais attention également à ne cueillir les divers végétaux que dans des endroits "bio" afin qu'elle ne soit pas empoisonnée par les traitements pesticides et autres qui sont pulvérisés des les champs (beaucoup de maïs par ici).

Elle se ballade dans la maison et je peux vous dire qu'elle déménage ! En effet, lorsqu'elle passe sous une chaise par exemple, elle ne se rend pas compte qu'elle n'a plus la place pour passer... mais qu'à cela ne tienne, elle continue et entraîne avec elle tout ce qui est coincé autour de sa carapace ! Je vous dis pas le chaos parfois quand on revient dans la pièce !! Rien ne l'arrête !

Mais malgré tout cela et même si les relations avec ce genre d'animal sont très limitées, je l'adore et fais en sorte de lui assurer le meilleur bien-être possible........;
patgen
administrateur
administrateur
patgen

Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyVen 27 Jan 2017 - 18:26

wouaaahhhh ! Quel morceau !
Impressionnant !
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyVen 27 Jan 2017 - 19:57

Aha génial le récit, je l'imagine bien rire04 .
Il parait qu'elles aiment bien les gratouilles c'est vrai ?

J'étais tombée sur cette touchante vidéo un jour :

mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:09

Ben en fait, la mienne n'aime pas du tout les gratouilles... Mais bon, je respecte, chacun son caractère !! Razz

J'ai vu cette vidéo il y a quelques temps... Mais il ne faut pas se leurrer, la tortue sur ses quatre pattes ne fait pas cela par altruisme, mais parce que l'autre est un mâle et il cherche à le combattre ! Et comme la technique est de retourner l'adversaire, c'est qu'il fait ! il n'a simplement pas capter que son concurrent est déjà hors d'état de nuire !!!ma drôle de bébête 2940312164
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:44

Ouille et un mythe de plus qui s'effondre Sad lol! Razz rire04 .
Merci pour les explications !

Elle aime quoi alors la tienne? Et elle te montre comment quand elle aime pas ?
Contenu sponsorisé

ma drôle de bébête Empty
MessageSujet: Re: ma drôle de bébête   ma drôle de bébête Empty

ma drôle de bébête
Page 1 sur 1