| Les alpagas et leurs copains | |
|
+7Boreray Gwinhaldiel patgen mairesse annie BERGER07 anipatchen alpaloue 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alpaloue Timide
doubs éleveur alpagas
| Sujet: Les alpagas et leurs copains Mer 22 Mar 2017 - 22:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici mes deux derniers bébés alpagas.... très curieux. Ils vont bientôt passer chez la coiffeuse...je rêve déjà de leurs toisons. Outre ces 2 bouilles... il y a des lamas, des chiens, des lapins, des cochons d'inde, des poules, poney, âne et bien sur chat... Bref des bêbêtes à plumes à laine et à poils qui cohabitent et nous laissent un peu de place... | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Mer 22 Mar 2017 - 23:36 | |
| Waou ils sont magnifiques ! | |
|
| |
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: ALPAGAS Jeu 23 Mar 2017 - 6:44 | |
| Bonjour à tous Très beaux ces bébés, quel age ont-ils ? Des photos d'adultes seraient également appréciées.
Bonne journée | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Jeu 23 Mar 2017 - 9:42 | |
| Quelles trogne adorable ! Ce serait super aussi des photos des autres bébêtes de la troupe visiblement nombreuse ! | |
|
| |
alpaloue Timide
doubs éleveur alpagas
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Jeu 23 Mar 2017 - 15:46 | |
| Les 2 bb alpagas ont 6 mois Voici 2 autres photos des copines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'en posterai de temps en temps.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Jeu 23 Mar 2017 - 15:57 | |
| Ah j'adore la leçon !! Ils ont des yeux magnifiques ces grandes bébêtes ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 7:32 | |
| Super ! tiens nous aussi au courant des autres leçons ! Quand je mets mes betteraves rouges en silo dans un bac de sable je mets dessus une ardoise avec marqué "interdit aux chats", eh ben depuis la chatte ne va plus faire pipi dessus ! | |
|
| |
alpaloue Timide
doubs éleveur alpagas
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 12:37 | |
| Merci Patgen....voici enfin la solution pour moi...je vais mettre une ardoise avec "entrée interdite aux alpagas" pour éviter ce genre d'intrusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Gwinhaldiel Fait partie du troupeau
Bourges Dessins - Peintures - Bricolage Humeur : Zen
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 13:26 | |
| Si je pensais à prendre des photos, il m'arrive d'avoir la même chose avec mes chèvres !!! c'est vrai qu'ils sont beaux ses bétés là......... | |
|
| |
alpaloue Timide
doubs éleveur alpagas
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 14:18 | |
| Honnêtement ce sont des animaux hyper sympa très curieux qui n'ont pas d'odeur. Quqnt au crachat c'est une manière de communiquer leur hiérarchie entre eux. Donc s'ils sont bien dans leur tête et pas d'imprégnation vis à vis de l'humain...pas de danger sauf si l'on se trouve à côté d'une bête visée... dans ce cas ce sont des dommages collatéraux.
Pour les clotures, ce ne sont pas des bêtes fugueuses et grimpeuses comme les chèvres....(j'ai 2 petits boucs nains) donc 1,40 m pour les alpagas c'est suffisant. Pour les lamas je conseille toujours un peu plus haut... mais c'est par pure prévention. Car s'ils veulent ils peuvent sauter 1,50 sans élan.
voilà... | |
|
| |
Gwinhaldiel Fait partie du troupeau
Bourges Dessins - Peintures - Bricolage Humeur : Zen
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 14:27 | |
| Merci pour toutes ces infos, je n'y connais rien. Ca doit être très sympa. ^^
Tu les élève dans quel but? Laine? | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 18:11 | |
| Sympa la photo du troupeau dans la maison Ils ont l'air de si plaire | |
|
| |
alpaloue Timide
doubs éleveur alpagas
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 19:04 | |
| oui les alpagas sont principalement eleves pour la laine mais ce sont aussi de super animaux d entretien de pature et de compagnie | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 20:51 | |
| ils sont magnifique | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 21:37 | |
| Nos lamas sont à la cloture électrique, 15 ans qu'on a des lamas, jamais eu de fugue : un fil à 90cm suffit, et nous ne sommes pas sur secteur !.... Et ils ne sont jamais tondus | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Ven 24 Mar 2017 - 21:44 | |
| superbes photos. Certes, celle de la leçon est super rigolote mais celle d'avant est sublime et respire la sérénité. Les couleurs sont top, bref, une vrais photo de carte postale bravo | |
|
| |
Luciole Timide
Charente-maritime filage, tissage, sculpture argile
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains Jeu 30 Mar 2017 - 14:57 | |
| - alpaloue a écrit:
- pas de danger sauf si l'on se trouve à côté d'une bête visée... dans ce cas ce sont des dommages collatéraux.
. Je me posais la question aussi bien pour les Alpagas, suri, ou lamas (mais aussi pour les moutons mais ce n'est pas le sujet ici sur cette page) Pour qu'ils soient heureux deux peuvent suffire et quelle superficie faut-il ? Didier Agnès : Ah! le lama n'a pas besoin d'être tondu, génial pour ceux qui ne se sentent pas au top avec la tonte ! Mais du coup, est-ce qu'il faut un peu de brossage ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les alpagas et leurs copains | |
| |
|
| |
| Les alpagas et leurs copains | |
|