Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les alpagas et leurs copains

Aller en bas 
+7
Boreray
Gwinhaldiel
patgen
mairesse annie
BERGER07
anipatchen
alpaloue
11 participants
AuteurMessage
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyMer 22 Mar 2017 - 22:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici mes deux derniers bébés alpagas.... très curieux.
Ils vont bientôt passer chez la coiffeuse...je rêve déjà de leurs toisons.
Outre ces 2 bouilles... il y a des lamas, des chiens, des lapins, des cochons d'inde, des poules, poney, âne et bien sur chat...
Bref des bêbêtes à plumes à laine et à poils qui cohabitent et nous laissent un peu de place...
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyMer 22 Mar 2017 - 23:36

Waou ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: ALPAGAS   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 23 Mar 2017 - 6:44

Bonjour à tous
Très beaux ces bébés, quel age ont-ils ?
Des photos d'adultes seraient également appréciées.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 23 Mar 2017 - 9:42

Quelles trogne adorable !

Ce serait super aussi des photos des autres bébêtes de la troupe visiblement nombreuse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:46

Les 2 bb alpagas ont 6 mois

Voici 2 autres photos des copines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'en posterai de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:57

Ah j'adore la leçon !! Invision-Board-Franc

Ils ont des yeux magnifiques ces grandes bébêtes ! Les alpagas et leurs copains 3651832253
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:44

lol! rire04 Excellentes les photos !
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 7:32

Super ! tiens nous aussi au courant des autres leçons !

Quand je mets mes betteraves rouges en silo dans un bac de sable je mets dessus une ardoise avec marqué "interdit aux chats", eh ben depuis la chatte ne va plus faire pipi dessus !rire01
Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:37

Merci Patgen....voici enfin la solution pour moi...je vais mettre une ardoise avec "entrée interdite aux alpagas" pour éviter ce genre d'intrusion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 12:59

rire01 rire01 rire01
J'adore lol!

Et c'est plutôt cool comme bêbête? Ca crache vraiment beaucoup ou seulement quand on ose les contrarier? ^^ Ca demande de hautes clôtures non?
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 13:26

Si je pensais à prendre des photos, il m'arrive d'avoir la même chose avec mes chèvres !!! Razz

c'est vrai qu'ils sont beaux ses bétés là.........
Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:18

Honnêtement ce sont des animaux hyper sympa très curieux qui n'ont pas d'odeur. Quqnt au crachat c'est une manière de communiquer leur hiérarchie entre eux. Donc s'ils sont bien dans leur tête et pas d'imprégnation vis à vis de l'humain...pas de danger sauf si l'on se trouve à côté d'une bête visée... dans ce cas ce sont des dommages collatéraux.

Pour les clotures, ce ne sont pas des bêtes fugueuses et grimpeuses comme les chèvres....(j'ai 2 petits boucs nains) donc 1,40 m pour les alpagas c'est suffisant. Pour les lamas je conseille toujours un peu plus haut... mais c'est par pure prévention. Car s'ils veulent ils peuvent sauter 1,50 sans élan.

voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Gwinhaldiel
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
Gwinhaldiel


Scorpion Localisation Bourges Emploi/loisirs Dessins - Peintures - Bricolage
Humeur : Zen

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 14:27

Merci pour toutes ces infos, je n'y connais rien.
Ca doit être très sympa. ^^

Tu les élève dans quel but? Laine?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 18:11

Sympa la photo du troupeau dans la maison Wink
Ils ont l'air de si plaire lol!

Revenir en haut Aller en bas
alpaloue
Timide
Timide



Vierge Localisation doubs Emploi/loisirs éleveur alpagas

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:04

oui les alpagas sont principalement eleves pour la laine mais ce sont aussi de super animaux d entretien de pature et de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 20:51

Les alpagas et leurs copains 3892045668 ils sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:37

Nos lamas sont à la cloture électrique, 15 ans qu'on a des lamas, jamais eu de fugue : un fil à 90cm suffit, et nous ne sommes pas sur secteur !.... Et ils ne sont jamais tondus Wink
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:44

superbes photos. Certes, celle de la leçon est super rigolote mais celle d'avant est sublime et respire la sérénité.
Les couleurs sont top, bref, une vrais photo de carte postale
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Timide
Timide



Scorpion Localisation Charente-maritime Emploi/loisirs filage, tissage, sculpture argile

Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:57

alpaloue a écrit:
pas de danger sauf si l'on se trouve à côté d'une bête visée... dans ce cas ce sont des dommages collatéraux.
.

rire01

Je me posais la question aussi bien pour les Alpagas, suri, ou lamas (mais aussi pour les moutons mais ce n'est pas le sujet ici sur cette page)
Pour qu'ils soient heureux deux peuvent suffire et quelle superficie faut-il ?


Didier Agnès :
Ah! le lama n'a pas besoin d'être tondu, génial pour ceux qui ne se sentent pas au top avec la tonte !
Mais du coup, est-ce qu'il faut un peu de brossage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les alpagas et leurs copains Empty
MessageSujet: Re: Les alpagas et leurs copains   Les alpagas et leurs copains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les alpagas et leurs copains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons et Alpagas
» Les autres copains de William
» les copains de Tedy Chou
» Plein de copains bretons...
» Des copains pour nos Soäy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos autres animaux-
Sauter vers: