Bonsoir
Bon je me suis galéré ce soir sur ma clôture donc petit tuto.
En rentrant, j'ai eu la désagréable surprise de votre mes moutons en vadrouille.
Donc, testeur de clôture. zéro, rien, pas de diode qui s'allume.
Que faire?
Déjà, c'est un filet et il est pris dans des herbes de 1 m.
Donc je passe un coup de tondeuse sur toute la longueur. ça le fait super bien. Faut faire avant arrière et SANS LE bac. Elle coupe sur 50 cm, ça suffit largement.
Reteste. zéro toujours.
Bon, mon fils doit être pris dans le grillage ou tout autre objet métallique.
Non.
Le fil est mal mis dans le poste. Il est en queue de cochon. Je le remet bien. Toujours rien.
Donc mon fil de terre est mauvais.
Je plante un piquet à 60 cm en terre, le nettoie pour avoir un bon contact, je fixe solidement mon fil de terre.
Test? zéro.
bon, là y'a gros soucis, il est 22h, j'en ai marre, je prend un autre poste de clôture et bongo. C'était juste mon poste qui vient de griller.
Voila, vous savez tout comment qui faut faire pour avoir une clôture au top. Un bon poste, une bonne terre (le plus important) et pas de corps étranger qui touche au fil.
Pour info, j'avais un agneau coincé dans le filet en prime et je peux vous dire que même hs elle envoi du jus donc méfiance.
Le testeur est la seule façon de savoir si votre poste est ok. Et ça coûte 10 euros.
Ce poste servira désormais à mes chiens quand ils veulent défoncer les portes la nuit. Ou mes poules pour protéger mes légumes. La clôture est insignifiante mais bien assez désagréable pour le commun des mortels.