| Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shadow Timide
Lorraine Retraitée
| Sujet: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Jeu 21 Sep 2017 - 20:35 | |
| J'ai acheté une grosse botte de paille de cette année. Après en avoir prélevé la première couche, je me retrouve avec une paille qui sent la moisissure et fait pas mal de poussière. Du coup, par précaution je ne leur en ai pas mis aujourd'hui puisqu'ils en mangent pas mal. Est-ce que c'est nocif pour eux ou pas ? | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Jeu 21 Sep 2017 - 21:15 | |
| Les champignons sont toujours très mauvais, ils causent notamment des pneumonies, chez les moutons... | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Jeu 21 Sep 2017 - 22:05 | |
| Surtout'ne pas le donner à manger aux moutons Soit tu t'en sert pour paille les moutons soit ce sera pour protéger tes arbustes cet hiver Mais né surtout ut pas le mettre à dispo des moutons Tu seras assuré d'avoir au mieux des maladies au pire et c'est assuré la mort de tes anîmaux | |
|
| |
Shadow Timide
Lorraine Retraitée
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Jeu 21 Sep 2017 - 23:31 | |
| Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. On évite les endroits où la paille sent mais je ne suis pas sûre que celle qui est autour soit bonne . Je vais en racheter demain mais la seule personne qui en vend par chez moi, c'est celui qui m'a vendu la paille moisie. | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Ven 22 Sep 2017 - 11:46 | |
| C'est quoi pour toi une grosse botte de paille? quelle dimensions? quelle forme?
Comment a-t-elle été conservée jusque là?
Ce sont quelque détails importants pour pouvoir évaluer la situation.
| |
|
| |
Shadow Timide
Lorraine Retraitée
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Ven 22 Sep 2017 - 15:17 | |
| C'est une grosse botte de paille ronde de 1,50 de large. La personne qui me l'a vendu est venue voir la paille. Elle a reconnu que le tour était bon sur 20cm mais que tout le reste était pourri. Elle a récupéré la botte et nous en a ramené une autre, un peu plus petite mais cette fois ci elle semble bonne | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Ven 22 Sep 2017 - 19:27 | |
| Ne pas croire que c'est forcement fait expres. On ne peut pas forcement savoir ce qu'il y a dedans. Quand on en utilise une voire plus par jour, on trie en fonction de ce que l'on trouve. Si une est pourrie, on en prend une autre et basta. Quand on la vend, ... on remplace quand on peut. | |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Sam 23 Sep 2017 - 7:39 | |
| Ton vendeur est une honnête personne Garde là et tu pourras toujours lui faire confiance Heureux que cela se passe ainsi | |
|
| |
Shadow Timide
Lorraine Retraitée
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Sam 23 Sep 2017 - 16:30 | |
| Je me doute qu'il est difficile de savoir comment est la paille au centre d'une grosse botte Je suis contente que mon "fournisseur" soit honnête. Mes animaux trouvent la nouvelle paille à leur goût, un peu trop même | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Dim 24 Sep 2017 - 10:16 | |
| Ca, ce n'est pas un mal. | |
|
| |
Shadow Timide
Lorraine Retraitée
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? Dim 24 Sep 2017 - 10:22 | |
| Ça m'oblige à en remettre plusieurs fois par jour pour boucher les trous et mon mouton est vraiment trop gros. Je leur mets moins de foin mais je ne peux pas supprimer la paille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? | |
| |
|
| |
| Paille qui sent la moisissure, dangereuse pour mes mouton/chèvres ? | |
|