Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
alors si dessous nous avons déplacer le râtelier temporairement le temps d'un petit curage de saison de leur abris. et bien bizarrement personne n'est venue le voler il était bien gardé
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Lun 22 Oct 2018 - 8:05
Cool les filles !
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Lun 22 Oct 2018 - 11:49
Ah ben justement je cherchais une nouvelle photo à mettre en page d'accueil, je peux en prendre une ? C'est vrai que c'est ambiance cool raoul chez les brebis à poils et à plumes
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Lun 22 Oct 2018 - 11:51
anipatchen a écrit:
Ah ben justement je cherchais une nouvelle photo à mettre en page d'accueil, je peux en prendre une ? C'est vrai que c'est ambiance cool raoul chez les brebis à poils et à plumes
oui pas de soucis pour la photo.
paca(83)
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Jeu 1 Nov 2018 - 13:52
Cette fois plus de doute, cette poule se prend pour un mouton. elle vient manger (picorer ) au râtelier en copiant les autres moutons....
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Sam 17 Nov 2018 - 23:06
Trop jolies toutes ces fifilles...
Et pour ce qui est de la pluie, certes elle tombe un peu plus que d'habitude chez vous, mais au moins vous n'aurez pas eu à subir de gros incendies cet été...
feufeu Fait partie du troupeau
aix en provence jardinage, animaux Humeur : tranquille
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 18 Nov 2018 - 6:45
très belles tes poules et tes moutons, chez moi aussi les poules se sont bien habituées a Aglaé et Sidonie, et j'ai une poule blanche (Sussex) qui elle aussi se prend pour un mouton !!!
paca(83)
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Ven 18 Jan 2019 - 7:19
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 27 Jan 2019 - 18:34
juste pour le plaisir, je trouve la photo trop belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 27 Jan 2019 - 21:08
Mais mais mais... ça tente de te charmer ou de faire passer une douceur inouïe !!!
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 27 Jan 2019 - 23:07
alezan a écrit:
juste pour le plaisir, je trouve la photo trop belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben celle-là va falloir qu'elle fasse la une du forum aussi hein !!!
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Lun 28 Jan 2019 - 10:45
J'allais le dire !
paca(83)
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 14 Juil 2019 - 20:00
alors grâce à l'annonce que m'a donné Bucheron, on a sauvé une petite agnelle de 6 mois "du couteau", sort qui l’attendait courant du mois d’août visiblement. On prendra peut être en octobre la brebis de 2 ans qui était sur l'annonce, si elle ne fait toujours pas de petit, là elle venait d'être passée au bélier pour la tentative de la derrière chance.
Alors la petite va s'appeler Marjolaine. Merci Bûcheron pour tes conseils qui ont bien payé car la petite s’intègre beaucoup facilement que les fois précédentes, en cette période d'absence de chef, elle a toute suite été acceptée, c'est surprenant, elle n'a pris aucun coup voire même quand elle est perdue les autres la bêle pour l'aider à les retrouver
ci joint quelques photos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 14 Juil 2019 - 20:32
Oh comme elle est jolie !!!!!!!!
Bienvenue à Marjolaine ! Elle va faire du bien à tout le monde et aura droit à une vraie vie
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 14 Juil 2019 - 22:01
Bienvenue à la jolie !!
mairesse annie Fidèle au troupeau
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 14 Juil 2019 - 23:41
Marjolaine, toi si jolie Marjolaine, le printemps fleuri....
Heu, je m'égare (pour les petits jeunes, chanson de Francis Lemarque ! )
Très belle et en plus beau geste !
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Lun 15 Juil 2019 - 10:39
Anipatchen, pour la page d'accueil la photo de la tête de Marjolaine par-dessus la banquette arrière ???
paca(83)
Sujet: Re: les moutons, les poules et les abeilles du sud est !! Dim 8 Déc 2019 - 21:04
Bonjour, quelques photos de mes petite brebis..... en cette saison..