Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

je me presente

+3
anipatchen
mairesse annie
nath
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nath
Timide
Timide

Poissons Localisation charente maritime Emploi/loisirs j'aime la nature et j'adore la moto

je me presente  Empty
MessageSujet: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 12:42

Bonjour a tous;
je m'appelle Nathalie,j'ai 52 ans, je suis hôtesse de caisse dans une grande surface je me presente  2627430018
J'ai trois enfants et quatre petits enfants je me presente  3651832253
J'aime la moto, la nature et surtout mes poules et mes p'tits moutons ouessant. I love you
Voilà, vous savez tout de moi lol je me presente  187079803
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:05

Bonjour et bienvenue je me presente  3892045668

Nous avons beaucoup de points communs visiblement ! même la moto !

Alors une petite photo de ta petite ménagerie, ce serait super... rire04
nath
Timide
Timide

Poissons Localisation charente maritime Emploi/loisirs j'aime la nature et j'adore la moto

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:49

Oui, la moto ma passion je me presente  3651832253
et mes bestioles d'amour, et surtout mon bélier entier et cogneur, le voyou lol!
Je vais essayer de mettre des photos, mais c'est pas gagné Shocked
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:58

je me presente  3651832253 Ils me rappellent les miens.... tous partis vers d'autres cieux hélas.... pale

Mon Bougniat, lui, n'était pas cogneur du tout...

Ils sont magnifiques ! bisou19
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:00

voila mes 2 merveilles, désolé pour les noms, c'est mon fils qui a choisi: chich pour elle et kébab pour lui lol!
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:06

Merci,c'est vrai que ce sont des bêtes a chagrin mais c'est génial de partager leur existence, j'adore. Je suis pas encore très habituée a eux, ça fait juste un mois que je les ai, c'est un cadeau de ma famille et de mes amis, alors j'aurai besoin de vos conseils!
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:12

et voilà quelques unes de mes poulettes et mon coq
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:03

Mignonnes aussi les cocottes ! Nègre-soie, brahma, coq pékin me semble-t-il ? Il y a de la variété ! sunny
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyDim 1 Avr 2018 - 21:15

Oui un pékin mille fleur, tout petit, mais très vaillant pour ses poulettes lol!
j'aime la variété, ça fait des p'tits poussins adorables!
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyLun 2 Avr 2018 - 1:35

Bienvenue dans cette grande aventure mouton1 je me presente  3892045668
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:19

Bienvenue à toute la ménagerie, comme Annie que des points communs (nature, motard,animaux tous confondus). Se sont les poules ou l'ensemble des animaux qui sont nouveaux?
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:10

Bienvenue sur le forum.Merci pour les photos
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:20

Bienvenue à vous !
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMar 3 Avr 2018 - 19:03

je me presente  3892045668 belle petite famille !!
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:45

Merci a tous, c'est très gentil je me presente  2615646364
bitton40 ce sont les moutons qui sont nouveaux, je n'en avais jamais eu, mais c'est que du bonheur, je les adore.
Ma petite femelle est très farouche,elle vient nous voir a travers le grillage, mais dés que l'on rentre dans l'enclos,
plus moyen de l'approcher. Je dois leur faire une injection demain, pour lui, pas de problème, mais pour elle ?????
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:59

Avec beaucoup de patience, de temps, d'amour... et de friandises dans les mains Razz elle saura un jour oublier sa méfiance...

Mais pour demain, à part la coincer et ne pas lui demander son avis, il n'y a guère de solutions...
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:06

Oui, malheureusement pour elle. J'ai demandé a mon fils de venir m'aider pour la tenir, car l'injection doit se faire en bas du cou au niveau de l'épaule, moi qui n'aime pas les piqûres, bien joué lol!
maya19
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau

Sagittaire Localisation limousin Emploi/loisirs retraité

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMer 4 Avr 2018 - 4:25

nath a écrit:
Oui, malheureusement pour elle. J'ai demandé a mon fils de venir m'aider pour la tenir, car l'injection doit se faire en bas du cou au niveau de l'épaule, moi qui n'aime pas les piqûres, bien joué lol!

Un point commun les piqures parceque moi sur une moto c'est un crapeau sur une boite d'allumettes lol!
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMer 4 Avr 2018 - 7:03

nath a écrit:

alors pour ma petite expérience, n’essaie pas de l'attraper dans un enclos trop grand, elle va courir et stresser et tu va mettre trop de temps à l’attraper.  

il faut l'enfermer, l'attirer  par ruse(avec des friandise, etc.) dans un enclos très petit (avec des palettes, un filet a mouton, n’importe quoi qui peut faire enclos ), ou elle sera coincer genre 1m sur 1m une fois coincé dedans tu pourra l'attraper plus rapidement et donc réduire sont stresse et la duré du désagrément et sur tout tu évitera de lui apprendre à avoir peur de toi quand tu t’approchera d'elle.
nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMer 4 Avr 2018 - 16:54

maya19 un crapaud sur une boite d'allumette ??? lol!
Pour les piqûres, c'était difficile, mais on y est arrivé.alezan, avec mon fils, on a mis plus de trois quart d'heure pour arriver a la faire entrée dans la cabane mouton3 , que de ruses :lol!:je l'ai attirée avec ses granulés préférés, mais je crois que je vais devoir lui prouver que la prochaine fois que je l'approcherai, je ne lui ferais pas de mal je me presente  720324572
Pour mon kébab, le seul problème était de lui tenir fermement ses cornes, sinon....boum dans les genoux.
Enfin,c'est fait, j'espère que ces éternuements vont s'arréter.
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:30

nath a écrit:
maya19  un crapaud sur une boite d'allumette ??? lol!
Pour les piqûres, c'était difficile, mais on y est arrivé.alezan, avec mon fils, on a mis plus de trois quart d'heure pour arriver a la faire entrée dans la cabane mouton3 , que de ruses :lol!:je l'ai attirée avec ses granulés préférés, mais je crois que je vais devoir lui prouver que la prochaine fois que je l'approcherai, je ne lui ferais pas de mal je me presente  720324572 .

alors justement la petite astuce, est d'habituer régulièrement les moutons à venir manger une friandise, dans la cabane ou un petit enclos régulièrement toujours le même au même endroit. et comme cela le jour ou tu as besoin de les manipuler tu fais comme d’habitude puis tu refermes la porte et le tour est joué sans aucun stresse ni course poursuite.. Wink

nath
Timide
Timide

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 0:56

Merci alezan, c'est ce que je ferai a coup sûr!
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:21

nath a écrit:
Merci alezan, c'est ce que je ferai a coup sûr!
ba c'est sur le tas que l'on apprend lol!  et sur se forum aussi.

Moi la 1ere fois que le veto est venu chez moi, j'avais deux agnelles de 6 mois depuis 3 jours.
elles étaient enfermées dans un filet à moutons (90cm de haut) sur 1000m2.

ici exactement,  (1ére photo souvenir Crying or Very sad  de feu minidou.)

on c'était dit on les laisse enfermérs dans 1000m2 une semaine ou deux pour qu'elles s'habitue à nous et au nouvelle environnements (bruit, voisinage, etc.).
donc quand nous avons fait venir le veto, nous avons bêtement crue que lui serais faire pour les attraper . Normale quoi c'est un veto ! il a l'habitude ! lol! et puis elles sont enfermés dans un fillet ! au pire elles n'iront pas loin.  rire04

je vous dit pas la course poursuite, en 3 minute avant que l'on commence, elles avaient compris que l'on voulais les attraper, impossible, et en moins de 10 minutes après le début de la coursz elles avaient sautées par dessus le fillet de 90cm pour partir  apeurées dans tous le terrain  mouton3 mouton3 mouton3  je vous dit pas le sport pour les rattraper avant la nuit. je me presente  2627430018 .  surtout qu'elles ne connaissaient pas les lieu et n'avaient aucun repaire ni habitude avec nous.

par contre le bon coté c'est que notre courageux veto qui n'avait pas l'habitude d'attraper des moutons ne s'est pas dégonflé, je me presente  1967619286  il est resté avec nous pour nous aider et une fois attrapé il a fini sont intervention (qui était un vaccin obligatoire, mais je ne sais pas plus contre quoi ! ).

bon depuis on à progressé  je me presente  187079803  grasse aussi a ce forum.  et quand le veto viens on ne cours plus ! sunny
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:42

Ben pourtant c'était un bon moyen de faire du sport !!!! Razz Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

je me presente  Empty
MessageSujet: Re: je me presente    je me presente  Empty

je me presente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant