Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cloclo

cloclo



je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyDim 17 Juil 2011 - 16:33

je suis en retraite ,j'habite en Lorraine et je fais du petit élévage :lapins (sable des vosges et feu noir) et volailles (charollaise et bresse-gauloise),du jardin et quelques travaux d'aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:35

Bonjour Cloclo je me présente 3892045668 !
Et une lorraine de plus .Si tu as des photos de tes animaux ou du jardin etc on est preneurs .Je ne savais même pas qu'il existait une race de lapin des Vosges ?
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:06

bonjour Cloclo et bienvenue. Vous envisagez une adoption de moutons pour agrandir votre petit élevage?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo



je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:52

j'ai vraiment envie d'avoir 2 ou 3 moutons en guise de tondeuse mais pas des oies comme on me l'a conseillé sur un autre forum. Donc,je regarde ttes les discussions pour glaner des infos que je n'ai pas encore eues si ce n'est peut être la race de moutons(Ouessant ou Soay).Je souhaite des qui ne sont pas sensibles au terrain humide,problème de piétain et douve.Le mouton de Sologne conviendrait mais c'est un mouton de taille trop importante pour moi.Les 2 races précitées me conviendrait . Donc je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Juil 2011 - 15:20

cloclo a écrit:
j'ai vraiment envie d'avoir 2 ou 3 moutons en guise de tondeuse mais pas des oies comme on me l'a conseillé sur un autre forum. Donc,je regarde ttes les discussions pour glaner des infos que je n'ai pas encore eues si ce n'est peut être la race de moutons(Ouessant ou Soay).Je souhaite des qui ne sont pas sensibles au terrain humide,problème de piétain et douve.Le mouton de Sologne conviendrait mais c'est un mouton de taille trop importante pour moi.Les 2 races précitées me conviendrait . Donc je cherche..
Qu'est-ce que tu voudrais trouver exactement comme infos ?
Ton terrain est toujours toujours humide ?
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo



je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:24

bonjour,me revoilà

problèmes informatiques,j'ai la box et plus mon petit sagem alors mes favoris disparus ,je peux les récupérer mais je n'y arrive pas,mon savoir informatique est plus que limite si quelqu'un pouvait donner un tuyau ça m'arrangerait bien.

mon terrain est toujours humide c'est de l'espèce de tourbe qui retient l'eau et il y a des sources,j'ai essayé de drainer en faisant des saignées dans le terrain(fossés)mais cela ne fait pas grand chose.Je passe la todeusedébroussailleuse 3 ou 4 fois dans l'année,pas facile avec toutes ces rigoles et l'herbe pousse trés bien au premier coup de soleil,donc les moutuns remplaceraient la tondeuse et....moi.

je voudrais des moutons qui supportent ce genre de terrain sans problèmes de santé.

Peut-on éventuellement mettre les moutons avec les poules et les coqs ensemble sur la prairie ,l'espace de liberté des poules n'est pas humide.

j'attends vos idées et merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:12

J'ai entendu parler de la race Solognote qui supporterait mieux l'humidité ?

Mais dans tous les cas ça voudrait dire pour toi un soin tout particulier des pieds et un aménagement bien sec de la bergerie et de ses alentours .

Pour les poules je crois que ça dépend de la taille du terrain et du nombre de poules .Si tout est souillé par les poules ce ne sera pas bon pour les moutons .
Les poules ne doivent pas non plus souiller le foin ou les grains des moutons .Mais sinon ça va .En général ils s'entendent bien en plus .


Dernière édition par anipatchen le Sam 13 Aoû 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloclo

cloclo



je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:21

merci pour ta réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:32

Bonne soirée à toi .
J'ai trouvé cet exemple d'élevage en terrain humide :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente...
» Je me présente
» Je me présente
» je me presente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: