| je me présente... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domi
lot élevage
| Sujet: je me présente... Sam 26 Fév 2011 - 9:50 | |
| :) j'en oublie de me présenter... je vit dans le Lot et ai un couple de moutons d'Ouessant depuis peu qui cohabite avec une chèvre naine. il y a Hippolyte, Heïdi, et Lolie(la chèvre) Je pense que Heïdi est pleine...? je ne sais pas de quand? comment puis-je voir si c'est pour bientôt ? j'ai plein de questions.... mais je reviendrai car je vais soigner mon ptit monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: je me présente Sam 26 Fév 2011 - 10:28 | |
| bonjour est bienvenues sur le forum |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: je me présente... Sam 26 Fév 2011 - 11:22 | |
| :danse01: Bienvenue :danse01: | |
|
| |
admin. forum anciennement Marguerite
| Sujet: Re: je me présente... Sam 26 Fév 2011 - 20:37 | |
| bienvenue !! en général chez les ouessant , quand on laisse mâle et femelles ensemble en permanence , les mises bas commencent fin mars début avril . si elle se laisse facilement toucher , on peut surveiller le dévellopement de la mamelle qui annonce bien souvent une mise bas dans les deux trois semaines à venir , mais comme chaque femelle est différente de l'autre , il n'y a pas de signe absolument certain . _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
domi
lot élevage
| Sujet: Re: je me présente... Dim 27 Fév 2011 - 6:37 | |
| - marguerite a écrit:
- bienvenue !!
en général chez les ouessant , quand on laisse mâle et femelles ensemble en permanence , les mises bas commencent fin mars début avril . si elle se laisse facilement toucher , on peut surveiller le dévellopement de la mamelle qui annonce bien souvent une mise bas dans les deux trois semaines à venir , mais comme chaque femelle est différente de l'autre , il n'y a pas de signe absolument certain . merci, je vais regarder cela... | |
|
| |
Yeshelatso Timide
Alpes de haute Provence Eleveuse
| Sujet: :) Dim 27 Fév 2011 - 9:17 | |
| Bienvenue Domi ! chez les chèvres la premier moyen de vérifier qu'une femelle est pleine c'est quand le bouc n'essaye plus de la saillir après la période de chaleur, j'ignore qi chez les ovins il en est de même mais c'est le premier signe le + rapide (en sachant qu'on le vérifie au cycle de chaleur suivant ) . Sais-tu Marguerite si c'est pareil chez les ovins ? | |
|
| |
admin. forum anciennement Marguerite
| Sujet: Re: je me présente... Dim 27 Fév 2011 - 19:50 | |
| c'est certainement pareil , plus de cour assidue , mais le problème c'est que les béliers sont beaucoup moins démonstratifs que les boucs , difficile de surprendre le moindre flirt ... alors , entre une cour discrète et plus de cour du tout , il n'y a malheureusement pas beaucoup de différence . _________________ administrateur [b][i]
| |
|
| |
Yeshelatso Timide
Alpes de haute Provence Eleveuse
| Sujet: Re: je me présente... Dim 27 Fév 2011 - 19:58 | |
| Il est vrai que les boucs sont assez démonstratifs ! ceci dit chez mes chèvres angoras je n'ai jamais vu une saillie (il faut dire que je laisse mon bouc en permanence puisque de toute façon chez les chèvres c'est au moment ou les jours déclinent que les chaleurs arrivent et que le reste du temps les boucs se tiennent tranquille ) ce sont dailleurs des bêtes moins facile a dessaisonner ! | |
|
| |
loulou35 Timide
Ille et vilaine
| |
| |
domi
lot élevage
| |
| |
domi
lot élevage
| Sujet: Re: je me présente... Lun 28 Fév 2011 - 9:12 | |
| - Yeshelatso a écrit:
- Bienvenue Domi ! chez les chèvres la premier moyen de vérifier qu'une femelle est pleine c'est quand le bouc n'essaye plus de la saillir après la période de chaleur, j'ignore qi chez les ovins il en est de même mais c'est le premier signe le + rapide (en sachant qu'on le vérifie au cycle de chaleur suivant ) . Sais-tu Marguerite si c'est pareil chez les ovins ?
je dois dire que quand la chèvre fut en chaleur, il voulait la monter!!, mais elle ne se laissait pas faire,hihihihi par contre Heïdi, je ne l'aie jamais vue"en chaleur"??, son ventre s'arrondi...je surveille ça!! | |
|
| |
varegue Fait partie du troupeau
les ponts de cé Humeur : content
| Sujet: Re: je me présente... Jeu 10 Mar 2011 - 14:51 | |
| bonjour aussi ( un peut moin court :) ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente... | |
| |
|