| Métier à tisser | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Métier à tisser Jeu 3 Mai 2018 - 12:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ça avance doucement ......... | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Métier à tisser Jeu 3 Mai 2018 - 12:22 | |
| D'après un plan de ceux qui existaient à l'époque mérovingienne (fin cinquième siècle) j'ai réalisé mon premier métier à tisser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec de la laine filée à la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et comme je n'y connaissais pas grand chose, voire rien du tout, je me suis un peu ( beaucoup ) emmêlée, mais bon avec de la patience .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pu monter tout mes fils un à un ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voilà une jolie petite couverture pour mettre sur mon fauteuil | |
|
| |
| Sujet: Re: Métier à tisser Jeu 3 Mai 2018 - 12:27 | |
| Voilà le fauteuil ou plutôt le trône [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| |
| |
Soleil Fait partie du troupeau
Indre-et-Loire filage tissage tricot ...
| Sujet: Re: Métier à tisser Jeu 3 Mai 2018 - 18:27 | |
| joli trone et belle couverture :) | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Métier à tisser Jeu 3 Mai 2018 - 21:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Métier à tisser Ven 4 Mai 2018 - 9:15 | |
| Je continue sur le métier à tisser ou du moins sur le tissage alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Métier à tisser Sam 26 Mai 2018 - 17:51 | |
| Voilà l'étole en laine terminée, C'est tout doux ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Métier à tisser Sam 26 Mai 2018 - 21:45 | |
| Très beau.... Combien d'heure pour ce travail ?.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Métier à tisser Dim 27 Mai 2018 - 9:23 | |
| - mairesse annie a écrit:
- Très beau.... Combien d'heure pour ce travail ?....
Et bien j'ai pas trop compté, environ 8 heures pour préparer le métier à tisser (couper les 240 fils de coton à 3 m, les disposer sur le métier et les tendre ) ensuite préparer la laine (carder et filer) je compte à peu prêt 3 heures pour une navette ( bobine qui fait le va et vient entre les fils sur le métier à tisser ), il m'a fallu 8 navettes en tout . Pour le tissage je sais pas trop, mais plusieurs après-midi. Et disons 1h30 heure pour la finissions (lier les fils de coton). Bon et bien maintenant faut compter tout ça ça fait tout plein d'heures, mais quand on aime on ne compte pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métier à tisser | |
| |
|
| |
| Métier à tisser | |
|