Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Cherche Ouessant ou Soay ( Var )

5 participants
AuteurMessage
Rv

Gémeaux Localisation var Emploi/loisirs sans

Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) Empty
MessageSujet: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptySam 29 Sep 2018 - 14:37

Bonjour à vous,

je suis à la recherche de 2 ou 3 moutons ( Ouessant ou Soay ) pour entretenir 3000 m². L'enclos est fait avec une petite maison en pierre pour les accueillir et un ruisseau qui coule le long du terrain.
J'habite dans le Var.

Merci de votre aide :)

Rv.
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:03

Bonjour et bienvenue Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) 3892045668

J'espère que tes recherches vont aboutir. Je ne sais pas si il y a beaucoup de moutons de ces races là dans ta région....
Rv

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:48

Merci ^_^

effectivement j'ai l'impression qu'on en trouve plus facilement dans d'autres régions :p

mais j'ai quand même trouvé 3 éleveurs de Ouessant à moins de 150 Kms de chez moi mais il faut attendre les prochaines naissances, donc l'été prochain ... Si je pouvais trouver avant ça serait bien , y'a de la bonne herbe toute fraîche qui les attend Rolling Eyes

Rv
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 19:58

Ce ne sont pas trop des race que l'on trouve  par chez nous..
tu es d’où dans le var. ?
chez nous tu as la Mourerous , Mérinos d'Arles,Préalpes du Sud

tu  trouvera plus facilement c'est race la .

pourquoi tu chercher plus spécifiquement Ouessant ou Soay ?

Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) 3892045668
Rv

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:14

Quand j'ai réfléchi a prendre des moutons, j'ai été séduit par leur petite taille . J'avoue que je trouve ça plus sympa :) car outre le coté " tondeuse écolo " je les vois aussi comme de bons compagnons du jardin .
Mais je connais pas trop les différentes races ... j'accepte volontiers les conseils pour m'aider à choisir la race. Quel serait pour vous la race la plus " facile " à " apprivoiser " ? avec des " " hein, je sais bien que ca reste des moutons, mais si un lien peut se créer entre nous je suis preneur cheers

et je suis à Saint Maximin la Ste Baume :)
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 21:39

Le secret pour apprivoiser des moutons c'est le temps passé avec eux ... mouton1 Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) 4056633130 Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) 2312977885

Après il y a quelques variations de tempérament selon les races, mais tout est possible si on leur accorde du temps. Ce forum est plein de très beaux exemples. sunny

Dans le Sud tu devrais pouvoir trouver aussi des moutons Corses. Ils sont plutôt petits en général,très rustiques et les laines peuvent être de différentes couleurs.
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:07

Rv a écrit:
Quand j'ai réfléchi a prendre des moutons, j'ai été séduit par leur petite taille . J'avoue que je trouve ça plus sympa :) car outre le coté " tondeuse écolo " je les vois aussi comme de bons compagnons du jardin .
Mais je connais pas trop les différentes races ... j'accepte volontiers les conseils pour m'aider à choisir la race. Quel serait pour vous la race la plus " facile " à " apprivoiser " ? avec des " " hein, je sais bien que ca reste des moutons, mais si un lien peut se créer entre nous je suis preneur cheers

et je suis à Saint Maximin la Ste Baume :)

je suis pas loin de chez toi, et la personne chez qui j'ai acheté mes brebis que tu peux voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est sur la commune de Bras.

je vais la contacter  pour savoir si  il y a encore des  agnelles cette année et si cela t'intéresse je  vous mettrais en contact.
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau

Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:17

Moi je pense que si chaque race a sa région, c'est aussi et surtout avant tout une question de climat, et qu'un ouessant par chez vous va mourir de chaud... il ne fait pas si chaud que ça, ici, en Bretagne lol!
Rv

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:03

alezan a écrit:

je suis pas loin de chez toi, et la personne chez qui j'ai acheté mes brebis que tu peux voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  est sur la commune de Bras.

je vais la contacter  pour savoir si  il y a encore des  agnelles cette année et si cela t'intéresse je  vous mettrais en contact.

Le hasard fait bien les choses :) Merci beaucoup !
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) EmptyMar 2 Oct 2018 - 19:17

je t'ai envoyer un mp avec ces coordonnée, tu verra avec lui ce qu'il lui reste et le pris environ, 150€ par agnelle environ.  (mais en confirmé avec lui). Wink

est ce que tu as reçu mon message privé, j'ai l’impression qu'il ne part pas, et qu'il reste en boite d'envoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var )   Cherche Ouessant ou Soay  ( Var ) Empty

Cherche Ouessant ou Soay ( Var )
Page 1 sur 1