| Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rv
var sans
| Sujet: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Sam 29 Sep 2018 - 14:37 | |
| Bonjour à vous,
je suis à la recherche de 2 ou 3 moutons ( Ouessant ou Soay ) pour entretenir 3000 m². L'enclos est fait avec une petite maison en pierre pour les accueillir et un ruisseau qui coule le long du terrain. J'habite dans le Var.
Merci de votre aide :)
Rv. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 8:03 | |
| Bonjour et bienvenue J'espère que tes recherches vont aboutir. Je ne sais pas si il y a beaucoup de moutons de ces races là dans ta région.... | |
|
| |
Rv
var sans
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 18:48 | |
| Merci ^_^ effectivement j'ai l'impression qu'on en trouve plus facilement dans d'autres régions :p mais j'ai quand même trouvé 3 éleveurs de Ouessant à moins de 150 Kms de chez moi mais il faut attendre les prochaines naissances, donc l'été prochain ... Si je pouvais trouver avant ça serait bien , y'a de la bonne herbe toute fraîche qui les attend Rv | |
|
| |
alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 19:58 | |
| Ce ne sont pas trop des race que l'on trouve par chez nous.. tu es d’où dans le var. ? chez nous tu as la Mourerous , Mérinos d'Arles, Préalpes du Sudtu trouvera plus facilement c'est race la . pourquoi tu chercher plus spécifiquement Ouessant ou Soay ? | |
|
| |
Rv
var sans
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 20:14 | |
| Quand j'ai réfléchi a prendre des moutons, j'ai été séduit par leur petite taille . J'avoue que je trouve ça plus sympa :) car outre le coté " tondeuse écolo " je les vois aussi comme de bons compagnons du jardin . Mais je connais pas trop les différentes races ... j'accepte volontiers les conseils pour m'aider à choisir la race. Quel serait pour vous la race la plus " facile " à " apprivoiser " ? avec des " " hein, je sais bien que ca reste des moutons, mais si un lien peut se créer entre nous je suis preneur et je suis à Saint Maximin la Ste Baume :) | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 21:39 | |
| Le secret pour apprivoiser des moutons c'est le temps passé avec eux ... Après il y a quelques variations de tempérament selon les races, mais tout est possible si on leur accorde du temps. Ce forum est plein de très beaux exemples. Dans le Sud tu devrais pouvoir trouver aussi des moutons Corses. Ils sont plutôt petits en général,très rustiques et les laines peuvent être de différentes couleurs. | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 22:07 | |
| - Rv a écrit:
- Quand j'ai réfléchi a prendre des moutons, j'ai été séduit par leur petite taille . J'avoue que je trouve ça plus sympa :) car outre le coté " tondeuse écolo " je les vois aussi comme de bons compagnons du jardin .
Mais je connais pas trop les différentes races ... j'accepte volontiers les conseils pour m'aider à choisir la race. Quel serait pour vous la race la plus " facile " à " apprivoiser " ? avec des " " hein, je sais bien que ca reste des moutons, mais si un lien peut se créer entre nous je suis preneur
et je suis à Saint Maximin la Ste Baume :) je suis pas loin de chez toi, et la personne chez qui j'ai acheté mes brebis que tu peux voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sur la commune de Bras. je vais la contacter pour savoir si il y a encore des agnelles cette année et si cela t'intéresse je vous mettrais en contact. | |
|
| |
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Dim 30 Sep 2018 - 22:17 | |
| Moi je pense que si chaque race a sa région, c'est aussi et surtout avant tout une question de climat, et qu'un ouessant par chez vous va mourir de chaud... il ne fait pas si chaud que ça, ici, en Bretagne | |
|
| |
Rv
var sans
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Lun 1 Oct 2018 - 13:03 | |
| - alezan a écrit:
je suis pas loin de chez toi, et la personne chez qui j'ai acheté mes brebis que tu peux voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est sur la commune de Bras.
je vais la contacter pour savoir si il y a encore des agnelles cette année et si cela t'intéresse je vous mettrais en contact. Le hasard fait bien les choses :) Merci beaucoup ! | |
|
| |
paca(83)
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) Mar 2 Oct 2018 - 19:17 | |
| je t'ai envoyer un mp avec ces coordonnée, tu verra avec lui ce qu'il lui reste et le pris environ, 150€ par agnelle environ. (mais en confirmé avec lui). est ce que tu as reçu mon message privé, j'ai l’impression qu'il ne part pas, et qu'il reste en boite d'envoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) | |
| |
|
| |
| Cherche Ouessant ou Soay ( Var ) | |
|