Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 cherche bélier de Soay..

Aller en bas 
+4
Eco-pâturage
bitton40
Bar'Quête
Sylvain du Sud Ouest
8 participants
AuteurMessage
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:32

Désolé je n'avais pas vu ce forum ci , j'ai posté le même message dans "vend ou échange"

bref si quelqu'un pouvait me trouver un gentil bélier de soay pure race svp?
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyLun 6 Avr 2015 - 21:55

Annonces Soay
Reste à sélectionner le département ou la région Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:15

Désolé , déjà échangé mon nouveau né avec une petite femelle croisée cameroun de Marmande .Dans 1 an ou 2 je compte changer le male ça serai bien de recenser les soay de le région pour des échanges .Perso j'ai un male de 2010 et une femelle de 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
Eco-pâturage
Timide
Timide



Bélier Localisation Somme Emploi/loisirs Technicien

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:33

j'ai actuellement un bélier de 2013 à vendre. il est pure race (origine belge).
J'aurai également des agneaux et agnelles disponible fin Juillet et en Aout. Ils commençent à naître...

Je suis situé en Picardie dans la somme.
Contact par MP avec vos coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:43

J'attends mes naissances avec impatiente...

J'ai deux agnelles de réserver mais si j'ai un mâle pourquoi pas..Je suis en Isére...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:24

Bon vu le comportement de mon mâle il semblerait que ma premiere naissance 2015 soit un belier...comme l'année derniére.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptySam 13 Juin 2015 - 22:34

Bonjour,

et bien je ne risquait pas de voir les réponses lol j'avais désactivé les notifications o.O


Bon et bien je renouvelle ma demande, ma brebis a fini par sympathiser avec les poules en désespoir de cause lol
parfois une poule se perche sur elle et puis des fois on dirait qu'elle surveille le poulailler lol

cela fait déjà un an que ma brebis de soay est seule, je cherche un mâle de soay

mais désormais si je trouve une brebis de soay je suis preneur , pour lui faire de la compagnie au moins , c'est triste de la voir meubler ses journées avec les poules, même si parfois elle s’amuse comme une folle à leur faire peur en courant derrière , le soir en général , elle fait des bonds comme montée sur ressorts lol


j'ai oublié de dire que je suis situé dans le sud ouest, pas très loin de Pau, à mis chemin avec mont de marsan ou Auch dans le gers

j'avais trouvé un élevage mais j'ai perdu l'adresse Sad

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyMar 16 Juin 2015 - 10:45

Bonjour,
je connais un élevage dans le Gers qui a des brebis Soay disponibles, contactez-moi par mp en précisant votre adresse mail pour que je puisse vous répondre, car le forum ne m'autorise pas l'envoi de messages privés.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:51

j'ai posté un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:41

Je peux lire votre mp mais pas autorisé à y répondre. Le forum dit que je n'ai pas posté suffisamment de messages. Indiquez-moi une adresse mail dans votre message privé pour que je puisse vous répondre par mail.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:22

Ben sinon il y a la solution de poster encore un ou deux petits messages, une présentation par exemple ?, rire04
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:35

Eh oui, mais je m'étais demandé si le seuil de messages minimum n'était pas beaucoup plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 26 Juin 2015 - 12:48

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:48

Bar'Quête a écrit:
Annonces Soay
Reste à sélectionner le département ou la région Wink

Désolé je n'ai pas répondu : je fais ça de temps en temps mais je ne trouve rien
j'ai failli prendre deux brebis du cameround à Pau
mais elles ont été trop rapidement vendues

le sud ouest est trop pauvre en moutons d'agrément
je vais chercher une brebis de n'importe quelle race pour que ma soay retrouve une vie normale , elle à 2500m² de terrain mais elle reste seule ..
Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 1 Jan 2016 - 2:20

Vous ne vous étiez plus jamais reconnecté juste après des réponses favorables, alors qu'il y avait des Soay dans votre département. Ce n'est pas très sérieux. Ceci dit, 2500 m² est peut-être un peu juste pour 2 Soay ? Qu'en est-il de vos autres terrains ? Sinon, j'ai des mâles castrés disponibles et j'aurai probablement des naissances cette année, mais il vous faudrait bien compter 3 heures de trajet aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 1 Jan 2016 - 11:40

en fait j'ai 2hectares dont seulement 2500m² clôturés pour l'instant
je vais clôturer de façon à recréer un micro système de rotation triennale sur 1.3 hectares environ
avec des haies fruitières

pour les cultures il y aurait du tournesol du blé et du maïs
j'ai des variétés de blés rares, comme le blé meunier d'apt, ou encore le maïs grand roux que je viens de faire entrer dans la gamme "collection" de kokopelli (gamme réservée aux membres actifs)
je compte avoir un petit rucher mais là aussi il est très difficile de trouver des abeilles noires naturellement résistantes au varroa , et pourtant j'ai enfin trouvé un apiculteur retraité qui en a et qui va me passer les essaims secondaires vierges qu'il ne ramasse pas..

dans ce système autonome les moutons seraient sur la parcelle en jachère mais aussi sur le blé en hivers (le blé qui est brouté avant la montaison se développe mieux ensuite...)

Bref j'ai un nouveau téléphone et celui ci c'est connecté à mon ancienne adresse mail ce qui fait que j'ai enfin les notifications de messages: résultat je vais répondre plus rapidement (comme aujourd'hui) je suis désolé pour ma mauvaise connaissance d'internet ^_^

6 heures de route aller retour ça fait réfléchir pour ma vieille voiture mais je ne vois pas de quelle adresse vous parlez ?

Revenir en haut Aller en bas
soay
Timide
Timide



Scorpion Localisation Lot Emploi/loisirs nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:00

je suis dans le Lot, mais l'élevage dans le Gers en aura peut-être de nouveau disponibles en juin. Seulement, il faut être réactif, il y a beaucoup de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Blédine
Timide
Timide



Bélier Localisation Lyon Emploi/loisirs Loisir

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:36

Eric a écrit:
Bon vu le comportement de mon mâle il semblerait que ma premiere naissance 2015 soit un belier...comme l'année derniére.

Nous avons aussi des Soay, s'il est possible de vous réserver une future petite agnelle ça m’intéresse car nous sommes dans la région Wink

Sinon nous avons actuellement un mâle de février 2015 que nous avons placé pour le moment chez ma soeur pour cause de consanguinité, mais nous sommes peut être un peu loin car dans le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain du Sud Ouest
Timide
Timide



Poissons Localisation Gers Emploi/loisirs semences anciennes, jardinage/élevages

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:28

merci, oui c'est loin le rhone, dommage

c'est vrai qu'une solution serait de présenter ma florette à un troupeau puis la récupérer ensuite quand va avoir son agneau , je pense que je finirai par prendre une brebis de n'importe quelle race pour que ma gentille soay ai de la compagnie, même une chevre naine par exemple, pour l'instant le seul moment où elle n'arpente pas le grillage de son parc c'est quand les poules lui rendent visite, parfois une poule est su son dos ..

les soay ne sont pas très présent dans le sud ouest

j'accepte de payer 150€ pour un bélier ou une brebis Soay, je vis du coté de Madiran
l'argent n'est pas un probleme car je fonctionne avec le systeme de l'enveloppe

J'ouvre des enveloppes et de temps en temps j'y met de l'argent jusqu'à ce que la somme soit atteinte

je peux débourser 300€ pour un couple  par exemple car ça fait des années que je cotise

avec cette somme je pourrais avoir trois moutons, mais je n'ai pas le sens de la rentabilité, ni le vocabulaire d'un économiste lol

Florette à eu sa période "évasion" elle a percé des trous dans le grillage le plus fin coté ancien poulailler
on la retrouvait devant chez nous, elle aprécis le blé qui y pousse on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Bar'Quête
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Bar'Quête


Scorpion Localisation Sud Ouest Emploi/loisirs Nature

cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. EmptyJeu 14 Jan 2016 - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rien trouvé de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bélier de Soay.. Empty
MessageSujet: Re: cherche bélier de Soay..   cherche bélier de Soay.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bélier de Soay..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bélier mouton de jacob
» Cherche Ouessant ou Soay ( Var )
» cherche moutons soay
» cherche des moutons de soay
» cherche bélier castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Recherche de moutons-
Sauter vers: