Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare EmptyJeu 17 Jan 2019 - 6:48

Citation :
Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
https://m.20minutes.fr/amp/a/2426551
Mis à jour le 16/01/19 à 15h18

Le nombre de petits par portée est généralement d'un ou deux seulement...

Une brebis a donné naissance à des sextuplés, rapporte RTL Info. Un phénomène rarissime. La naissance extraordinaire a eu lieu le week-end dernier à Juseret, en province de Luxembourgeoise.
Une naissance exceptionnelle

Le nombre de petits par portée est généralement d’un ou deux alors quand une cliente, Séverine s’est rendue chez son vétérinaire - propriétaire de la brebis - et qu’elle a découvert les six adorables agneaux, elle a été très surprise. « Fait exceptionnel et plein de mignonnerie chez mes vétérinaires, une étonnante naissance d’agneaux sextuplés », a-t-elle écrit à RTL. « Il y a plein d’animaux dans ce cabinet, c’est vraiment une Arche de Noé », décrit-elle. « J’y suis allée pour mon chien ce lundi, et j’ai alors vu les petits agneaux. C’est assez exceptionnel comme naissance ! ».
Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare DxBTsULUcAAAmJF
Une mise bas fatigante

Olivier Leyder, l’heureux propriétaire de la brebis particulièrement féconde n’en revient toujours pas de cette naissance extraordinaire. « La brebis a mis bas aux deux premiers de façon naturelle. Pour les autres je lui ai donné un coup de main. Ce n’était pas obligatoire, mais elle risquait de se fatiguer. Mon action a permis que tous les petits soient vivants », raconte-t-il.

Pour Olivier et son épouse Isabelle, qui sont en activité depuis 2005, ces sextuplés, c’est six fois plus d’amour. Le couple de vétérinaires passionnés d’animaux a déjà « un petit élevage de poneys, des moutons, et travaille même avec des refuges ».
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare EmptyJeu 17 Jan 2019 - 11:38

Effectivement, c'est extra-ordinaire dans le vrai sens du terme !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare EmptyJeu 17 Jan 2019 - 18:06

He ben dis donc !!! Shocked Merci pour le partage ! Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare EmptyJeu 17 Jan 2019 - 20:30

Ouf, les miennes ne m'ont pas fait ça lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Trop d'agneaux   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare EmptyVen 18 Jan 2019 - 8:10

Peut-être sont- ils heureux de cette mise bas hors norme mais je pense qu'ils vont vite déchanter lorsqu 'immanquablement il va falloir préparer les biberons. Une de mes brebis a pris la mauvaise habitude de me donner des triplés( 3 fois sur quatre agnelages). A chaque fois il faut complémenter au moins 1 des agneaux, c'est amusant mais parfois contraignant surtout lorsque les autres veulent également leur part. Bon courage aux intéressés.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare   Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie est tout-à-fait fascinante
» Luxembourg belge / Un salon de la laine
» Photos de vos moutons pour la page d'accueil
» La cabane ........
» fait divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: