alezan Fidèle au troupeau
paca(83)
| Sujet: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Jeu 17 Jan 2019 - 6:48 | |
| - Citation :
- Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare
https://m.20minutes.fr/amp/a/2426551 Mis à jour le 16/01/19 à 15h18
Le nombre de petits par portée est généralement d'un ou deux seulement...
Une brebis a donné naissance à des sextuplés, rapporte RTL Info. Un phénomène rarissime. La naissance extraordinaire a eu lieu le week-end dernier à Juseret, en province de Luxembourgeoise. Une naissance exceptionnelle
Le nombre de petits par portée est généralement d’un ou deux alors quand une cliente, Séverine s’est rendue chez son vétérinaire - propriétaire de la brebis - et qu’elle a découvert les six adorables agneaux, elle a été très surprise. « Fait exceptionnel et plein de mignonnerie chez mes vétérinaires, une étonnante naissance d’agneaux sextuplés », a-t-elle écrit à RTL. « Il y a plein d’animaux dans ce cabinet, c’est vraiment une Arche de Noé », décrit-elle. « J’y suis allée pour mon chien ce lundi, et j’ai alors vu les petits agneaux. C’est assez exceptionnel comme naissance ! ».
Une mise bas fatigante
Olivier Leyder, l’heureux propriétaire de la brebis particulièrement féconde n’en revient toujours pas de cette naissance extraordinaire. « La brebis a mis bas aux deux premiers de façon naturelle. Pour les autres je lui ai donné un coup de main. Ce n’était pas obligatoire, mais elle risquait de se fatiguer. Mon action a permis que tous les petits soient vivants », raconte-t-il.
Pour Olivier et son épouse Isabelle, qui sont en activité depuis 2005, ces sextuplés, c’est six fois plus d’amour. Le couple de vétérinaires passionnés d’animaux a déjà « un petit élevage de poneys, des moutons, et travaille même avec des refuges ».
| |
|
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Jeu 17 Jan 2019 - 11:38 | |
| Effectivement, c'est extra-ordinaire dans le vrai sens du terme !!! | |
|
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Jeu 17 Jan 2019 - 18:06 | |
| He ben dis donc !!! Merci pour le partage ! | |
|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare Jeu 17 Jan 2019 - 20:30 | |
| | |
|
BERGER07 Fidèle au troupeau
NORD RETRAITE/ELEVEUR
| Sujet: Trop d'agneaux Ven 18 Jan 2019 - 8:10 | |
| Peut-être sont- ils heureux de cette mise bas hors norme mais je pense qu'ils vont vite déchanter lorsqu 'immanquablement il va falloir préparer les biberons. Une de mes brebis a pris la mauvaise habitude de me donner des triplés( 3 fois sur quatre agnelages). A chaque fois il faut complémenter au moins 1 des agneaux, c'est amusant mais parfois contraignant surtout lorsque les autres veulent également leur part. Bon courage aux intéressés. Bonne journée à tous. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Luxembourg: Une brebis met au monde six agneaux, un fait rare | |
| |
|