Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Force à tondre pour gaucher

Aller en bas 
+6
alezan
mairesse annie
patgen
j'ygod'agneau
anipatchen
bucheron
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:55

Bonjour à tous,

J'envisage de tondre moi même mes moutons de façon mécanique donc en utilisant une force à tondre.

Sur les sites internet il est indiqué pour droitier.

Etant gaucher (hé oui, je n'ai pas toutes les qualités...), quelqu'un connaît t'il en endroit où on peut acheter une force à tondre pour gaucher?

D'un autre côté lorsque je regarde la photo, je ne voit pas en quoi c'est spécifique pour droitier???

Force à tondre pour gaucher 71v95u10
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:58

Tu en prends des droites pas courbées, tu les courbes dans l'autre sens pour les garder droites, tu te sers de ta main droite du coté gauche (non pas du coté là, l'autre coté.... je t'ai déjà dit que la main droite c'est du coté que le pouce est à gauche! à gauche je te dis..... de l'autre coté du coté là... Force à tondre pour gaucher 1515149949 là, celui-là, non l'autre coté, fait le tour dans l'autre sens...!! vieux )....
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:09

lol! Razz Razz rire01 rire01 rire01 rire04
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:14

Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:21

j'ai une paire de grande si tu veux (ça marche uniquement sur les moutons a laine facile a tondre, donc sur les ouessants c'est meme pas la peine). Ce sont des burgon and ball.
Mais cerise sur le gateau ambidextre!
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 6 Nov 2019 - 21:32

http://www.schlumberger.fr/ovin-caprin-materiels-petit-materiel/forces-99.html
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 7:49

Elle a l'air très bien, merci.
Je ne vois pas où c'est indiqué qu' elle soit ambidextre, mais si elle est complètement symétrique, ce doit être le cas.
Elle me servira à tondre les 4 béliers Solognots qui à terme feront 80/90 Kgs donc plutôt une race de taille moyenne, et si nécessaire les 6 béliers de Soays qui selon les individus, années ne délainent pas complètement et où il reste parfois des dreadlocks.

Je vais prendre la taille moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 8:31

Tu ne peux pas en essayer en jardinerie ou chez quelqu'un ? c'est vrai qu'elles ont l'air bien symétriques...
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:50

A mon avis elles sont toute ambidextre. je te conseil si tu ne trouves pas la dif de prix excessive de prendre le model moyen avec un seul ressort qui a moins tendance a s'ouvrir avec de la laine sale. En plus c'est un plus bel objet car d'une seule piece. Il y en a peut etre sur amazone mais a coup sur sur le site anglais burgon and ball.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:58

Force à tondre pour gaucher Dscn0216
Force à tondre pour gaucher Dscn0216
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:03

La taille moyenne semble en effet parfaite.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:07

https://www.youtube.com/watch?v=mU9NH3czmEg

c'est un acier qui rouille super facilement, mais qui s'affute tres bien (c'est comme les couteaux, l'acier qui rouille vite s'affute plus facilement que l'inox)
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 18:35

Very interesting video.
Thanks a lot. lol!
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:56

Pour l'instant je n'ai pas trouvé ce modèle livrable en France. interrogation01

https://www.burgonandball.com/collections/british-and-european-patterns/products/single-bow-dagging-trimming-shears-5-5-blade
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyJeu 7 Nov 2019 - 20:59

j'ai acheté ma petite et moyenne force chez eux par contre je ne me rappel plus combien ça m'a couté le port. Ils ont une adresse mail demandes leur.
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyVen 8 Nov 2019 - 8:25

mail envoyé.On va voir leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: youtube vs réalité   Force à tondre pour gaucher EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:58

Quand tu regardes une vidéo youtube et que tu essaies de faire pareil ba c'est consternant

https://www.youtube.com/watch?v=5ga0xb3O4DY
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:24

j'ygod'agneau a écrit:
Quand tu regardes une vidéo youtube et que tu essaies de faire pareil ba c'est consternant

https://www.youtube.com/watch?v=5ga0xb3O4DY


Déjà avoir une brebis avec une laine pareille....

Au moins là, on voit que la tonte peut parfaitement être un moment sans stress.


Et pour une fois, on a bien le temps de voir l'enchainement et la progression de l'outil autour de l'animal.

Superbe video!


Ps: Chef! il faudrait la coller dans la rubrique "soins aux animaux" (enfin, je ne sais plus comment tu as appelé ça, mais toi tu sais c'est l'essentiel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMar 12 Nov 2019 - 19:26

Razz Razz Ben oui, c'est valable pour beaucoup, beaucoup de choses !!!

D'où le proverbe : c'est en forgeant que l'on devient forgeron... Force à tondre pour gaucher 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:09

bucheron a écrit:
j'ygod'agneau a écrit:
Quand tu regardes une vidéo youtube et que tu essaies de faire pareil ba c'est consternant

https://www.youtube.com/watch?v=5ga0xb3O4DY


Déjà avoir une brebis avec une laine pareille....

Au moins là, on voit que la tonte peut parfaitement être un moment sans stress.


Et pour une fois, on a bien le temps de voir l'enchainement et la progression de l'outil autour de l'animal.

Superbe video!


Ps: Chef! il faudrait la coller dans la rubrique "soins aux animaux" (enfin, je ne sais plus comment tu as appelé ça, mais toi tu sais c'est l'essentiel Wink )

Waou Magnifique !!!! .


détendue de chez détendue la brebis !!! fille04 Ok je vais la ranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyVen 15 Nov 2019 - 6:38

j'ygod'agneau a écrit:
Quand tu regardes une vidéo youtube et que tu essaies de faire pareil ba c'est consternant

https://www.youtube.com/watch?v=5ga0xb3O4DY

merci belle video, oui la brebis à l'aire super calme, et je suis bluffé de la facilité  de coupe du monsieur avec sa force, moins de 4 minutes pour finir la brebis avec une force  Respect Force à tondre pour gaucher 1967619286 Force à tondre pour gaucher 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptySam 16 Nov 2019 - 21:35

Remarquable !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:02

Bon c'est fait.
J'avais contacté Burgon and ball pour savoir si il livrait leurs produits en France et comment règler une telle commande?
La réponse fut affirmative et le paiement possible via paypal.
Juste avant de laisser le modèle choisi au livreur, j'avais mentionné que j'étais gaucher.
Il m'a été indiqué qu'un seul modèle était prévu pour gaucher.
Double Bow T.U.S. Shears - 7.25" Blade - Left Handed
https://www.burgonandball.com/products/double-bow-t-u-s-shears-7-25-blade-left-handed?_pos=1&_sid=4d49d9085&_ss=r

£32.52

Au final j'ai payé:
produit £27,10+Port £16,80 = total £43,90
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptySam 30 Nov 2019 - 20:45

Apres m'etre bien torturé l'esprit pour savoir comment seraient des forces pour gaucher c'est a dire l'image de force droitier dans un mirroir. Ils se trouve que sur leur photo il n'y a pas de differences entre force gaucher et droitier!
Revenir en haut Aller en bas
zorkita
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Poissons Localisation Yvré l'Evêque Emploi/loisirs Peche en Kayak
Humeur : Toujours heureux

Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher EmptyDim 1 Déc 2019 - 7:38

C'est aussi ce que je pensais, et j'avais à l'origine choisi un des modèles que tu avais décrit.
Au dernier moment j'ai précisé que j'étais gaucher et ils m'ont répondu que le seul modèle pour gaucher était celui que j'ai finalement acheté.
Je ne comprend pas non plus, mais c'est étrange que sur les autres modèles il soit précisé pour droitier. Si l'outil était parfaitement symétrique il n'y aurait même pas besoin de préciser droitier ou gaucher ...
En tous les cas merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force à tondre pour gaucher Empty
MessageSujet: Re: Force à tondre pour gaucher   Force à tondre pour gaucher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force à tondre pour gaucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» difficultée pour tondre
» Help besoin d'info pour tondre
» Cherche quelqu'un pour me tondre mes moutons please!!
» à quel âge faudrait-il les tondre?
» Forces de tonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: ANNONCES :: Matériel & Divers-
Sauter vers: