Salut Salut !
Je m'appelle Lucie, je suis l'heureuse propriétaire de deux brebis acquises récemment avec l'achat d'une vielle maison à retaper. Nous avons choisi de les garder, car nous aimons les bêtes !
Les deux brebis s'appelle Beline et Belinette (la fille de Beline), elles faisaient partie d'un troupeau de 8 et l'ancien proprio les élevait pour de la viande.
De notre côté nous les gardons pour le plaisir de les côtoyer, l’utilité tondeuse, et quand les travaux seront terminés et que nous seront bien installer j'aimerai faire du fromage
. Pour la viande des agneaux.. on verra si je suis assez courageuse.
Elles sont sur un terrain d'environ 6000 m2, plus tard j'aimerai y mettre aussi deux biquettes. Elles ont une petite marre au milieu du terrain où une source coule.
Je rejoins ce forum pour en apprendre un maximum et pouvoir m'en occuper au mieux,les apprivoiser et les manipuler en confiance.
L'apprivoisement est en cours, Belinette mange des granulés dans ma main et depuis peu Beline l'a rejoint !
Voici une photo (si ça marche..), pourriez vous m'aider sur l'identification de la race ?
Merci !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]