Bonsoir Marjo ,
Chouette , des nouveaux ici !
Moi , un jour , j'étais coiffeuse et puis un jour , je suis devenue ... paysanne !
En arrivant dans notre ferme , j'ai voulu tout plein d'animaux car c'était mon rêve .
Il y a eu en premier , 3 chèvres Shanneen réformées du lait .
Puis des poules . Puis des brebis Cameroun , puis des Ouessants ... Puis , puis ... et encore tout ça !
Anes sauvés de la boucherie , Jument réformée des courses on se croirait presque chez LA Brigitte !
Bref ...
D'expérience , je peux vous dire que si vous optez pour les chèvres il va falloir tout bien clore de partout , bien partout et surtout : électrifier .
Ces dernières sont les reines de l'escapade ! La moindre faille si minime soit elle , sera pour elles !
Et aussi , si elles passent ?? Adieu à vos arbres , bosquets , fleurs , persil et ciboulette si elles se sauvent dans votre potager . Je ne parlerai ni des roses ni des jeunes oliviers et encore moins des jasmins étoilés !
Les brebis sont ? Comment dirais je ? Raisonnables ! Elles ne grimpent pas , elles ne sautent pas .
Chèvres et brebis ( ou béliers ) s'entendent bien ensemble .
Quand aux poules , si vous ne voulez pas faire toutes les cachettes possibles autour de votre maison , il sera mieux de les laisser dans leur poulailler .
Je viens de découvrir 31 oeufs, bien cachés derrière le tracteur !
J'me disais aussi , y'a personne qui pond !
Enfermées ? ça évitera aussi , que vos cocottes viennent chercher les vers et les insectes qui bossent a fond dans les butes de perma ... y'en a plein , je sais !
Bon courage pour votre projet . C'est génial de changer de vie !
A bientôt .