Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Salut, c'est moi Marjo

Aller en bas 
+2
bitton40
MarjoFive
6 participants
AuteurMessage
MarjoFive

MarjoFive


Capricorne Localisation 44110 Emploi/loisirs Paysagisme

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyLun 2 Nov 2020 - 23:08

Bonjour, Une petite présentation puisque je viens d'arriver sur le forum :
Marjo, avec mon copain on va sans doute acheter une maison avec un terrain de 4000m², et on voudrait bien y accueillir des bêtes à bouclettes !
On est en Loire-Atlantique, dans le Pays de la "Mée" (du milieu).
Pour l'instant c'est juste un projet, la maison n'est pas achetée ! Mais ça a l'air top : il y a déjà une grange, un puit, un champ avec quelques haies, un petit bois... En tout il y aurait 2700m² où on pourrait mettre des bêtes (oui, on se garde de la place pour le jardin qu'on mange et pour le jardin qu'on regarde/respire) (on est des fadas de plantes, paysagistes tous les deux).
On s'intéresse à la permaculture, ou en tout cas aux techniques naturelles et pleines de bon sens (faire avec ce qu'on a, etc).

On est attiré par les moutons et les chèvres, mais on devra peut-être faire un choix, pour que ce monde là ait assez de place... et ne soit pas seul de son espèce... Ah et puis on mettrait bien quelques poules aussi, pour faire des crêpes avec les œufs !

J'ai déjà appris des tonnes de choses sur ce forum, merci déjà !
Je vous tiendrais au courant de notre projet si ça continue vers les bouclettes Wink

anipatchen et Nikoll aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyMar 3 Nov 2020 - 0:02

Bonjour et bienvenue à ton joli rêve qu'on suivra avec plaisir Salut, c'est moi Marjo 3892045668 sunny mouton1
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyMar 3 Nov 2020 - 7:43

Bienvenue ! oui tiens nous au courant de l'avancée du projet ! Salut, c'est moi Marjo 3892045668

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bitton40
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Balance Localisation dordogne Emploi/loisirs nature animaux

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyMar 3 Nov 2020 - 19:57

Bienvenue ;des haies ,un bois ,un prés ,une belle campagne à vivre avec des crèpes le top. Bonne chance pour ce projet.

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nikoll
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Nikoll


Verseau Localisation Tarn et Garonne Emploi/loisirs Ancienne Apprentie Fermière qui a raté son examen avant de le passer !
Humeur : Désabusée ...

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyVen 6 Nov 2020 - 19:56

Bonsoir Marjo ,
Chouette , des nouveaux ici !

Salut, c'est moi Marjo 3892045668

Moi , un jour , j'étais coiffeuse et puis un jour , je suis devenue ... paysanne !
En arrivant dans notre ferme , j'ai voulu tout plein d'animaux car c'était mon rêve .

Il y a eu en premier , 3 chèvres Shanneen réformées du lait .
Puis des poules . Puis des brebis Cameroun , puis des Ouessants ... Puis , puis ... et encore tout ça !
lol!
Anes sauvés de la boucherie , Jument réformée des courses on se croirait presque chez LA Brigitte !


Bref ...
D'expérience , je peux vous dire que si vous optez pour les chèvres il va falloir tout bien clore de partout , bien partout et surtout : électrifier .
Ces dernières sont les reines de l'escapade ! La moindre faille si minime soit elle , sera pour elles !
Et aussi , si elles passent ?? Adieu à vos arbres , bosquets , fleurs , persil et ciboulette si elles se sauvent dans votre potager . Je ne parlerai ni des roses ni des jeunes oliviers et encore moins des jasmins étoilés ! Sad

Les brebis sont ? Comment dirais je ? Raisonnables ! Elles ne grimpent pas , elles ne sautent pas .
Chèvres et brebis ( ou béliers ) s'entendent bien ensemble .
rire01

Quand aux poules , si vous ne voulez pas faire toutes les cachettes possibles autour de votre maison , il sera mieux de les laisser dans leur poulailler .
Je viens de découvrir 31 oeufs, bien cachés derrière le tracteur !
J'me disais aussi , y'a personne qui pond !

Enfermées ? ça évitera aussi , que vos cocottes viennent chercher les vers et les insectes qui bossent a fond dans les butes de perma ... y'en a plein , je sais !

Bon courage pour votre projet . C'est génial de changer de vie !

A bientôt . bisou19


anipatchen, MarjoFive et Alain47 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyVen 6 Nov 2020 - 20:52

Un délice de te lire, j'y suis  ! fille04 mouton1 Salut, c'est moi Marjo 4280263493
Nikoll a écrit:


Quand aux poules , si vous ne voulez pas faire toutes les cachettes possibles autour de votre maison , il sera mieux de les laisser dans leur poulailler .
Je viens de découvrir 31 oeufs, bien cachés derrière le tracteur  !
J'me disais aussi , y'a personne qui pond   !

Enfermées ?  ça évitera aussi , que vos cocottes viennent chercher les vers et les insectes qui bossent a fond dans les butes de perma ... y'en a plein , je sais !

Bon courage pour votre projet . C'est génial de changer de vie !

A bientôt .  bisou19



bisou19 Salut, c'est moi Marjo 2312977885

Nikoll aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptySam 7 Nov 2020 - 8:38

Salut, c'est moi Marjo 3651832253 bisou19

MarjoFive aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alezan
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
alezan


Taureau Localisation paca(83) Emploi/loisirs

Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:37

Salut, c'est moi Marjo 3892045668
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est moi Marjo Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est moi Marjo   Salut, c'est moi Marjo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est moi Marjo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Nord !
» Salut
» Salut
» Salut !
» salut a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Bonjour, je me présente-
Sauter vers: