Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitberger
Timide
Timide



Verseau Localisation Poitiers Emploi/loisirs Photo

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:30

Bonjour, j'ai prêté 3 de mes Ouessant à mon voisin car cela nous arrange tous les deux. Il a installé un grillage en plastique jaune parcouru par du fil métallique pour électrification (non branché). Je n'ai pas les mesures exactes je pense qu'il fait 1m à 1m20 de haut avec des mailles carrées de 5 à 8cm.
Ça fait environ 3 mois et le mâle s'est coincé une fois (il longeait à longueur de journée), et ce soir la femelle s'est tuée en s'étranglant, on a du couper un bout de clôture tellement s'était serré et entortillée avec la laine.

Bref, ça me fait me dire que manifestement cette clôture n'est pas adaptée aux Ouessant car maille trop petites (bien que le vendeur pro lui ai dit que si) et que s'il la garde il y aura d'autres incidents.

Qu'en dites vous ?

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BERGER07
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
BERGER07


Scorpion Localisation NORD Emploi/loisirs RETRAITE/ELEVEUR

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: CLOTURE ELECTRIQUE   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptyJeu 11 Nov 2021 - 7:33

Bonjour à tous
Ce n'est pas le grillage qui est inadapté, c'est l'utilisation qui en est faite. Il fallait électrifier le filet pour éviter ce désagrément. Ne pas craindre de faire souffrir les moutons avec l'électricité. Les décharges délivrées par un électrificateur ne sont pas très fortes mais suffisantes pour dissuader nos bestioles. Après une première décharge, les moutons ne se risquent plus à toucher les fils. Apprentissage désagéable mais nécessaire. D'ailleurs une simple clôture de 3 fils suffit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitberger
Timide
Timide



Verseau Localisation Poitiers Emploi/loisirs Photo

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:54

Ok mais reste qu'il y a quand même 2 moutons coincés dont un mort, est ce que dans l'absolu les mailles sont trop petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Timide
Timide
Arkane


Cancer Localisation Sud-Ouest Emploi/loisirs organisatrice d'arche :p

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptyVen 12 Nov 2021 - 1:07

En soi je pense que les moutons peuvent s'entortiller dans n'importe quoi... J'ai du filet électrifiable aussi, et mes moutons sont jeunes mais plus grandes que les Ouessant adultes de la voisine (j'ai une Landaise, une Manex et une Solognote) et avant qu'on électrifie elles se sont toutes entortillées au moins une fois dedans en essayant de voir si l'herbe était plus verte de l'autre coté Rolling Eyes

J'ai toujours surveillé ++ donc ça n'a jamais été grave en quelques minutes j'ai réussi à les décoincer, mais même si leur tête ne passe pas dans les mailles du bas (celles du haut par contre si), elles arrivent quand même à se les entortiller autour du cou en se débattant...

Comme l'a dit BERGER07, la seule solution pour nous ça a été d'électrifier, elle se sont pris quelques coups de jus les premiers jours et maintenant elles ne s'en approchent plus.

Je pense qu'il peut y avoir des accidents avec n'importe quoi, du grillage, des fils, des filets, si ils ne sont pas électrifiés :/

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mairesse annie
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Balance Localisation Pyrénées-Atlantiques Emploi/loisirs Mère au foyer/passion animaux ferme
Humeur : Optimiste

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptySam 13 Nov 2021 - 13:26

Bonjour,

Oui, oui, électrifier le grillage est absolument indispensable !!!
C'est le seul moyen d'éviter les accidents... Sinon, il faut poser un grillage à canard dans le quel les animaux ne risquent pas de s'emmêler...

Par contre, petite anecdote...
Au début de mon installation, j'avais clôturer mon espace avec ce fameux grillage électrique.

Si effectivement les moutons, une fois s'être pris le courant, n'y remettaient plus le bout du nez, ce n'était pas le cas des chèvres !

Les morpionnes, lorsque le courant ne passait plus pour raison X ou Y, le sentaient et........... boulotaient avec ravissement les petits montants verticaux en plastique qui forment les maillent !!! Rolling Eyes Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié 986426384

Résultat : Très bonnes testeuses d'électrification !!!  et gros trous dans les filets à réparer !!! Wink

Patience et longueur de temps...............

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
petitberger
Timide
Timide



Verseau Localisation Poitiers Emploi/loisirs Photo

Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié EmptySam 13 Nov 2021 - 15:05

mairesse annie a écrit:

Oui, oui, électrifier le grillage est absolument indispensable !!!
C'est le seul moyen d'éviter les accidents...

Ça me semble étrange quand même. Est ce que ça veut dire qu'on est directement passé du pâturage ouvert (avec chien de berger etc) au pâturage électrifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty
MessageSujet: Re: Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié   Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filet électrique non branché = tueur / TOUJOURS laisser électrifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poste electrique
» Ane si doux... mais tueur...
» Clôture électrique & matériel
» Filet à foin
» Clôture filet en résumé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Soucis divers-
Sauter vers: