Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Plante envahissante Lun 6 Juin 2022 - 12:49
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est cette plante qui envahit le pré de mes deux brebis ? Elle se répand par des tiges aériennes, un peu comme les stolons des fraisiers. Sa propagation est fulgurante et mes brebis n'en veulent pas. Dois-je retourner et ressemer le pré ? Merci d'avance pour vos réponses. MM
Sujet: Re: Plante envahissante Lun 6 Juin 2022 - 15:13
C'est de la potentille, a priori pas toxique et même médicinale ! Explique le à tes brebis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BackInGre aime ce message
MM Timide
22 autre
Sujet: Re: Plante envahissante Lun 6 Juin 2022 - 21:49
Je suis rassurée sur le fait que cette plante n'est pas toxique. Mais, mon problème, c'est que cette potentille prend le dessus sur l'herbe ! Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour votre réponse. MM
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plante envahissante Mar 7 Juin 2022 - 10:29
Quelques idées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MM Timide
22 autre
Sujet: Re: Plante envahissante Mar 7 Juin 2022 - 17:36
Merci pour l'info. Je vais faire mon possible tout l'été. Peut-être dois-je scarifier pour épuiser l'envahisseuse ? Si seulement mes brebis voulaient bien m'aider...
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
Sujet: Re: Plante envahissante Mer 8 Juin 2022 - 9:36