| Mix de divers vidéos | |
|
+11kylbane19 caramel Asterix bucheron trem29 patgen Bar'Quête Pascal gysy2000 anipatchen William 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Jeu 9 Jan 2014 - 17:12 | |
| Pauvre bête ! elle n'avait pas vraiment l'air ravie ! | |
|
| |
Asterix Fidèle au troupeau
Bretagne nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Jeu 9 Jan 2014 - 19:54 | |
| J'suis assez d'accord avec patgen, la brebis se demandait bien ce qui lui arrivait... | |
|
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Jeu 9 Jan 2014 - 21:27 | |
| Ben ils m'auraient fait pareil, j'aurais encore eu l'air moins fier que ce laineux! S'en sort bougrement bien l'animal, il aurait dû sauter à l'eau non? à se demander s'il n'a pas été un peu formé auparavant (mais sans les vagues?) | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Ven 10 Jan 2014 - 8:42 | |
| - Bar'Quête a écrit:
- Ben ils m'auraient fait pareil, j'aurais encore eu l'air moins fier que ce laineux!
S'en sort bougrement bien l'animal, il aurait dû sauter à l'eau non? à se demander s'il n'a pas été un peu formé auparavant (mais sans les vagues?) Sur un bateau, si tu veux noyer des rats, ils ne suffit pas de les balancer par dessus bord car alors ils nagent. Par contre, si tu les balances par dessus bord et que tu balances avec une planche ou un objet flottant, ils vont tout faire pour le rejoindre et ils ne le quitteront plus pour se mettre à nager. | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Ven 10 Jan 2014 - 9:46 | |
| - bucheron a écrit:
- Bar'Quête a écrit:
- Ben ils m'auraient fait pareil, j'aurais encore eu l'air moins fier que ce laineux!
S'en sort bougrement bien l'animal, il aurait dû sauter à l'eau non? à se demander s'il n'a pas été un peu formé auparavant (mais sans les vagues?) Sur un bateau, si tu veux noyer des rats, ils ne suffit pas de les balancer par dessus bord car alors ils nagent. Par contre, si tu les balances par dessus bord et que tu balances avec une planche ou un objet flottant, ils vont tout faire pour le rejoindre et ils ne le quitteront plus pour se mettre à nager. Ecoute, merci, j'y penserai à ma prochaine sortie en mer Penser à emmener Filou le fox | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Patience maternelle Ven 7 Fév 2014 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Mon ballon c'est mon ami! Ven 7 Fév 2014 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Ven 7 Fév 2014 - 9:09 | |
| - Patgen a écrit:
- Pauvre bête ! elle n'avait pas vraiment l'air ravie !
Ceci dit en regardant encore la vidéo du mouton surfeur, bon, oui, on n'est pas sur une situation idyllique de mouton dans un grand pré, etc. Cependant, l'attitude du mouton envers ses humains et des humains envers le mouton me semble dénoter une grande complicité. Et rien que pour cela, je me dis qu'il n'y a pas maltraitance. Et peut-être même que, si le mouton n'a pas paniqué, il peut acquérir une conscience plus aigüe du monde qui l'entoure et de ses propres capacités? Chaque exercice nouveau affute l'intelligence et la conscience de soi. C'était détaillé dans un article sur l'influence des expérimentateurs scientifiques (éthologues, pas les sal.pards qui saccagent le vivant) sur leur sujets. L'intelligence des sujets avance avec les expériences demandées, et avec la confiance de l'expérimentateur en ses sujets. | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Lun 10 Fév 2014 - 7:45 | |
| coucou Bar'Quête ! je comprends très bien qu'avec le travail remarquable que tu fais sur les apprentissages tu te places du côté amont : travail préalable avec l'animal pour obtenir ça, relation avec l'humain, et effectivement je ne pense pas du tout à de la maltraitance. Je me demande juste si la brebis en question était, intellectuellement parlant, en attente d'un tel challenge ? Et moi je pense à l'aval : que se passerait-il si elle tombait à l'eau ? ça ne doit pas nager super bien, un mouton, si ? Et le stress ? elle est quand même très très loin de son milieu naturel | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Mouton plouf Lun 10 Fév 2014 - 13:25 | |
| - Patgen a écrit:
Et moi je pense à l'aval : que se passerait-il si elle tombait à l'eau ? ça ne doit pas nager super bien, un mouton, si ? Ca doit faire éponge, non, un mouton, laineux comme c'est? Dans mes toilettes, il y a une pancarte sur laquelle on peut lire: Ne pas jeter dedans -protections hygiéniques -poney -yoyo en bois du Japon -petite soeur Et des petits malins ont rajouté: -maréchal -brebis Peut-être ont-ils essayé et vu que ce n'était pas probant??? Tiens, là, ça semble faire partie de leur vie normale. En revanche pour eux, ici, c'est pas top... | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Lun 10 Fév 2014 - 18:22 | |
| Baie de Somme : ben, s'il y a des veaux La Somone, ah oui, triste fin... | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Ven 21 Fév 2014 - 21:54 | |
| Je suppose un sauvetage... Sinon, une transhumance pour le moins originale Lalalaïtou... | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Sam 22 Fév 2014 - 8:31 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Dim 23 Fév 2014 - 10:56 | |
| Là au moins elles ont l'air de s'amuser, à installer chez toi, Bar'Quête !
http://www.minutebuzz.com/insolite--pour-ce-qui-est-de-seclater-avec-pas-grand-chose-faites-confiance-a-ces-chevres-65357/ | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Dim 23 Fév 2014 - 21:10 | |
| - Patgen a écrit:
- Là au moins elles ont l'air de s'amuser, à installer chez toi, Bar'Quête !
http://www.minutebuzz.com/insolite--pour-ce-qui-est-de-seclater-avec-pas-grand-chose-faites-confiance-a-ces-chevres-65357/ Les chèvres sont super craquantes! Merci pour ce bon moment | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Mouton à queue grasse Dim 23 Fév 2014 - 21:11 | |
| | |
|
| |
caramel Fait partie du troupeau
28 passionnée d'animaux
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Lun 24 Fév 2014 - 18:25 | |
| | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Jeu 6 Mar 2014 - 0:06 | |
| | |
|
| |
patgen administrateur
| |
| |
Sud Ouest Nature
| |
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Dim 17 Aoû 2014 - 16:30 | |
| Les chèvres, ces animaux si facétieux... à voir ici... | |
|
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Dim 17 Aoû 2014 - 21:36 | |
| C'est génial,les dadous sont quand même bien désensibilisé lol à part un ou 2 qui tire la tronche moi je dis chapeaux pour l'équilibre des chèvres et chapeaux pour la patience des chevaux. | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Lun 18 Aoû 2014 - 19:31 | |
| hihi c'est fort possible | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos Mar 11 Nov 2014 - 22:58 | |
| Et en v'là une de surprenante. Ah, ces relations mixtes, ça donne de drôles de résultats parfois! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mix de divers vidéos | |
| |
|
| |
| Mix de divers vidéos | |
|