Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:53

J'ai adoré la lecture de ce livre. Il y a aussi des zones d'ombre sur cette aventure, qu'il expliquera peut-être un jour.

https://arenes.fr/auteur/geoffroy-delorme-2/

anipatchen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:57

Ça a l'air sympa !

anipatchen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:58

J'en ai entendu parler ... Va falloir que je le lise.

Dimanche, comme presque tous les dimanches, nous avons été de nouveau assiégés par les chasseurs qui ratissent chaque mètre carré jusqu'au grillage du pré de mes moutons et partout autour de la maison.

Comme d'habitude je reste des heures à veiller sur mes laineux mais aussi comme je peux sur ces pauvres voisins sauvages.
Le fait d'être là avec mon portable bien en vue, rend ces meutes humaines hurlantes nerveuses visiblement.

Ce sont deux cerfs qu'ils ont raté du coup et qui sont restés immobiles à quelques mètres de moi mais c'est aussi un petit chevreuil qui a réussi à leur échapper en rentrant dans le pré.

Il était dans un état de stress intense et se cognait partout pour essayer de retrouver une sortie ... Crying or Very sad

Pauvre petit, il était tellement stressé que j'ai craint pour sa vie ( la crise cardiaque est parait-il fréquente chez eux dans des situations comme ça) Sad

Il s'est caché un long moment dans un angle au milieu des joncs .

Les moutons l'ont vu et sur mes indications, l'ont laissé tranquille ( deux fois plus gros que lui, ils auraient vite fait de lui faire savoir qu'ils sont chez eux comme c'est déjà arrivé).

J'ai ensuite abaissé un autre coin de grillage accessible et aussi relevé un autre où il pourrait passer dessous. Il l'a fait plus tard dans l'après-midi .


Ces passages, j'ai bien l'intention de les multiplier: mes moutons ont bien compris le partage des territoires depuis le temps et ils ont bien compris aussi que face à cette sorte d'humains et de leurs chiens ils sont plus en sécurité dans leur enclos.

Aucun risque donc qu'ils s'échappent , j'ai encore vérifié aujourd'hui: ils n'essayent même pas.

patgen, BackInGre et Capra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capra
Timide
Timide
Capra


Capricorne Localisation Nord Emploi/loisirs Naturaliste

L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:16

C'est un problème qu'il aborde également, ayant perdu certains d'entre eux suite aux expéditions punitives de ces "amis de la nature et des animaux".

Le rôle prétendu de régulateurs de ces types n'est évidemment qu'une farce, puisqu'ils nourrissent ces espèces, effectuent des croisements pour obtenir des femelles encore plus fécondes ou encore éliminent les prédateurs naturels (ours, loups, lynx,...), vus non pas comme des auxiliaires, mais des concurrents.  

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouille
r

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:40

Nous sommes bien d'accord ....

Et merci à Souchon pour ces paroles on ne peut pus parlantes . L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage 1967619286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage   L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme-chevreuil - Sept ans de vie sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Corse, beauté Sauvage"
» Comment attraper un mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Bibliothèque & Médiathèque-
Sauter vers: