J'en ai entendu parler ... Va falloir que je le lise.
Dimanche, comme presque tous les dimanches, nous avons été de nouveau assiégés par les chasseurs qui ratissent chaque mètre carré jusqu'au grillage du pré de mes moutons et partout autour de la maison.
Comme d'habitude je reste des heures à veiller sur mes laineux mais aussi comme je peux sur ces pauvres voisins sauvages.
Le fait d'être là avec mon portable bien en vue, rend ces meutes humaines hurlantes nerveuses visiblement.
Ce sont deux cerfs qu'ils ont raté du coup et qui sont restés immobiles à quelques mètres de moi mais c'est aussi un petit chevreuil qui a réussi à leur échapper en rentrant dans le pré.
Il était dans un état de stress intense et se cognait partout pour essayer de retrouver une sortie ...
Pauvre petit, il était tellement stressé que j'ai craint pour sa vie ( la crise cardiaque est parait-il fréquente chez eux dans des situations comme ça)
Il s'est caché un long moment dans un angle au milieu des joncs .
Les moutons l'ont vu et sur mes indications, l'ont laissé tranquille ( deux fois plus gros que lui, ils auraient vite fait de lui faire savoir qu'ils sont chez eux comme c'est déjà arrivé).
J'ai ensuite abaissé un autre coin de grillage accessible et aussi relevé un autre où il pourrait passer dessous. Il l'a fait plus tard dans l'après-midi .
Ces passages, j'ai bien l'intention de les multiplier: mes moutons ont bien compris le partage des territoires depuis le temps et ils ont bien compris aussi que face à cette sorte d'humains et de leurs chiens ils sont plus en sécurité dans leur enclos.
Aucun risque donc qu'ils s'échappent , j'ai encore vérifié aujourd'hui: ils n'essayent même pas.