Coucou
Nous avons quatre moutons et de grandes étendues d'herbe. Nous avons acheté 6 filets de 50 m.
Cet hiver nous avions mis tous nos filets bout a bout pour faire un enclos de 3000 mètres carrés et c'était juste heureusement qu'il y avait du foin.
Depuis le printemps il n'arrivent pas à tout manger du coup il mangent toujours dans les mêmes zones d'herbe qui leur plaisent et le reste monte en épiaison, se couche et après ils ne le mangent plus.
Ça m'embête car ce qu'ils aiment le plus c'est le Ray gras et du coup elle est mangée sans arrêt à ras et ce fatigue.
Pendant ce temps-là l'herbe qu'ils aiment le moins comme le fétuque ainsi que les mauvaises herbes grandissent montent en fleur et prolifèrent sur la parcelle.
En plus j'ai l'impression qu'ils laissent leur déjections dans les herbes qu'ils n'aiment pas ce qui leur apportent une belle couche d'engrais pour bien les réchauffer et bien les aider à pousser
J'ai dû faire un passage avec ma faux pour couper un à un tout les chardons rumex ronces et diverses herbes qu'ils ne mangent pas avant qu'elles ne montent à graine.
Mon beau père à eu pitié et a passé le broyeur.
J'ai fait l'expérience de les mettre dans une parcelle d'un seul filet donc 60 mètres carrés ils y sont restés 3 jours en mangeant bien toute l'herbe partout.
Faut il que je les laissent dans leur grande parcelle quand même et ils finiront par tout manger où dois-je les compartimenter dans des petites parcelles quelques jours pour les forcer à être moins difficile pour des parcelles propre.?
J'ai un poste électrique mobile 1.5joules solaire avec mes filets à moutons.
Merci