Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mes moutons sont ils bien

Aller en bas 
+3
BackInGre
patgen
Opierre12
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptySam 10 Aoû 2024 - 21:20

Bonjour à tous.
Je vous avais déjà raconté l'arrivée de mes 2 loulous fin mai et toutes les interrogations que cela avait soulevé.

Maintenant que le plus dur est fait, j'aimerais vos conseils:

Sur leur abri : ils ne dorment plus dans le petit abri que j'avais aménagé à leur arrivé, il était trop petit (source de conflit) , trop près de notre maison (odeur).
Ils ont élu domicile sous de grand sapin au fond de mon terrain, je leur ai mis un autre abris plus grand que l'ancien 3m sur 1,5m mais ils n'en veulent pas et restent sous les sapins même quand il pleut.
Cela m'arrange car pas de corvée de paille et de nettoyage en profondeur 👍, ils se sont fait chacun leur trou donc plus de bagarre 👍, et miracle ça ne sent rien 👍👍👍
Par contre quand l'hiver sera là il faudra qd même un abri 🙄, est ce que 3m sur 1,5 m suffira, faut il le fermer entièrement ou sur 3 côté c'est bon?


Sur le terrain : mon terrain de 20 ares ne peut pas être découpé en parcelles car sinon c'est trop petit. J'ai essayé pour voir et mes 2 loulous m'ont fait la gueule et n'arrêtaient pas de béler , ils essayaient de se sauver. j'ai tenu 2 semaines et j'ai retiré la séparation .
Cela est embêtant car j'entends bcp parlé de parasitisme...., Et je ne veux pas avoir de souci avec ça...
Est ce que quelqu'un a un petit terrain comme moi? Cela suffit il en nourriture et qu'est ce que ça donne au niveau des parasites?
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais nous ramassons les crottes tous les 2 jours sur le terrain.


Sur la nourriture : herbe du terrain, foin à volonté grace à ma cabane transformée en ratelier , une poignée de graine le soir, et aussi beaucoup de feuille car il y a plein d'arbres et ils dévorent tout(même le sapin😔)..., Une pierre de sel, de l'ail (ils adorent et c'est bon pour les parasites), de l'argile, de l'eau.
Faut il leur donner des compléments ou vitamine?

Fièvre catharrale : avec l'arrivé de la fièvre catharrale je vois partout qu'il faut desinsectiser ....
Qu'est ce que cela veut dire? Mettre un produit sur les moutons pour les protéger des insectes? Mettre un produits dans l'abri?(ils n'en ont pas).
Quelles produits utiliser?
Pour l'instant ils n'avaient que de l'ail et des huiles essentielles ....

Pharmacie : je n'ai rien si jamais ils venaient à tomber malade, avez vous une liste des indispensable à avoir sous la main?

Vermifuge: ils ont été vermifugé il y a 2/3 mois quand je les ai acheté, combien de temps cela dure t'il, est ce nécessaire si ils ne présentent pas de problème ? Comment sait on quand ils en ont besoin?


Merci pour tout🥰
Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptySam 10 Aoû 2024 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptySam 10 Aoû 2024 - 21:25

Je vous ai mis une photo de ma cabane ratelier avec le récupérateur d'eau . Trop fière de moi ☺

patgen, BackInGre et LAJACK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyDim 11 Aoû 2024 - 14:41

Bonjour !
Alors pour l'abri 3 mX 1,5 c'est petit, ils seront quand même un peu l'un sur l'autre, quel espace ont-ils laissé entre eux sous le sapin ? Et s'il faut en garder un enfermé pour un soin quelconque c'est vraiment serré.

Pour le terrain on compte habituellement 1000 m2 par mouton donc tes 20 ares pour 2 c'est bien et tu ne devrais pas avoir de problème de parasites sauf si terrain très humide. Il faut surveiller les crottes et intervenir si tu ne reconnais pas les petites boulettes dans ce qui est produit mais les ramasser me paraît excessif sauf si tu les gardes pour enrichir un compost. J'ai déjà raconté que le pasteur protestant d'un petit village alsacien qui avait un magnifique potager et à qui on demandait comment il faisait pour avoir de si beaux légumes disait que c'était "par la grâce de Dieu et le fumier de moutons" mais sans préciser les proportions rire01  

Très bien pour la nourriture, pas besoin d'autre chose !

Fièvre catarrhale je ne sais pas, apparemment il y a une campagne de vaccination dans les régions les plus touchées. Si quelqu'un a des infos sur le traitement et/ou la prévention ?

Pharmacie de base voir plus en tapant "la boite à pharmacie du berger", je copie-colle ici un mail de Marguerite qui a fondé ce forum :

"pour intervenir rapidement , il faut d'abord une situation urgente ......
--- pas de véto disponible
--- véto disponible mais c'est trop urgent pour qu'on aille chez lui
--- c'est grave mais on peut gérer , le véto , on ira le voir aprés ....

un accident avec plaie
il faut d'abord un désinfectant , n'importe quel désinfectant pour humain fait l'affaire
puis il faut avoir un antibiotique en réserve , dans le frigo , avec des seringues et aiguilles , le véto expliquera la dose à injecter au moment de la vente .
suivant où c'est placé , on peut bidouiller un pansement , ou bien laisser à l'air libre et , si c'est en été , appliquer régulièrement un répusif du genre ( chez moi ) essence de lavande

une mise bas compliquée
la femelle est en travail depuis trop longtemps maintenant , à présent elle est épuisée , et personne ne montre le bout de son nez ......
il faut avoir en réserve un produit qui dilate le col ( par injection intraveineuse , dans le cou ) , parfois ça suffit ...
sinon il faut aller chercher le petit ........... une main trés propre , plutôt fine et aux ongles ras ..... ce sera un autre sujet ...

un problème digestif suite à un gavage imprévu ou bien un problème de petite diarrhée qui traîne
du bicarbonate
un antibiotique approprié "


Vermifuges tu as donné quoi ? à voir sur la boite pour la durée de rémanence.
Il faut différencier les produits qui font le ménage genre chasse d'eau, toutes les bestioles sont emportées mais peuvent revenir très vite, et les produits qui vont plutôt travailler sur le long terme et la prévention, comme tu fais avec l'ail par exemple. Si quelqu'un peut compléter ?

En tous cas ton début d'aventure ovine est très chouette, il ne faut pas trop stresser, en général avec de l'observation et du bon sens on s'en sort très bien !

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyMer 14 Aoû 2024 - 19:56

Merci beaucoup.
Alors pour l'abri après ton avis je vais l'agrandir . J'ai possibilité d'y remettre 1,5 mètre de profondeur en plus. Donc ça fera du 3 sur 3 mètres.
Surtout qu'on vient de receuillir un agneau de 5 mois et que durant 1 mois ils seront donc 3 loulous.
Reste plus qu'à trouver comment fermer les côté de l'abri .
Pour la place sous le sapin c'est super confortable pour eux car il y a des espaces délimité par des grosses branches et donc ils se sont fait chacun leur trou 😁

Pour les crottes on les ramasse qd même et on les mets au compost car le terrain est vraiment collé à notre maison et sa évite aussi les odeurs.


M

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:05

Merci aussi pour la trousse a pharmacie, je regrette de ne pas avoir demandé avant car j'ai voulu enlever des poils au nouveau venu qui était très sale et je l'ai coupé avec les ciseaux 😥😨.
Se n'est pas profond et le pauvre n'a rien dit mais j'étais qd même dégouté de ma maladresse et pas de spray..., J'ai mis du désinfectant que j'avais pour nous..

En parlant du nouveau , j'ai besoin de conseils si quelqu'un peut m'aider.
Déjà je le trouve bien maigre et menu, comparé à mon Wally il fait peine à voir 🤔, ou alors mon Wally mange vraiment trop. Ils ont exactement le même âge et mêle race et qu'elle différence!!!
Et surtout il est plein de mouche, je l'ai nettoyé en surface, j'ai mis de l'huile essentielle pour repousser les mouches mais rien n'y fait, il en est recouvert et n'arrête pas de taper du pied , c'est vraiment horrible tous ce qu'il y a agglutinés sur ses pâtes de derrière par exemple.
Et mes 2 loulous eux n'ont pas une mouche vers eux et n'en ont jamais eux.
Avez vous déjà eu le cas d'un seul mouton rempli de mouche? Comment les éloigner?
Est ce a cause de l'ail que mange les liens qu'il n'en n'ont pas? Est ce que cela veut dire qu'il a un souci?

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:31

Opierre12 a écrit:

Sur la nourriture : herbe du terrain, foin à volonté grace à ma cabane transformée en ratelier ,  une poignée de graine le soir, et aussi beaucoup de feuille car il y a plein d'arbres et ils dévorent tout(même le sapin😔)..., Une pierre de sel, de l'ail (ils adorent et c'est bon pour les parasites), de l'argile, de l'eau.
Faut il leur donner des compléments ou vitamine?

Bonjour, merci pour les nouvelles ! Contente de voir que la situation est plus tranquille avec le deux beautés.

Pourquoi donner du foin ? ils n'ont pas assez d'herbe en cette saison ? (si la photo verticale est d'actualité : il y a énormément d'herbe chez vous pour un mois d'Août !
Ici, je ne donne du foin que l'hiver et laisse un "fond" de râtelier tous les jours au printemps pour les aider à réguler avec l'herbe fraiche/grasse.
Je donne du foin l'été que SI il n'y a pas assez d'herbe, ce qui n'est pas le cas cette année avec le printemps extrêmement pluvieux.
Aussi je ne le donne jamais à "volonté" car sinon ils gaspillent beaucoup et mangent trop : je régule moi-même leur apport (ça doit faire un quart de petit botte de foin pour 4 moutons, une fois par jour environ le soir, voir moins lorsque les hvers sont doux et que l'herbe ne jaunit pas.)

Pareil pour les graines (orge?) : uniquement quand il fait froid (gel) et qu'ils ont besoin de plus d'apport énergétique pour "combattre" le froid.

Vous pourriez mettre un peu d'eau à disposition avec un peu de vinaigre de cidre, et je mets aussi dubicarbonate alimentaire (si vous cherchez dans la "loupe" en haut à gauche, vous trouverez des sujets.

Ont-ils été tondu ? Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas tarder à les faire tondre pour qu'ils puissent remettre de la laine pour cet hiver.

Ont-ils été castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:38

Opierre12 a écrit:

En parlant du nouveau , j'ai besoin de conseils si quelqu'un peut m'aider.
Déjà je le trouve bien maigre et menu, comparé à mon Wally il fait peine à voir 🤔, ou alors mon Wally mange vraiment trop. Ils ont exactement le même âge et mêle race et qu'elle différence!!!
Et surtout il est plein de mouche, je l'ai nettoyé en surface, j'ai mis de l'huile essentielle pour repousser les mouches mais rien n'y fait, il en est recouvert et n'arrête pas de taper du pied , c'est vraiment horrible tous ce qu'il y a agglutinés sur ses pâtes de derrière par exemple.
Et mes 2 loulous eux n'ont pas une mouche vers eux et n'en ont jamais eux.
Avez vous déjà eu le cas d'un seul mouton rempli de mouche? Comment les éloigner?
Est ce a cause de l'ail que mange les liens qu'il n'en n'ont pas? Est ce que cela veut dire qu'il a un souci?

Est-ce qu'il a été vermifugé par ses propriétaires ? si oui quand et avec quoi ? Mangent-il bien ? Quel âge a-t-il ?

Les moutons d'une même race peuvent avoir de fortes différences de "gabarit". Quand mon petit Romual est né, il était beaucoup plus petit que Particule qui avait seulement une semaine de plus que lui... pendant longtemps il est resté plus petit et plus "frêle"... maintenant il fait 110kg, est plus gros que Particule et est le plus grand du troupeau (plus haut que Lulu mais moins gros) mais il a gardé une sorte de corpulence en "taille de guêpe" vu du dessus rire01

Pour les mouches, je ne sais, pourriez-vous voir les réponses déjà apportées dans des sujets précédents ?

patgen et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:55

Bonjour, merci pour vos retour, ça fait plaisir de pouvoir discuter avec d'autres du sujet car tout est nouveau pour nous.
Ils ont le râtelier depuis 4 jours , je pensais qu'ils préféraient l'herbe et qu'ils n'allaient au foin quand cas de besoin. Mais c'est vrai que depuis que j'ai installé le foin à volonté, ils ne quitte plus le râtelier et m'appelle dès que le niveau n'est pas bon pour que j'en rajoute 😁...
Bon ben je vais limité alors, surtout que vous avez raison l'herbe est bien verte chez nous car le terrain est en grande partie à l'ombre.
Pour le nouveau il m'inquiète, il n'est pas vif...
Il est tout le temps embêté par ses mouches contrairement aux 2 autres et reste la plupart du temps prostré dans son coin.
Ce matin je suis allé le voir en me levant, il n'était même pas avec les autres. Mes deux gros étaient sous le sapin en train de pioncer et lui dormait tout seul derrière l'abri (assez éloigné des sapins).
Je me suis approché doucement (pour ne pas attirer les 2 goinfres) avec une gamelle d'aliment car je voudrais le requinquer . Il ne s'est mêle pas levé et à manger sa gamelle en position coucher 😥.
Normalement contrairement à mes loulous il n'a pas été habitué au être manipulé et n'aime pas qu'on le touche, et là il n'a pas bougé ...
Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 8:58

Pour la l'aine , la sienne n'est pas très longue car tondu en mai comme mon plus gros, reste mon Wally qui n'a pas été tondu. Il est énorme de laine mais j'ai peur que si il est tondu maintenant et qu'il va au soleil, il attrape des coups de soleil. La dame qui me l'a vendu m'avait dit de ne pas le tondre sa première année....
Je lui ai fait une taille au ciseaux de cuisine sous le ventre et vers la queue et aussi sur la tête et le cou pour enlever les poils souillés....

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:05

Le petit a été vermifugé par voie orale par cydectine le 18/07 et a été castré a la pince le 5 août par la propriétaire, il a eu antibiotique 3 fois ensuite dernière dose hier.
Sur sa fiche il est noté également coglavax tétanos et coccidiose trisulmix.
Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:27

Je viens d'aller l'inspecter plus en détails.
Il est a nouveau tout souillé et tout mouillé sur l'arrière train jusqu'au testicule et les pâte de derrière, et une odeur forte s'en dégage, je pense que c'est ce qui attire les mouches...
Je vais contacter la personne qui me l'a vendu pour voir si il ne peut pas y avoir un souci avec la castration...., Ou alors une réaction aux antibiotique?
On trouvait aussi qu'il avait une demarche bizarre hier et aujourd'hui c'est pire comme son arrière train avait un souci.
J'ai observé ses onglons, pas de problème de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:50

Pour moi véto rapidement, tout ça n´est pas normal....

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 10:58

En plus on est le 15 août donc véto fermé pour la plupart. Déjà que je n'en ai pas trouvé vers chez moi qui se déplace et qui font les moutons ....
J'appele demain le seul que j'ai trouvé dans le coin en espérant qu'il n'ont pas pris un grand weekend...

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 13:09

Je ne sais pas si ça ne sera pas trop tard demain, je l'ai bien recouvert de produit et pas de souci pour les petits asticot que j'avais vu sur ses pâtes ...
Mais j'ai découvert d'où venait le problème, c'est sur ses testicules, sûrement une suite de la castration ...
Et là c'est vraiment horrible. Je n'ai jamais passé par une épreuve aussi terrible. Les vers à cet endroit son bien gros 1 cm et ils ont pénétrés profondément, il y a des plaies et j'ai beau tiré tout les vers, il y en a toujours à l'intérieur...
Je ne pense pas qu'il survive si on ne trouve pas un véto demain qui retire tout....
Est il possible de lui faire une ablation des testicule chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 13:58

Quelle horreur ! COURAGE pour traiter tout ça : il a besoin de vous plus que jamais.

Pour les myiases : lisez ici les conseils de Bucheron pour les faire sortir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quels asticots sur les pattes ? Ce n'est pas normal !

Vous dites que la proprio l'a castré aux pinces !? C'est une éleveuse ?! Téléphonez-lui pour avoir son conseil.

Souillé ? C'est à dire ? Diarrhée ? depuis quand ?

Essayer d'appeler un véto aujourd'hui : Il y en a surement de garde.

Oui la castration en clinique vétérinaire est possible, il me semble l'avoir déjà indiqué précédement...

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 14:21

Alors il a 5 mois et a été castré il y a une semaine par l'éleveuse . Je pense qu'il y a du avoir une petite infection ou autre lors de la castration et ça a du attirer les mouches. J'ai contacté l'éleveuse ce matin qd j'ai vu qu'il ne voulait pas se lever et qu'il restait à l'écart.
C'est elle qui m'a dit de bien vérifier pour les vers, après confirmation des vers elle m'a donner du cebacyl pour le trempé et tuer les vers.
Mais je suis vraiment démunie par rapport à la quantité de vers. Et les sortir des plaies avec la pince à épiler est horrible car il y en a toujours autant.... J'ai rentré la pince sur presque 1 cm dans certaines plaies...
Je viens d'appeler la véto et elle passe cet après midi, je suis contente qu'elle prenne la relève car je n'arriverai pas plus. Je me pensais plus courage que ça..., Là j'ai envie de pleurer et de vomir 😔. Je ne m'en remet pas et le pauvre mouton n'en parlons pas....

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 15:11

Pour le fait qu'il soit souillé, je n'en sais pas plus. Il est tout mouillé sur les pattes arierre, arrière train jusque sous le ventre vers testicules, et ça pu...
Mais qd je l'ai vu faire des crottes mercredi s'était des petites crottes bien formées. Je n'ai pas trouver de crottes molle sur le terrain non plus donc je ne comprend pas pourquoi il est tout souillé....
La véto m'éclairera peut etre

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 16:10

Tiens nous au courant hein, c'est dur ce que vous vivez comme début avec des moutons

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:46

L éleveuse aurait peut-être pu attendre un peu avant de laisser partir le petit : un mois ça aurait été mieux et c est elle qui aurait géré le problème...
Ce n est pas très sérieux... pale

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 21:43

La véto est venu, elle l'opère demain matin. Elle dit que le problème n'est pas les vers , qu'il y a d ja au départ une complication suite à la castration a la pince...
Le cordon est bien écrasé mais la peau s'est necrosé et l'infection remonte vers le ventre..., les mouches ont été attirée par la peau qui pourrissaient et ont pondu.
On a traiter aujourd'hui pour les vers, elle lui a fait des piqûres et demain opération pour éviter la septicémie et la mort a coup sûr .
Il faudra faire une ablation des testicules et remonter également plus haut pour la peau....
J'ai pas tt piger sauf que c'est grave et que j'ai pas le choix . Le tout pour 250/300€ à la louche celon elle pour la visite d'aujourd'hui et demain...
Le loulou lui mange un peu et il ne veut plus quitter la cabane dans laquelle on l'avait enfermé. C'est étrange car il est un peu sauvage et là il ne veut rester que avec nous, il n'est pas allé rejoindre les autres ...
Dernière question , j'ai du cebacyl que l'eleveuse m'a donné. Dois je traiter mes 2 autres loulous ou bien n'y a t'il pas de risque? Wally a une toison énorme et j'aimerais bien attendre que la personne vienne le tondre avant de le badigeonner car je ne suis pas sûr que le produit atteigne sa peau avec tout ses poils. Ou alors je lui mouille les zones à risque (corne, train arrière, pâtes...) qu'en pensez vous?
J'ai pas tout compris ma

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 21:44

Merci en tout cas , 😘
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 21:53

Bon ça se précise j espère que tout va aller pour le mieux pour votre petit.
Ça n a pas dû être une partie de plaisir ces derniers temps. Comme je l ai noté plus haut l éleveuse pas sérieuse du tout. Je n aurai jamais eu l idée de laisser partir un de mes moutons juste castré... et apparemment elle n est pas trop douée...
Je croise les doigts pour la suite

patgen, BackInGre et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes moutons sont ils  bien Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moutons sont ils bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les moutons sont-ils joueurs?
» Mes moutons se sont enfuis
» Mix de divers vidéos
» Bien accueillir vos premiers moutons
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: