Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mes moutons sont ils bien

Aller en bas 
+3
BackInGre
patgen
Opierre12
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 23:06

LAJACK a écrit:
Bon ça se précise j espère que tout va aller pour le mieux pour votre petit.
Ça n a pas dû être une partie de plaisir ces derniers temps. Comme je l ai noté plus haut l éleveuse pas sérieuse du tout. Je n aurai jamais eu l idée de laisser partir un de mes moutons juste castré... et apparemment elle n est pas trop douée...
Je croise les doigts pour la suite


Elle a essayé de m'aider en me donnant un traitement pour les asticots et je pense qu'elle était vraiment persuadé que tout irait au mieux ....
La véto m'a dit que s'était rare mais que ça arrivait avec les castration à la pince ...
Après c'est vrai que je suis déçu , ça commence vraiment mal avec ce pauvre mouton ....
Et financièrement ça va être dur , le prix d'achat est doublé par les frais de veto.

Enfin, j'espère déjà qu'il s'en sorte 😔

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:26

Bonjour, je me permet de reposer ma question concernant le traitement des 2 autres moutons....
Y a t'il un risque de contamination d'un mouton à l'autre?
Faut il les traiter aussi au sebacyl?
Est ce que ça marche si toison très très épaisse?
Mes moutons n'ont pas de mouche car il mange depuis plusieurs mois de l'ail et sa marche bien, je leur ai mis de la terre de diatomée dans les poils un peu partout en attendant votre retour.
Merci 😘

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 9:54


Bonjour, bravo pour votre courage et réactivité pour avoir fait trouver un véto ! Maintenant espérons que tout se passe bien aujourd'hui en clinique vétérinaire...

Si les autres moutons n'ont pas de plaie il n'y a pas de raison de les traiter pour les mouches : cependant vérifiez/posez cette questions au vétérinaire pour une autre sujet de préocupation actuel dû au mouches : la FCO ovine.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:23

Pas de nouvelles de l opération ? J espère que tout s est bien passé pour le petit 🐑

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:37

Coucou tout le monde.
L'opération s'est bien passé, comme il était endormi pas de stress pendant l'opération. ☺
Ce soir il est un peu fatigué et veux rester vers nous et pas vers les autres montons. Il se fait dorloter et réclame pour qu'on lui donne de la nourriture . Il ne va pas la chercher mais mange tout ce qu'on lui donne à la main...
Il a de l'appétit c'est déjà ça.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:38

Il remarche aussi mieux même si on sent la fatigue

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:46

Si l opération s est bien passée c'est super !
Je suis contente pour vous après tout ce stress...
Il va se reposer et ce ne sera qu un mauvais souvenir et ensuite la grande forme  mouton3 rire04

patgen, BackInGre et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 7:26

J´espère que l éleveuse va participer aux frais, au minimum elle n´a pas surveillé les suites de la castration !

BackInGre et LAJACK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 10:54

patgen a écrit:
J´espère que l éleveuse va participer aux frais,  au minimum elle n´a pas surveillé les suites de la castration !

Non elle ne participera pas, pas la peine que je me prenne la tête avec ça... ,😔
Pourtant sur la facture c'est bien marqué " opération avec anesthésie pour récupération d'une castration à la pince.

je lui ai déjà fait un topo des soucis rencontré et que le véto a dit sur s'était les conséquences d'une complication de la castration.... Et de mon inquiétude sur les frais à engager....

Après je ne sais pas si il faut lui en vouloir, la castration c'est faite avec notre accord, nous l'avons récupérer une semaine après mais je pense qu'elle l'aurait gardé plus longtemps si on lui avait demandé.
Ni elle ni nous ne pensions qu'il y aurait des complications ...
Mais c'est vrai que j'espérais qu'elle me propose une légère participation, en tt cas dans la même situation je l'aurais fait c'est sur....

Bon c'est comme ça je préfère me concentrer sur le positif et lulu est vraiment sympa. Les difficultés du début nous ont vraiment rapproché. Je peux aller le soigner, désinfecter la cicatrice, il ne bouge pas, on voit qu'il a confiance .

En plus ce matin il trotte avec les autres, n'arrête pas de manger et il n'y a enfin plus de mouches qui lui tourne autour

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:06

Super pour ces bonnes nouvelles ! J´avoue que je n´étais pas optimiste !
Oui parfois il faut prendre les choses avec philosophie, se dire que l'important c'est qu'il aille bien maintenant, et bien sûr qu'il le sait que c'est grâce à vous qu'il est guéri !

BackInGre et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 12:27

Tout est sous contrôle Invision-Board-Franc
Pour enfoncer le clou : personnellement je n aurais pas laissé partir si vite après la castration il fait quand même surveiller pour voir déjà le comportement du mouton et elle se serait vite rendu compte du problème...
Elle a peut-etre fait l autruche : elle n aurait sans doute rien pu faire elle-même et forcément il fallait l intervention  du véto...
Je suis sans doute très mauvaise langue  Mes moutons sont ils  bien - Page 2 396986068  Mes moutons sont ils  bien - Page 2 777746511

patgen, BackInGre et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 13:39


vieille Tout est bien qui finit bien Mes moutons sont ils  bien - Page 2 1967619286

Lulu ? Quel superbe prénom ! cheers

patgen et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2024 - 15:55

BackInGre a écrit:

vieille Tout est bien qui finit bien Mes moutons sont ils  bien - Page 2 1967619286

Lulu ? Quel superbe prénom ! cheers

Oui ça lui va bien ☺
Je reprendrai une photo de lui qd il se sera un peu remplumé pour vous montrer sa belle bouille .

En attendant c'est surveillance!!!, je prends en photo la cicatrice tout les 2 jours pour envoyer au veto.
J'ai acheté un répulsif mouche. Qui sera en prime bien utile avec cette histoire de FCO .

Bonne journée à tous et aussi à vos moutmout

patgen, BackInGre et LAJACK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes fauves

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2024 - 9:22

Opierre12 a écrit:
.
J'ai acheté un répulsif mouche. Qui sera en prime  bien utile avec cette histoire de FCO .

Quel répulsif ? quel posologie ? Mes moutons sont ils  bien - Page 2 2615646364 pour vos précisions qui peuvent être utiles à tous.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 16:36

Alors j'ai acheté un produit sur internet vendu sans ordonnance : insectan
Il est précisé que l'effet ne dure que quelques jours, en tout ça ça marche pour l'instant et ça sent un peu comme les huiles essentielles.
C'est pratique pour moi car j'ai peu d'animaux, ça se présente sous forme d'un spray et il faut 2/3 vaporisation par animaux.

Le véto m'a également donné une ordonnance pour du butox mais pour l'instant les pharmacies vers chez moi ne connaissent pas....
J'irai demain pour trouver une qui l'ai en stock.
Apparemment le butox est beaucoup plus fort et fonctionnerait mieux.
J'aimerais l'avoir sous la main si jamais la FCO arrive vers chez moi 😕

depuis que mon lulu s'est fait opérer, nous n'avons plus de mouches ☺, tout est rentré dans l'ordre.
Et comme l'ail ça à l'air de fonctionner super bien sur le long terme, lulu y a droit aussi. Et comme les 2 autres, il adore.
Je suis étonné de ce goût pour l'ail alors qu'ils sont difficiles sur plein d'autres choses 🤔

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 19:48

Sous quelle forme donnez-vous l ail ? Les pierres à lécher à l ail ou autres s il vous plaît ?
J ai acheté du Butox il y a longtemps je ne me rappelle plus où je l ai acheté peut-être bien chez Gamm Vert ou dans un magasin de sellerie...

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 22:41

LAJACK a écrit:
Sous quelle forme donnez-vous l ail ? Les pierres à lécher à l ail ou autres s il vous plaît ?
J ai acheté du Butox il y a longtemps je ne me rappelle plus où je l ai acheté peut-être bien chez Gamm Vert ou dans un magasin de sellerie...

Pour le butox maintenant c'est uniquement sur ordonnance en pharmacie ou chez le véto si il a du stock....

Pour l'ail j'utilise des gousses d'ail ou de l'ail en poudre (très économique) que je saupoudre sur un peu de nourriture.

patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2024 - 23:06

Ah carrément ! J essaierai avec l orge aplatie... mais c est quand même très fort l ail...
Moi j utilise une pierre à lécher à l ail donc la concentration d ail est moindre


patgen et BackInGre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 8:33

Je ne connaissais pas la pierre à lécher à l'ail, pourquoi pas, ça serait plus simple.

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2024 - 16:43

Oui mais c est peut-être moins efficace à court terme. Je vais essayer les gousses d ail en plus : je suis curieuse de voir la tête qu elles vont faire ! rire04

patgen, BackInGre et Opierre12 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:21

Bonjour, Me revoilà pour les nouvelles. Donc lulu est toujours en pleine forme.
je m'inquiétais pour mon Wally car j'avais peur qu'il attrape aussi des asticots et que je ne les vois pas donc je l'ai fait tondre mercredi.
Il n'avait jamais été tondu (il n'a que 6 mois). Et là catastrophe..., mon énorme Wally que je pensais tout gras est tout maigre 😕, beaucoup trop maigre m'a dit le tondeur.
Vous m'aviez dit d'éviter le foin en à volonté en été ainsi que les céréales si il y a assez d'herbe. Mais le tondeur me dit que l'herbe est trop courte, qu'ils n'ont pas assez a manger ...
J'ai remis le foin à volonté mais pouvez vous m'aiguiller sur la quantité de granulé par moutons et par jour pour qu'il se requinque sans que se soit trop.
Je vous met des photos de mon Wally avant et après.
Il est tout moche comme ça 😭
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opierre12
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Lion Localisation 25420 bart Emploi/loisirs Atsem

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:24

Voici tondu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:31

Ah oui effectivement !
Si ça peut te rassurer le veto de mon coin avait un alpaga qui est mort... de faim, il n´avait pas vu sous le pelage comme il était maigre..
Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:37

Perso je laisse le foin à volonté toute l´année parce que j'ai aussi des chèvres qui en ont besoin pour équilibrer la ration. Mais j´ai la chance d´avoir du foin de mon voisin. Et c'est peut-être prudent de laisser du foin à dispo tant qu'on n´est pas à l´aise pour juger de la qualité du pâturage.
Pour les céréales je donne une petite poignée par animal et par jour, tu dois pouvoir en donner une matin et soir pour qu'il se retape, et espacer ou arrêter quand il aura retrouvé ses rondeurs.
En fait il n´y a pas une unique bonne façon de faire, les moutons sont une école d´observation, de réactions et de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
LAJACK
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Scorpion Localisation Ain Emploi/loisirs marche, vélo, lectures, nature

Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2024 - 17:51

Moi aussi je donne du foin toute l année en quantités moindres l été mais ils viennent toujours en manger quand je l apporte les chèvres aussi !

J ai essayé l ail en gousses : 2, 3 brebis Ouessants l ont mangé, les autres ont reniflé mais apparemment ça  n'a pas convaincu ! Les Camerouns idem et les chèvres aussi Crying or Very sad
J essaierai de la soupoudrer sur de l orge aplatie...

patgen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes moutons sont ils bien   Mes moutons sont ils  bien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes moutons sont ils bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les moutons sont-ils joueurs?
» Mes moutons se sont enfuis
» Mix de divers vidéos
» Bien accueillir vos premiers moutons
» Moutons de Soay (les 6 nains, puisque ptit jaune n'est plus là)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: