Voilà, comme expliqué dans ma présentation, nous comptons à moyen terme constituer 2 petits troupeaux de 2 races de moutons aux caractéristiques comportementales différentes afin d'entretenir notre propriété (quasi 2 ha) et nous permettre de travailler nos chiens de berger :D
Je suis en pleine réflexion pour faire le meilleur choix de races possible, sachant que nous emménageons cet été, et que nous ne sommes pas ultra pressés car il faut d'abord clôturer, et aménager la maison et la zone dédiée aux chiens
Je vous livre ma 1ère liste de races, en espérant que vous aurez des retours d'expérience et des commentaires à me livrer :)
Je précise que je recherche 1 race plutôt réactive (sans être "sauvage") et une autre plus posée (sans être amorphe)
- La Rava :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Basco Béarnaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Thones et Martod :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Corse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Solognote :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Clun Forest :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Bizet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- La Manech tête noire ou tête rousse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà si vous avez des conseils ou des opinions, je suis preneuse :D
Sachant que mes critères sont : rusticité, gabarit moyen, bon comportement maternel et les caractéristiques comportementales :)