Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Réflexion concernant le choix de la race !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:21

Voilà, comme expliqué dans ma présentation, nous comptons à moyen terme constituer 2 petits troupeaux de 2 races de moutons aux caractéristiques comportementales différentes afin d'entretenir notre propriété (quasi 2 ha) et nous permettre de travailler nos chiens de berger :D

Je suis en pleine réflexion pour faire le meilleur choix de races possible, sachant que nous emménageons cet été, et que nous ne sommes pas ultra pressés car il faut d'abord clôturer, et aménager la maison et la zone dédiée aux chiens Wink

Je vous livre ma 1ère liste de races, en espérant que vous aurez des retours d'expérience et des commentaires à me livrer :)

Je précise que je recherche 1 race plutôt réactive (sans être "sauvage") et une autre plus posée (sans être amorphe) Wink

- La Rava : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Basco Béarnaise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Thones et Martod : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Corse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Solognote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Clun Forest : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Bizet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La Manech tête noire ou tête rousse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà si vous avez des conseils ou des opinions, je suis preneuse :D
Sachant que mes critères sont : rusticité, gabarit moyen, bon comportement maternel et les caractéristiques comportementales :)
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptySam 4 Juin 2011 - 14:30

Personne ? :D
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptySam 4 Juin 2011 - 21:04

Ben désolée ,personne pour l'instant pour t'aider .

Tu es déjà allée sur ce forum ?peut-être trouverais-tu plus de gens compétents .

Mais tu nous racontes hein si tu trouve Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyDim 5 Juin 2011 - 1:00

ah, c'est ce que j'allais vous proposer!
sur ce forum, il y a vraiment des personnes travaillant au troupeau avec leur chien. Certains faisant des concours, ils peuvent peut-être vous dire les subtilités entre la réaction de telle ou telle race face au chien. De plus, un troupeau de 5ou 6 bêtes ne se comporte peut-être pas de la même façon qu'un troupeau de 20 ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:09

Merci pour le lien :D
Je connaissais le forum mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de vraiment le lire :)
Je vais zyeuter si je trouve des infos, merci :D
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
lolo


Lion Localisation oise Emploi/loisirs technicien vache laitiere/chien de troupeau

Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:46

bonjour,
moi j'ai deux borders et des moutons de soays et des oies de guinées.....

si tu veux plus d'info va voir les soays de lolo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je te donnerai les infos sur mes moutons...
Revenir en haut Aller en bas
vira
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau
vira



Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:18

Merci Lolo de ta réponse :) J'avais bien entendu déjà lu ton topic et je dois dire que tes soays sont très beaux Wink
Je suis toujours en phase de réflexion mais là j'ai peu de temps à y consacrer car nous signons la ferme le 15 et qu'on court partout pour tout régler à droite et à gauche ! les plaisirs du déménagement... Razz
Revenir en haut Aller en bas
digitale




Capricorne Localisation HOUR Emploi/loisirs FILAGE TRICOT

Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:34

Je ne sais si le choix à déjà été fait . je suis nouvelle ici et découvre cette discussion.
Je cherche également à éléver une autre race chez moi .
Une réflexion qui me parait importante: la région et la nature du terrain . Il y a des moutons bien adaptés aux régions humides et d'autres aux montagnes, au soleil. ..
Passer au dessus de ces critères c'est exposer ses moutons à des maladies et difficultés d'adaptation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion concernant le choix de la race ! Empty
MessageSujet: Re: Réflexion concernant le choix de la race !   Réflexion concernant le choix de la race ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion concernant le choix de la race !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouton du Cameroun
» le choix du nord est
» choix moutons
» choix d'un mouton
» Dilemme choix bouc castré...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: