Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Forces de tonte

Aller en bas 
+10
j'ygod'agneau
Bar'Quête
wood
titi62140
bucheron
moumoute45
vira
Pascal
zézé
anipatchen
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi62140
Timide
Timide
titi62140


Gémeaux Localisation 62 Emploi/loisirs Etudiant

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:55

Le tondeur est pas là de venir ! Il faut rentabiliser l'investissement Wink Je pense que l'affaire n’était pas mauvaise ça va encore :)
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: force   Forces de tonte - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 22:46

Bonjour, question sur les différentes forces, pourquoi y a t il soit des lames courbes soit des lames droites? pour les ressorts des simples ou double? etc...
est ce que quelqu'un a testé différents modèles voir ce que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:48

Je ne connais que les "simples", droites à double ressort.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:02

bonjour les amis;
tous les types de forces:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voudrais faire un achat chez ce fabriquant réputé, mais pas d'envoi vers la France, apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 23:01

demande chez Schlumberger, s'ils ne peuvent pas servir d'intermédiaire. (des fois qu'ils soient déjà revendeur officiel...)
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 8:50

Merci Bucheron,

Super ton fournisseur, je cherchais depuis longtemps petit modèle; et il a les 3 dimensions de forces (dans matériel ovins/caprins, divers).

y'a plus qu'à remplir le bon de commande.

merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:51

Je viens de trouver l'explication de la forme des ressorts des forces, il sagit en fait de la durete du ressort qui est differente, du plus mou au plus dur c'est: double, simple et incurvé.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:00

Voilà une photo des miennes.
Je préfère la forme incurvée, moins de risque de coupures.
Pour moi aucun pour l'instant Shocked , mais je fais gaffe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 15:21

salut, les tiennes c'est simple ressort, incurvé c'est comme ça:https://www.burgonandball.com/shop/scripts/prodView.asp?idproduct=176
du coup j'avais au depart acheter des doubles ressorts grandes burgon and ball chez slhumberger, mais pour la laine de ouessant ça va pas du coup j'ai commandé des petite et moyenne simple ressort directement chez burgon and ball puisqu'on peut pas en trouver en France et la ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 19:47

Bonjour, est ce que certains d'entre vous utilisent des forces coudées? y a t il un inconvénient ou avantage à cette forme?
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:17

j'ygod'agneau a écrit:
Bonjour, est ce que certains d'entre vous utilisent des forces coudées? y a t il un inconvénient ou avantage à cette forme?

Tu peux mettre une photo?
Par ce que je ne vois pas du tout comment c'est fait ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
j'ygod'agneau
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Sagittaire Localisation france Emploi/loisirs elagueur

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:03

des forces dont la poignée et la lame ne sont pas a 180° mais forment un coude.
Revenir en haut Aller en bas
Boreray
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Boreray


Sagittaire Localisation Allier Emploi/loisirs artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ...
Humeur : Zen

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 9:34

j'ygod'agneau a écrit:
des forces dont la poignée et la lame ne sont pas a 180° mais forment un coude.


Ok, et bien non désolée, j'peux pas t'aider interrogation01
Revenir en haut Aller en bas
alexyan
Timide
Timide
alexyan


Capricorne Localisation SAINT AGNANT Emploi/loisirs aide soignante

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: question tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 10:29

Je me prépare au mieux pour cette expérience nouvelle et fastidieuse que sera la tonte de Shauna au printemps prochain. Pour l'instant pour retirer la laine qu'elle avait jusqu'au sol et prise un peu au dépourvue j'ai utilisé de simples ciseaux préalablement bien affûtés. J'ai regardé sur le forum et différents sites et je vais investir dans des forces à tondre et je me demandais ce que vous pensez de ce genre de tondeuse manuelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .est ce efficace ? ou, pour mes 2 brebis mieux  vaut me contenter de mes ciseaux?
Revenir en haut Aller en bas
M4B
Timide
Timide



Cancer Localisation Grésivaudan / isere Emploi/loisirs Infirmier / montagne

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:13

Salut , la première fois que je les avaient tondu j'avais aussi commencé avec une force mais sans le peigne !
C'était franchement dur ! en fonction du mouton aussi, pour un Ouessant ça doit être plus facile ...
L'année d'aprés j'ai fais venir un tondueur et l'année dernière j'ai acheter une tondeuse car beaucoup plus simple , plus rapide , est le résultat est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
alexyan
Timide
Timide
alexyan


Capricorne Localisation SAINT AGNANT Emploi/loisirs aide soignante

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:13

Merci pour le retour d'expérience. Je pense que pour cette fois je vais commencer avec des forces simples et de la douceur et je verrais comment ça se passe...la tondeuse étant un gros investissement
Revenir en haut Aller en bas
Didier Agnès
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs animaux

Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:45

pour info, le tondeur prend 3 euros par mouton...
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:33

Et dire que je me suis pris une paire de force à 4 francs six sous à la coop du coin l'autre jour juste pour faire les popotins un peu crades simplement parce que j'avais la flemme de rechercher les vieilles dans mon bardas.




Forces de tonte - Page 2 777746511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces de tonte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forces de tonte   Forces de tonte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces de tonte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tonte.
» apprivoiser mes moutons du Cameroun
» A la tonte !
» Bientôt la tonte !
» Epoque de tonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La laine-
Sauter vers: