Bonjour d'un dimanche tout gris et vaguement neigeux !! Oui Anipatchen la petite figa et sa maman m'ont adopté au bout de 10jours environ, petit à petit Figa s'est laissé caresser et en redemandait, sa maman me mange dans la main et se laisser faire des papouilles sur les joues !! Quand je caresse Figa elle est comme statufiée et en ferme les yeux, c'est vraiment trop mignon !! Par contre Telli et sa mère ont du mal , je sens qu'elles voudraient bien se laisser faire mais...prudence !! Peu à peu ça arrive !! Par contre mercredi dernier , nous avions fait un parc à côté de Julie notre ânesse afin d'y mettre ces demoiselles, mais on s'y est pris comme des débutants que nous sommes !! et cela a été très rock and roll !! Nous sommes dans le haut Var avec pratiquement que les chênes, et qui dit chênes dit ...glands, des tapis de glands !! Donc j'avais mon seau avec des croûtons de pain qd on les a sorties de la bergerie, mais les croûtons ont été vite oublié pour les glands, et ns avons mis presque 1h pour les faire rentrer de nouveau ds la bergerie avec l'aide de notre voisin !! Ns avions réussi à attrapper la plus familière et à la mettre ds le parc, mais l'affolement, je suppose lui a fait sauter le filet électrifié , là où elle ne risquait pas grand chose et elle est repartie rejoindre les autres qui étaient restées autour de la maison !! Donc ns envisageons d'attacher avec un harnais les mères pour les mettre ds le parc à côté de Julie, mais il faut que ns relevions le filet de séparation des 2 parc afin qu'il n'y ait plus de fuite ! Vu le temps tout le monde est ds la bergerie , brebis et ânesse séparées par une cloison intérieure et pat un grillage pour l'extérieur , afin qu'il n'y ait pas de problème malheureux , comme j'ai pu en lire , et comme le berger qui ns a vendu les brebis ns a raconté ( les ânes auraient tendance à s'amuser avec les agneaux , jusqu'à les mettre en miettes ) Par contre la véto venue pour le vaccin de Julie , pense que c'est surtout le cas avec un âne entier, pas avec une femelle qui plus est , toute jeune ! Mais bon, ns préférons être prudent et leur laisser le temps de se connaître ! Je vais mettre qq phots de nos autres animaux , car ns avons aussi des poules et un coq, une chienne multi races, une jeune chatte de 3 mois qui adore aller chez les moutons d'ailleurs !! Si tu as des conseils concernant la sortie des brebis entre autre ,nous sommes preneurs , et en fait sur tous les sujets d'ailleurs !!! Bergère j'adore !!!