non, ici l'herbe est bien verte et pousse à une vitesse folle. J'ai déjà du faire une coupe.
pour les enclos, chez moi tout est compartimenté maintenant. Il y a la maison et ses abords, réservés aux humains et aux chiens. à coté de la maison Il y a le coin piscine réservé aux humains. En dessous la maison, il y a un enclos arboré, qui sera une des 2 pâtures des brebis, l'autre pâture étant un verger est situé au dessus de la maison, la "bergerie" étant située au même niveau que la maison, se situe ainsi entre les 2 pâtures. Il y a aussi un potager inaccessible à toutes les 4 pattes sauf les chats, parce que eux ils vont partout.
Pour la gestion de l'herbe, j'alternerais avant une coupe trop rase. Pour l'été, j'ai un forage, mais je n'arrose que les arbres qui en ont besoin, ce qui fait qu'il n'y a plus d'herbe, sauf autour des arbres. Mais il y a beaucoup d'arbres que je peux élaguer afin de donner le feuillage aux brebis.
Voilà, j'espère que ça va marcher, je mettrais des photos des petites au plus vite. Et vos Camerouns, vous avez des nouvelles?