Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le loup est dans la bergerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le loup est dans la bergerie Empty
MessageSujet: Le loup est dans la bergerie   Le loup est dans la bergerie EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:19

voilà, les choses se précisent, les clôtures sont terminées, la bergerie est prête, et en attendant d'avoir notre troupeau, (normalement samedi) le chien teste la literie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Dominique


Bélier Localisation Ζαχαρος ~ Ελλας (Grèce) Humeur : ensoleillée !!!

Le loup est dans la bergerie Empty
MessageSujet: Beau loup !!!!   Le loup est dans la bergerie EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:02

Bonsoir Zézé,

Demain c'est le grand jour, les agnelles arrivent !!!!!! Le chien va être triste de perdre sa nouvelle literie !!!
J'aime beaucoup votre bergerie, surtout le ratelier.
Concernant votre terrain, comment avez-vous géré les enclos ? La question sur la gestion de l'herbe nous intéressait aussi mais .... pas de réponse.
Dès que possible, faites nous des photos des filles !!!!
J'ai une question à vous poser, est-ce que l'herbe jaunit aussi chez vous car chez nous ça y est elle est toute jaune ? Le forage commence mercredi !!!!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Le loup est dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Le loup est dans la bergerie   Le loup est dans la bergerie EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:04

non, ici l'herbe est bien verte et pousse à une vitesse folle. J'ai déjà du faire une coupe.

pour les enclos, chez moi tout est compartimenté maintenant. Il y a la maison et ses abords, réservés aux humains et aux chiens. à coté de la maison Il y a le coin piscine réservé aux humains. En dessous la maison, il y a un enclos arboré, qui sera une des 2 pâtures des brebis, l'autre pâture étant un verger est situé au dessus de la maison, la "bergerie" étant située au même niveau que la maison, se situe ainsi entre les 2 pâtures. Il y a aussi un potager inaccessible à toutes les 4 pattes sauf les chats, parce que eux ils vont partout.
Pour la gestion de l'herbe, j'alternerais avant une coupe trop rase. Pour l'été, j'ai un forage, mais je n'arrose que les arbres qui en ont besoin, ce qui fait qu'il n'y a plus d'herbe, sauf autour des arbres. Mais il y a beaucoup d'arbres que je peux élaguer afin de donner le feuillage aux brebis.
Voilà, j'espère que ça va marcher, je mettrais des photos des petites au plus vite. Et vos Camerouns, vous avez des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup est dans la bergerie Empty
MessageSujet: Re: Le loup est dans la bergerie   Le loup est dans la bergerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup est dans la bergerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bergerie, cabane, abri : Projets variés
» Aménager un box dans la bergerie
» Mes moutons dans la bergerie
» Bienvenue dans la bergerie de folie
» la bergerie de nos futur moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: La vie de château-
Sauter vers: