| Eco-pâturage en Picardie | |
|
+4mypoup23 lunacaramel Pascal Eco-pâturage 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Eco-pâturage Timide
Somme Technicien
| Sujet: Eco-pâturage en Picardie Mer 20 Mar 2013 - 22:42 | |
| Je possède des moutons Soays sur environ deux hectares de Larris pour l'entretenir et ainsi préserver la richesse entomologique et floristique. Amoureux de la race depuis peu, j'aime à les cotoyer durant de longs moments au milieu des pentes entre sauterelles et papillons ... | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 7:11 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Pascal Fidèle au troupeau
Coisevaux(70) Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 7:14 | |
| Y a un lien avec éco-pâturage installé en Belgique? | |
|
| |
Eco-pâturage Timide
Somme Technicien
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 8:13 | |
| Merci pour le bienvenu ! Pas de lien direct, sauf une activité similaire qui est d'ordre strictement privé en ce qui me concerne, sur une zone naturelle que je souhaite préserver grâce aux Soays. Mes premiers moutons sont arrivés le 9 août 2012. J'espère très rapidement observer les résultats de ce pâturage extensif. | |
|
| |
lunacaramel Fait partie du troupeau
Guise(02) mes animaux
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 11:50 | |
| | |
|
| |
mypoup23
Creuse 23 Education nationale
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 14:31 | |
| Bienvenu !!! J'hésite aussi avec la Soays, où as-tu trouvé tes sujets ? | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Jeu 21 Mar 2013 - 16:50 | |
| | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Dim 24 Mar 2013 - 22:40 | |
| Bienvenue parmi nous ! Une expérience intéressante à partager !
J'ai cru voir un reportage sur l'éco-pâturage, ce midi sur la 8. Vues les maisons, ça devait se trouver dans le nord de la France, peut-être en Picardie ? | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Dim 24 Mar 2013 - 22:42 | |
| Le truc en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
vira Fait partie du troupeau
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Lun 25 Mar 2013 - 10:59 | |
| Je suis dans le pas de calais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc en fait c'est une initiative privée c'est ça ? car je sais que dans la région il existe aussi de la "location" de bêtes pour entretenir des zones naturelles :) j'ai aussi quelques soays (et heideschaap) Tu as combien de têtes pour quelle surface ? :) | |
|
| |
Eco-pâturage Timide
Somme Technicien
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Lun 25 Mar 2013 - 16:32 | |
| Bonjour, Merci pour votre intérêt. Je possède donc un coteau calcaire (Larris en picard) orienté Ouest de 1,8 ha avec 6 Soays puis 8 depuis hier. Je suis donc à une charge de 0.45 ugb/ha/an. Je considère le Soay équivalent à 0,1 ugb ( valeur de 0,08 dans des publications scientifiques anglaises), à comparer avec les 0,15 ugb de nos moutons plus communs. | |
|
| |
lolo Fait partie du troupeau
oise technicien vache laitiere/chien de troupeau
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie Dim 31 Mar 2013 - 10:30 | |
| bonjour, tu es où dans la somme? (si c'est pas indiscret) moi je suis technicien bovin sur toute la picardie et je suis egalement passioné de soay. j'en possede un vingtaine. elles sont inscrites au livre genealogique en belgique. au plaisr de te lire et pourquoi pas de se rencontrer. voici ma presentation et mes moutons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Eco-pâturage Timide
Somme Technicien
| Sujet: Mais qui suis-je ? Dim 31 Mar 2013 - 22:29 | |
| Bonjour Laurent, Je crois savoir que l'année dernière, tu as vu débarquer chez toi à deux reprises quelqu'un pour t'acheter des moutons Soays. Même qu'il t'a rappeler il y a une quinzaine de jours au téléphone !!! Un mec de la Somme tu sais !!! ... Eh bien c'est moi ! Je crois même que c'est grâce à ce forum que je t'ai découvert. A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eco-pâturage en Picardie | |
| |
|
| |
| Eco-pâturage en Picardie | |
|