Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos 3 premieres Brebis Lacaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:21

voila nos 3 premieres penssionaires
elles ont un ans et sont petite donc reformées d'un troupeau mais pour nous ca ira bien
On veut tenir propre 2 ou 3 hectares avec elles

On essaye deja de les aprocher mais elle sont peureuse .... on leur amene un peu de foin tout les jours sur les conseil de l'eleveur car elle ont ete nourries ainsi tout cet hiver donc pas de changement trop brutal mais a therme ca ser juste pour les jour de neige le foin car on a bcp de lande a paturer si besoin !!
Elle on aussi quelques poignées de grains d'orges chaque jour pour essayer de les "aprivoisées" un peu plus bon jene cherche pas a ce qu'elle devienne des chiens non plus !!!

on attend 2 autres vielle brebis de reforme que des potes nous fillent pour qu'elles finissent leur retraite tranquille plutot que d'etre tuées. elle vivront surement pas encore 10 ans mais c'est pas grave ya vraiment plein de vautour ici !!!  Wink  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
patgen
administrateur
administrateur
patgen


Capricorne Localisation Centre Bretagne Emploi/loisirs retraitée
Humeur : paisible

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:04

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 3892045668  ! Tu veux dire qu'elles sont trop petites pour le standard de la race ?
je suis épatée de voir l'herbe par chez toi, ici ça fait des mois que tout fait spiach spiach spiach parapluie
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:08

Les tètes brunes sont croisées mais ça n'enlève rien.

Fait attention qu'elles mangent ce qu'il y a au sol: selon l'alimentation qu'elles ont eu jusque là, elles peuvent se montrer friandes. Et les Lacaunes sont de vraie têtes de caboche quand elles ont décidé de faire le museau sur un aliment, notamment du foin sec et vieux.

Tu es dans quel secteur de la drome provençale?
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:18

@bucheron
effectivement elles doivent etre croisées !! elle mange bioen de tout des grains pour la friandise un peu de foins et ce qu'il y a au sol

Tu veut dire qu'elle pourrai ne vouloir que du foins ??? j'ai pas bien comprisce que tu voulais dire e !!!

Sinon je suis vers les sources de l'ouveze en dessu sde buis les barronies a 750m d'altitude dans les montagnes


@patgen

oui trop petite pour le standard surement et pour la selection du troupeau

chez nous ya assez peu d'herbe la ce que tu vois c'est des vielles herbe seches car ca na jamais ete tondus ici c'est des landes plein sud sur un plateau tres sec l'ete on dirait de la paille cette herbe !!
cet hiver a ete pluvieux mais ya tellement de matiere seche que ca fait pas splach splache!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:17

Je voulais dire (exagérons) que si elles ont été nourries dans un élevage industriel au mais ensilage, elles pourraient parfaitement vouloir continuer ce régime et refuser catégoriquement de brouter de l'herbe sèche. D'où surveille bien qu'elles mangent ton herbe. Il est bien évident que si elles ont toujours vécu sur des landes, le problème se posera moins.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:36

non elles n'etaient pas nourries a l'ensilage c'ete pas non plus de l'elevage industriel elles avaient du foin majoritée cet hiver et alpage en eté (on et en montagne) elles ont habituer a la montagne et a manger ce qu'il s'y trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:05

Alors c'est parfait.  Wink 

 lol!  je vois que tu n'es pas loin de Noyers. Supers coins par là.

Au dessus, vers Nyons, j'aime un peu moins, j'ai trop eu la trouille sur une route que j'avais prise il y a quelques années.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:10

peur de quoi ??? a nyons c'est pas mal aussi les alentour ..... que ce soit eu nord ou au sud
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:35

Bah, quand tu as l'habitude de routes avec un accotement digne de ce nom et que tu pars en vadrouille sur les routes de la Drome, ce n'est déjà pas piqué des hannetons. Quand en plus tu croises un autochtone... Ben voilà quoi! Au bout d'un certain temps dans la région, on s'y fait (et reconnaissons qu'au bout d'un moment, on fait pareil).  lol! Une histoire de façon de conduire au bord du vide Shocked Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:14

a oui je vois tu na pas encore apris l'art de coupé les virages ????  lol! lol! lol! lol!

comme tu dit au fil du temps ca s'apprend c'est le sport local !! sinon on vomis tous si on coupe pas !!!! lol! lol!  

LAJACK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Asterix
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau



Verseau Localisation Bretagne Emploi/loisirs nature

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:06

Ha ha, la conduite en montagne  :mouton9:

Moi pareil, ici en Bretagne en principe on suit sa voie bien sagement, du coup quand on arrive là-haut ça fait tout drôle  rire04 

Il y a quelques années j'allais de Grenoble à Briançon (ceux qui connaissent apprécieront  cheers ), je n'avais pas de temps à perdre mais je voulais rester prudent quand même... j'ai été doublé par UNE autochtone du 05, et je me suis dit, allez elle ne va quand même pas rouler à tombeau ouvert, une femme au volant c'est prudent etc etc donc : je la suis, comme ça je saurai quand on peut accélérer et quand il faut ralentir, j'irai à bonne allure mais prudemment quoi  Wink 

Mais c'est qu'elle roulait bien, la dame ! (et moi avec) 1552379042 

Mais le comble c'est quand on a été doublés par un type qui lui, roulait vraiment à tombeau ouvert, dépassements de dingue, moteur vrombissant, une vraie course de rallye en montagne, et j'exagère à peine, à foutre la pétoche à tout jamais au touriste pas trop assuré Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 4162319174 par endroits le gars devait rouler à + de 100 km/heure j'en suis sûr car nous on montait à 70-80 par endroits  Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 3481644342 

Sinon ouais c'est de voir comment ils coupent les virages qui est impressionnant  :mouton9:

Je reconnais que si tu connais la route ça doit être grisant   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 396986068 lol! Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 777746511
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptyJeu 27 Fév 2014 - 19:17

lolus a écrit:
a oui je vois  tu na pas encore apris l'art de coupé les virages ????  lol! lol! lol! lol!  

comme tu dit au fil du temps ca s'apprend     c'est le sport local    !!    sinon on vomis tous si on coupe pas !!!! lol! lol!  


Si si, maintenant je sais. Pour tout dire, j'avais passé la journée dans le train, débarqué à Valence, puis bus SNCF jusqu'à DIE. Je retrouve mes compères sur place: "on va faire un tour?" Ben...; "Allez hop, grimpe dans la bagnole". Où, tu crois qu'ils m'ont emmenés les gaillards? Le col du Rousset, pied au plancher. De jour pour monter, crépuscule et nuit pour redescendre.  Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 396986068 pale 

Le lendemain, je voulais être un peu tranquille. J'ai pris la bagnole pour la journée (les deux autres étant au boulot, faut bien qu'il y en ai qui bossent) et je suis redescendu vers Crest,.... ensuite Nyons,.... Miscon,.... Aspres, Die... pas forcement directement ni par les grands routes....  Rolling Eyes Rolling Eyes scratch geek 


Il y a eu un endroit, j'étais tellement tétanisé que je ne pouvais même plus sortir de la bagnole pour faire un pas, même plus enlever le pied de sur le frein enfoncé à mort.

Le lendemain, je suis allé au marché.  lol! lol! 


A la fin de la semaine, j'avais pris le pli. Le problème, c'est quand tu reviens et que tu roules comme ça dans une région où les autres n'ont pas l'habitude.  Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 1984032151 Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 1984032151 Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 396986068 rire01 



Sinon, Grenoble-Briançon, c'est pas mal non plus.  lol!  Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 1984032151 
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptySam 1 Mar 2014 - 10:22

c'est marrant tout les coin dont vous parlez (asterix et bucheron ) j'y est habité

je suis originaire d'un petit village entres die et crest et j'ai habiter 10 ans a grenoble et 2 a briancon!!!!
je connait touytes ces routes !!

Le truc des virages coupé c'est l'anticipation , ou comment regarder longtemp a l'avance qui descend plusieur virages avant !!! quand il n'y a pas eu de possibilitée de voir avant on peu couper mais moin pour pouvoir plus vite se rabbatre au cas ou !!

Meme a l'autoecole on m'en a parlé meme siils nele font pas faire !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 



Sinon bucheron ne serai tu pas le meme bucheron huileux du forum oliomobile par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger




Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptySam 1 Mar 2014 - 10:59

Bucheron l'est assez gras pour ne pas faire pitié, mais de là à dire qu'il est huileux, non! tout de même pas.

 scratch interrogation01 Suspect Nos 3 premieres Brebis    Lacaune 934295579 ce doit être un autre qui a usurpé mon pseudo, je ne vois que ça, puisque je n'ai pas pris le sien.  lol! 



Il parle de quoi cet autre forum?
Revenir en haut Aller en bas
lolus
Timide
Timide



Scorpion Localisation drome provencale Emploi/loisirs ecoconstruction

Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune EmptySam 1 Mar 2014 - 12:15

des gens qui roulent a l'huile vegetale dns les voitures   ce qui et mon cas depuis 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty
MessageSujet: Re: Nos 3 premieres Brebis Lacaune   Nos 3 premieres Brebis    Lacaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos 3 premieres Brebis Lacaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières brebis
» Premières naissances de Cameroun chez moi
» Faire teter un lacaune
» Mes brebis Suffolk
» Nos premières agnelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: PRESENTATIONS :: Vos moutons-
Sauter vers: