Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche moutons pour la Belgique

4 participants
AuteurMessage
kate67

Taureau Localisation Fléron Belgique Emploi/loisirs secrétaire

Cherche moutons pour la Belgique Empty
MessageSujet: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique EmptyMar 7 Jan 2014 - 8:26

Bonjour,
Nous avons acquis depuis peu une ferme avec du terrain (+/- 10000 m²).  On aimerait élever des moutons pour la tonte du terrain, ainsi que pour la viande et la laine (je file la laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ).  Je cherche une race qui pourrait convenir au climat de la Belgique et qui reprend ces 3 qualités (entretien terrain, viande et douceur de laine).

On avait pensé au Bleu du Maine qui est assez rustique.

En ce qui concerne la laine, l'est à laine Mérinos est mieux.  Peut-il résister au climat belge ?

Voilà, on cherche une solution simple mais qui soit bénéfique !

Merci pour vos suggestions .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bucheron
Berger
Berger

MessageSujet: Re: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:19

La Belgique est quand même assez loin de la Lorraine. Je crains fort qu'il ne soit pas possible de transporter des Est à Laine Mérinos sur une distance aussi longue.  lol! lol! rire01 rire01 rire01  Cherche moutons pour la Belgique 3929222855 

Cherche moutons pour la Belgique 3892045668 

Les sélectionneurs français de Mérinos faisaient leur vente aux enchères de reproducteurs sélectionnés à Metz (sinon, c'était à Nancy) cette année pour être au cœur de la région principale de producteurs. A moins que tu ne sois au bord de la mer, je pense que le climat de la Belgique s'approche assez de celui de la Lorraine pour que tu puisses t'offrir le plaisir d'élever cette race.

Quelle est la nature de ton sol, il y a du calcaire? Les mérinos de l'Est aiment bien ce genre de terrain. Attention à prévoir du casse croute, c'est une race qui est grande.
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen

Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .

MessageSujet: Re: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:40

Bienvenue  sunny .
Tu sais si tu prends le temps de farfouiller sur le forum tu vas sans doute trouver des gens à qui poser tes questions: il y a pas mal de Belges ici et certains ont des races belges très intéressantes. Je ne me souviens plus des noms mais tu vas trouver.
kate67

Taureau Localisation Fléron Belgique Emploi/loisirs secrétaire

MessageSujet: Re: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:55

Merci pour vos réponses !
 Invision-Board-Franc 

Le sol est plutôt acide argileux pas du tout calcaire ...

Je vais investiguer sur le site !
Pascal
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
Pascal

Bélier Localisation Coisevaux(70) Emploi/loisirs Vendeur conseil Bofrost/Travail au troupeau

MessageSujet: Re: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:02

Bonsoir et bienvenue sur le forum!
Une race très répandue par chez vous restent les Roux Ardennaises: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela reste très proche des Mérinos de l'Est en qualité de Laine, et c'est complétement adapté à votre environnement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche moutons pour la Belgique   Cherche moutons pour la Belgique Empty

Cherche moutons pour la Belgique
Page 1 sur 1