| Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? | |
|
+3chtithierry anipatchen Boreray 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mar 30 Sep 2014 - 16:51 | |
| Bonjour, Je me suis toujours posée la question: - Lequel des deux a plus tendance à charger ou donner un coup de tête, le bélier ou le bouc ? Aller hop! A vos claviers ! | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mar 30 Sep 2014 - 19:04 | |
| | |
|
| |
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mar 30 Sep 2014 - 19:26 | |
| | |
|
| |
chtithierry Fidèle au troupeau
Le Nord... Grrrrrrr !!! ITC / les bétes, la cuisine, le BBQ et le Bowling Humeur : c'est selon ...
| |
| |
Bar'Quête Fidèle au troupeau
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mar 30 Sep 2014 - 21:41 | |
| Vu comment les chèvres sont casse-bonbon comme pas permis, je vote que c'est le bouc le pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mer 1 Oct 2014 - 9:01 | |
| | |
|
| |
lunacaramel Fait partie du troupeau
Guise(02) mes animaux
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Mer 1 Oct 2014 - 10:49 | |
| J'ai pas de bélier, que des brebis, elle me charge jamais, par contre j'ai un bouc lui a le coup de corne facile en période de rute, les chèvres me tapent pas non plus. Par contre ce qui est sur c'est qu'un bélier qui charge fait beaucoup plus mal qu'un bouc. Le bouc se lève sur ses pattes arrières et/ou tape alors que le bélier court (prend de l'élans) avant de taper. Et on le voit bien quand ça joue, les chèvres se cognent les cornes ou se lèvent et tapent, mes brebis court de chaque bout de la pâture avant de se taper, c'est assez impressionnant.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 2 Oct 2014 - 8:35 | |
| - lunacaramel a écrit:
- J'ai pas de bélier, que des brebis, elle me charge jamais, par contre j'ai un bouc lui a le coup de corne facile en période de rute, les chèvres me tapent pas non plus.
Par contre ce qui est sur c'est qu'un bélier qui charge fait beaucoup plus mal qu'un bouc. Le bouc se lève sur ses pattes arrières et/ou tape alors que le bélier court (prend de l'élans) avant de taper. Et on le voit bien quand ça joue, les chèvres se cognent les cornes ou se lèvent et tapent, mes brebis court de chaque bout de la pâture avant de se taper, c'est assez impressionnant.
C'est bien ce que je pensais aussi ! | |
|
| |
carioline Fidèle au troupeau
Côte d'Or Animatrice environnement
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 2 Oct 2014 - 22:25 | |
| Une chose est sûre, je ne donnerais pas de ma personne pour tester ! J'ai 11 béliers (bon, 9, Hector et H'Ulysse sont castrés), pas un seul ne m'a jamais chargée... Si, de rares fois par Gavroche, mon chouchou, quand il était un peu pressé d'avoir des friandises, mais jamais en prenant de l'élan. Ou par Frou-Frou, un jour où j'étais entre lui et un rival qu'il visait (là aussi, heureusement qu'il n'avait pas pris son élan habituel)...
Ceci dit, je n'ai jamais été réellement chargée par mon bouc adulte. Et juste un peu chahutée par Jules et Junior quand ils testaient leur force... | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 2 Oct 2014 - 22:44 | |
| L'éléphant ou le rhinocéros?
Ben en écoutant tout ça, à taille égale, il semblerait que personne n'ait envie de comparer! Tssss... Boreray semble la plus sûre de son avis, alors je suis allée farfouiller...
On connait tous cette vidéo, qui donne une idée de la puissance du bestiau! Quant à celle-là, elle impressionne mais quand même moins, c'est vrai... | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Ven 3 Oct 2014 - 8:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous en pensez quoi de celle là? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Ven 3 Oct 2014 - 8:54 | |
| Mais, mais, mais !!!!!! Et bien à en croire les vidéos, le bouc est plus cool ! qui va me trouver une vidéo ou un bouc charge un être humain ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 17:08 | |
| Bouc ou bélier , bélier ou bouc..... Sur un forum sur les chèvres , c'est le bélier qui est à craindre et sur un forum sur les moutons , c'est le bouc qui est à craindre bizarre non ! Ça ne répond pas à ma question !!!!!! j'hésite entre avoir 3 boucs angora castrés et 3 moutons , pour tisser la laine | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 18:14 | |
| | |
|
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 18:41 | |
| Mais le mérinos aussi, ça se tond deux fois par an. Non mais, dis he oh! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 19:53 | |
| - bucheron a écrit:
- Mais le mérinos aussi, ça se tond deux fois par an. Non mais, dis he oh!
bon et bien la balance penche un peu plus vers le :mouton9: Mais ce que je reproche un peu aux moutons, c'est qu'ils sont plus distant que les chèvres, à moins de les avoir nourri au biberon | |
|
| |
lunacaramel Fait partie du troupeau
Guise(02) mes animaux
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 20:47 | |
| Une chèvre élevé sous la mère (ce qui est le cas des angoras comparé aux chèvres laitières) c'est aussi sauvage. Pour les moutons tous les ans dans tous les élevages il y en a élevé au biberon (mère qui n'a pas de lait, triplé, rejet de la mère) après si tu ne peux pas les nourrir toi même a voir avec l'éleveur si il en élève lui même. | |
|
| |
Sud Ouest Nature
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Jeu 30 Oct 2014 - 21:29 | |
| Hé ben, prends-les tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Ven 31 Oct 2014 - 8:10 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Une chèvre élevé sous la mère (ce qui est le cas des angoras comparé aux chèvres laitières) c'est aussi sauvage.
Pour les moutons tous les ans dans tous les élevages il y en a élevé au biberon (mère qui n'a pas de lait, triplé, rejet de la mère) après si tu ne peux pas les nourrir toi même a voir avec l'éleveur si il en élève lui même. A wouaih bonne idée, je n'avais pas pensé de les nourrir moi même au bib | |
|
| |
| |
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Ven 31 Oct 2014 - 12:00 | |
| La chèvre angora considère très facilement qu'elle a finit son boulot à la mise bas. Nourrir sa progéniture est une tache qui peut très bien revenir à d'autres... :0016: :0016: | |
|
| |
| |
| |
bucheron Berger
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? Dim 2 Nov 2014 - 18:26 | |
| Peut être bien qu'il pourrait même être pressé de te les donner! (allez disons 15-20€ le biquet)
Aucune surprise à ça, les biberons prennent beaucoup trop de temps à élever par rapport à la rentabilité dans un élevage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? | |
| |
|
| |
| Qui du bélier ou bouc charge le mieux ? | |
|