Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photos de beaux arbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Au pied de mon arbre, je vivais heureux .....   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 13:39

une petite sieste , bien à l'abri au milieu des grosses racines et à l'abri de l'immense ramure du hêtre .
dommage , cet arbre majestueux est malade , le pourridié , et devrait achever sa trés lente agonie dans quelques trop courtes années .


Photos de beaux arbres Img_8113...Photos de beaux arbres Img_8114


Photos de beaux arbres Img_8115   ...Photos de beaux arbres Img_8116


Photos de beaux arbres Img_8117...Photos de beaux arbres Img_8118

_________________
administrateur [b][i]

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:10

Qu'il est beau ! un arbre, certes mais aussi un monument. N'y a-t-il pas un moyen de le sauver ou de ralentir l'approche de sa fin ?
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:21

Ohlala oui vraiment dommage pour cet arbre vénérable ...
Mais je suis sûre qu'il ne fait pas qu'agoniser douloureusement ,son bonheur d'être et de donner abris à tous ces animaux est palpable sur les photos .
Les moutons ne s'y trompent pas . Très beau et touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:32

le pourridié , un champignon qui s'installe dans les racines , au fin fond de la terre , et les étouffe .
en surface , chaque année à l'automne , on voit un magnifique champignon doré pousser au pied de l'arbre , l'armillaire , c'est la signature de la présence de ce démon qui peut aussi bien s'installer sur des arbres fruitiers , des rosiers , ect ..... pas de solution ....
de toute façon , un élagueur à qui j'avais demandé de venir pour rééquilibrer la ramure de cet arbre dont les branches gigantesques se déssèchent principalement d'un côté et deviennent dangereuses , cet élagueur n'a pas voulu y toucher et nous a affirmé que cet arbre avait l'âge de rendre les armes ( à défaut de rendre l'âme ... ) .
nous avons aussi de trés gros chataîgners qui meurent aussi , tout ce monde là est à l'heure ....

cette année les feuilles étaient plus belles que d'habitude , mais le champignon doré est en train de montrer qu'il est toujours bien présent .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:36

Quel dommage !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:45

Ah oui c'est la fameuse armillaire couleur de miel ...

Il a quel âge d'après toi cet arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:54

beaucoup de gens nous posent cette question : l'âge de cet arbre .... difficile ..... c'est une espèce qui pousse assez rapidement , un chêne de cette taille serait plus que millénaire , lui ne doit pas dépasser les 500 ans , ce qui est déjà fort remarquable ! je le reconnais !

nous en avons un autre déjà remarquable qui grandit non loin de celui là , il doit déjà avoir dans les 150 ans , je le photographie tous les deux ou trois ans avec un point de repère sur la photo , histoire de vérifier sa croissance , et je confirme , cette espèce ne traîne pas pour aller rendre visite aux nuages .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 25 Sep 2010 - 14:57

C'est déjà un bel âge quand même ,il a du en voir passer des générations de bestioles et d'humains ...
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyDim 26 Sep 2010 - 1:10

Quel dommage d'assister à l'agonie d'un si beau sujet. Malheureusement, rien à faire contre le pourridié, de plus il faudra éviter de replanter quelque chose dans l'environnement immédiat. Vu le volume du système racinaire, ça fera une belle petite parcelle herbeuse...Bon, cette fin programmée peut durer plusieurs années, attention tout de même, en cas de tempête, il pourrait s"abattre d'un coup (éloignez les petits modules en tôle!)
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:01

zézé a écrit:
Quel dommage d'assister à l'agonie d'un si beau sujet.

c'est vrai que lorsque nous avons appris l'ampleur de son mal , nous avons été comme choqués , il avait toujours été là , il a abrité tant de pique nique , il porte même le nom du terrain d'atterissage des avions de la résistance pendant la guerre , juste à côté de lui , Spitfire , il a une histoire forte , il devait forcément nous survivre , et le voilà qui décline doucement , et nous sommes obligés de le mutiler régulièrement tous les deux ou trois ans , mon mari coupe une ou deux énormes branches mortes , ça le déséquilibre visuellement , c'est moche , mais bon , c'est la vie , la roue tourne pour eux aussi ........

pour ce qui est de tomber brutalement lors d'une tempête , je crois que nous n'en sommes pas encore là , il est encore bien ancré dans le sol .

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
zézé
Berger
Berger
zézé


Localisation Corse du sud

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:32

voilà, j'inaugure ce nouveau sujet, avec la phpto (pas trop réussie) de ce joli houx, rencontré au détour d'un chemin de nos montagnes:

Photos de beaux arbres Houxcommeilestbeau3

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
William
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
William


Localisation Lorraine

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 9 Oct 2010 - 20:21

Il est plus que joli !!!
Il est merveilleux ! et me fait penser à un arbre de Noël.
Jamais, je n'en ai vu un aussi beau et pourtant j'en ai regardé des arbres !
J'en ai planté un petit l'année dernière mais Brunette l'aimait particulièrement ... Il est maintenant encore un peu plus petit mais il est reparti. J' t'enverrai sa photo dans 50 ans .
lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin. forum
anciennement Marguerite
admin. forum



Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptySam 9 Oct 2010 - 20:50

magnifique !!
il y en a un pas trés loin de chez moi qui pourrait peut être avoir cette envergure , mais manque de pot pour lui , il est placé sur le bord d'une route , et en pleine campagne , et il fait chaque année de trés belles boules rouges aux environs des fêtes de fin d'année .......... deux ou trois voitures qui s'arrêtent , et encore une , et le pauvre a bien du mal à prendre de l'ampleur , alors il tente un sauve qui peut vers les hauteurs , encore une cinquantaine d'année pour lui aussi et j'enverrai sa photo .........

_________________
administrateur [b][i]
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyDim 28 Nov 2021 - 22:03

Est-ce que ce hêtre est toujours debout ? interrogation01  j'espère....

Je vous partage une photo de ce chêne, que j'adore, et que je vais souvent voir dans le quartier, il est superbement majestueux et aujourd'hui, plus que jamais, terriblement serein au milieu des bourasques de neige... Il se trouve dans un immence pré avec des vaches, mais aujourd'hui il était tout seul.

Photos de beaux arbres Img_6813

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
anipatchen
administrateur
administrateur
anipatchen


Cancer Localisation Vosges Emploi/loisirs .
Humeur : paisible

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyLun 29 Nov 2021 - 0:58

Quelle splendeur !!!!!!

BackInGre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:30

Bonjour à tous,
Je passais par là, j'ai retrouvé cette discussion avec plaisir.

Oui, il est toujours là, on dirait que ça n'avance plus, je croise les doigts...
Il y a environ 10 ans, nous avons vidé à son pied plusieurs vieux bidons de 20 litres de concentré de jus d'ail, une cousine agricultrice à la retraite qui n'avait pas vendu tous ses bidons d'extrait d'ail a été ravie de pouvoir s'en débarrasser de cette façon.
L'ail ayant des propriétés anti champignons, nous espérions...
Mais même si ça a eu un effet, nous ne rêvons pas, les racines sont beaucoup trop importantes pour avoir toutes été "traitées".

Malheureusement, en ce moment, la nature nous apporte d'autres tourments...
Vive la biodiversité à tout va...
Revenir en haut Aller en bas
BackInGre
administrateur
administrateur
BackInGre


Taureau Localisation Pré-Alpes Emploi/loisirs Mes Fauves
Humeur : Optimiste

Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres EmptyLun 29 Nov 2021 - 19:43

marguerite a écrit:
Oui, il est toujours là, on dirait que ça n'avance plus, je croise les doigts...  

Ah ben ! en voilà une BONNE NOUVELLE sunny pour un lundi ! Invision-Board-Franc

marguerite a écrit:
Il y a environ 10 ans, nous avons vidé à son pied plusieurs vieux bidons de 20 litres de concentré de jus d'ail,

Pendant quelques temps les oiseaux, les insectes et les écureuils ont dû penser "vous trouvez pas qu'ils ont une odeur bizarre ces feuilles/branches/tronc ?  scratch "

Photos de beaux arbres 396986068

rire04  rire01

.
.
.


Photos de beaux arbres 777746511

anipatchen et patgen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de beaux arbres Empty
MessageSujet: Re: Photos de beaux arbres   Photos de beaux arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de beaux arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez Bete de troll's
» Plein de copains bretons...
» Vous recherchez des moutons d'Ouessant? J'ai 2 jeunes et beaux mâles...
» Réintroduire les arbres et les haies dans les pâturages
» Arbres fourragers / Goust Jérôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LE COMPTOIR :: Discussions sur tout...-
Sauter vers: