Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons
Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 16:43
mmmmm !! j'aime les chats blancs , il est entièrement blanc ? je voudrais , j'aimerais avoir des chats blancs , entièrement blancs , et bien ronds , et si possible avec les muqueuses noires ........... des chattes plutot , puisque tout ce petit monde disparaît régulièrement ici et que nous sommes obligés de conserver des reproductrices . en ce moment , je n'ai plus qu'une croisée chartreuse ........
et c'est de l'amitié ou bien de la curiosité de la part des moutons ?
_________________ administrateur [b][i]
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 17:10
C'est le jeune chat de mes voisins et c'est un mâle . Il n'est pas tout tout blanc ,il a un peu de roux très léger aux oreilles et à la queue . Vraiment dommage pour tes chats . Des chats à donner tu devrais en trouver assez facilement je pense .Rien que cette voisine là en a tout plein chaque année . A l'occasion essaies voir d'en faire castrer un ou deux pour voir si ils disparaissent aussi ... ? On ne sait jamais .
Bon par contre du coup comment vont faire tes femelles pour se trouver des chéris . Il y en a qui viennent d'ailleurs ?
Pour les photos c'est rigolo ,au début c'était de la curiosité mais c'est devenu depuis quelques semaines une vraie histoire d'amitié .
La petite Ayla fait des bonds de joie et de gaité quand elle le voit arriver .Et lui c'est assez incroyable de le voir se laisser flairer .Il se roule carrément parterre sous les museaux des moutons .
Il les suit ,essaie de comprendre ce qui peut bien les interresser aussi longtemps dans l'herbe et leur fait des numéros en montant et descendant à toute vitesse des arbres pour les inviter à jouer avec lui . Dommage que je n'ai pas toujours l'appareil ,parcequ'un mouton qui voudrait suivre un chat dans un arbre ça vaut le coup :)
Il y a d'autres chats qui viennent dans le pré ,sans avoir peur des moutons ,mais c'est le seul qui a ce lien avec eux .
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 17:36
Mais j'y pense ,si tu as des chats de race ou en tout cas un peu "non-ordinaires" peut-être qu'ils attirent du coup plus la convoitise ? Parceque certains partent parfois loin courir la gueuse mais ils reviennent aussi ,pas toujours ,mais souvent ....
zézé Berger
Corse du sud
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 20:26
toujours de superbes images Anipatchen. Je crois bien que dans ce cas comme pour les relations chiens/chats, l'essentiel de la réussite d'une bonne cohabitation vient de la volonté du chat, à vouloir ou pas cette relation. Chez moi, sur 3 chats frères et soeurs, élevés dans les mêmes conditions, il n'y en a qu'un seul qui est fait copain-copain avec 1 des 2 chiens. Régulièrement, il va se frotter contre lui pour obtenir des lèchouilles, ou va se blottir contre lui, pour une petite sieste, allant même parfois, passer la nuit ensemble dans la niche. C'est lui aussi, qui a déjà tenté de se lier avec les brebis, mais quand elles le voient, elles arrivent en courant, ce qui le fait fuir. Pour les matous de Marguerite, je crois bien que la solution, serait effectivement la castration. J'avais un mâle qui était vraiment mon grand copain, qui venait tous les soirs se blottir contre moi sur le canapé, il me suivait partout dans le jardin, et arrivait en courant quand je l'appelais, puis a pris l'habitude de disparaître 1 ou 2 jours, puis 1 semaine, une fois 3 semaines, puis n'est plus jamais rentré. Un autre mâle, de la même portée évoquée plus haut, une semaine avant que je l'emmène se faire opérer, est parti, pour ne réapparaître presque 2 ans après sa fugue. Nous sommes certains que c'est lui, mais manifestement, il a choisi une autre maison, car bien portant et bien soigné. Il arrive sur la fenêtre de la cuisine, comme il le faisait étant petit, daigne prendre quelques croquettes mais refuse les caresses et de rentrer dans la maison, puis repart, et on ne le revoit plus pendant plusieurs mois. Pour ceux qui sont opérés, les absences sont très rares, et ne dépassent pas 2 jours.
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 20:47
J'ai la même expérience pour les chats mâles . Et pour les autres ben oui ce sont toujours eux ,grands seigneurs,qui décident . Allez encore une photo juste pour le plaisir :
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 20:54
J'ai eu 3 chattes et 2 chats dont un castré qui est resté 21 ans près de moi, le non castré qui était super adorable a disparu vers l'âge de un an seulement. Je n'ai jamais su s'il avait été volé parcequ'il faisait la fête à tout le monde ou s'il avait trouvé une dulcinée avec qui il a voulu faire sa vie. Pour l'instant, je me contente de la chatte de ma voisine.
zézé Berger
Corse du sud
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 21:22
anipatchen a écrit:
Allez encore une photo juste pour le plaisir :
Superbe. Qui c'est, ce petit écolier, qui est venu à l'école de la nature, apprendre cette jolie fable?
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Sam 20 Nov 2010 - 22:09
C'est mon petit voisin de deux ans .Il est né avec la nature et les animaux . Il est toujours irrésistiblement attiré par eux et savait dire "bouton" pour mes petits laineux juste après Papa et Maman .
Le chat blanc est "son" chat ,il le suit partout .
Aujourd'hui j'ai passé plus d'une heure avec sa soeur ,plus grande et plus calme auprès des moutons .Elle aussi est incroyablement douée .Je lui apprend l'art de la patience pour les approcher ,l'attitude intérieure pour les apprivoiser et les comprendre . La relève est assurée et mes petits moutons ambassadeurs font leur travail avec beaucoup de finesse .
William Fidèle au troupeau
Lorraine
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Dim 21 Nov 2010 - 10:24
Citation :
="marguerite" ....
et c'est de l'amitié ou bien de la curiosité de la part des moutons ?
à en croire les photos, c'est de la "curiosité affectueuse" mais n'est ce pas là une des définitions de l'amitié ?
admin. forum anciennement Marguerite
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Dim 21 Nov 2010 - 13:22
je vais vous surprendre , mais cela ne me dérange pas trop ces disparitions de chats ou plutôt chattes ( sans race ) , ça permet d'avoir régulièrement des pitchounets qui naissent en secret dans une bergerie , puis grandissent aux abords de la cuisine et enfin se laissent approcher ou pas trop , suivant leurs différents caractères . et suivant les mâles qui s'aventurent jusqu'à chez nous , ces petits ont tendance à être croisés chartreux , ou noirs , ou rouquins , ou loucheurs , ect ....... mais pas encore de blancs .....
_________________ administrateur [b][i]
William Fidèle au troupeau
Lorraine
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Dim 21 Nov 2010 - 19:37
Je comprends ça très bien car c'est aussi un plaisir qui s'apparente au bonheur de voir des oiseaux sauvages nicher dans les nichoirs qu'on met à leur disposition. Ils ne nous appartiennent pas mais ils sont nés chez nous et ils nous ont offert ce spectacle de la vie qui se renouvelle à l'infini.
admin. forum anciennement Marguerite
Sujet: Re: La fable du mouton et du chat Lun 22 Nov 2010 - 14:05
et ces chats ne deviennent pas sauvages , ils disparaissent vraiment , sinon , ils reviendraient voir ce que je propose dans la gamelle , ou bien nous les apercevrions de temps à autre .... non , ils disparaissent .