Le forum de tous les moutons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de tous les moutons

Depuis 2009, site d'échange d'informations et de partage d'expériences, entre amateurs, bergers ou éleveurs, de toutes races ovines. Il permet par l'interaction des participants, d'améliorer ses connaissances, en contribuant au bien-être des animaux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Location moutons pour écopâturage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blédine
Timide
Timide



Bélier Localisation Lyon Emploi/loisirs Loisir

Location moutons pour écopâturage Empty
MessageSujet: Location moutons pour écopâturage   Location moutons pour écopâturage EmptyMer 10 Fév 2016 - 1:44

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques renseignements sur la location de mouton à des particuliers ou à des collectivités pour de l'écopâturage.

En effet, certaines personnes nous ont abordé en nous demandant la possibilité de louer nos moutons.

Sachant que certains d'entre vous proposent ce service, je me demandais, par simple curiosité pour l'instant, du type de statut qu'il est possible d'avoir et des prix envisageables.

Location moutons pour écopâturage 2615646364
Revenir en haut Aller en bas
viflash
Fidèle au troupeau
Fidèle au troupeau
viflash


Balance Localisation 79000 Emploi/loisirs multicartes

Location moutons pour écopâturage Empty
MessageSujet: Re: Location moutons pour écopâturage   Location moutons pour écopâturage EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:32

bonsoir
perso, je ne demande rien juste une VRAIE clôture aux gens, qu'ils aillent les voir régulièrement mais ça, c'est pas trop dur, c'est plus une attraction qu'autre chose.
Mieux vaut que tes moutons soient bien dans leur champ sans que ne gagne d'argent que tu ne gagne quelques billets mais que tu cours toujours après avec des gens cons.
Faut savoir que le mouton essaye toujours d'aller voir de l'autre côté de la clôture voir si l'herbe est meilleurs. Donc, il m'est arrivé de devoir aller les chercher dans les potagers après qu'ils aient fait leur oeuvre. Et c'est là que tu vois si les gens sont bons ou cons.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fait partie du troupeau
Fait partie du troupeau



Capricorne Localisation Eyzin pinet 38780 Isere Emploi/loisirs Elevage SOAY

Location moutons pour écopâturage Empty
MessageSujet: Re: Location moutons pour écopâturage   Location moutons pour écopâturage EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:23

Je partage le même raisonnement.
Moi je cherche de la prairie pour pallier au manque perso de prairies.

Pour le moment j'ai beaucoup eue de mal, même les collectivités sont frileuses.

J'ai eu la chance de rencontrer une collègue qui me les a pris pour trois mois. Le temps de la grossesse de mes brebis SOAY.

Courage alors et content si vous trouvez quelqu'un qui cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location moutons pour écopâturage Empty
MessageSujet: Re: Location moutons pour écopâturage   Location moutons pour écopâturage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location moutons pour écopâturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A donner moutons Soay, Ouessant et croisés pour une belle vie de tondeuse écolo
» écopâturage façon wiflash
» Jeunes moutons Camerouns ecopaturage
» Questions pour des Soays
» 3 000 m² pour 4 moutons, c'est raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de tous les moutons :: LES MOUTONS :: Autour du mouton-
Sauter vers: