| Bonjour à tous et toutes | |
|
+6bitton40 ibouche bulbeland anipatchen viflash Geneviève14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 15:51 | |
| Bonjour tout le monde
Je m'appelle Geneviève, pas de surprise par rapport à mon pseudo et j'habite dans le Calvados. J'ai une petite troupe de rhinocéros laineux et je suis à la recherche de conseils et d'avis pour m'occuper au mieux de mes pelotes de laine.
J'ai également quelques chèvres des fossés, deux chiens, quatre chats et six chevaux ; un gros Trait Belge, trois juments Irish Cob et deux poulains d'un an, né à la maison.
| |
|
| |
viflash Fidèle au troupeau
79000 multicartes
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 17:50 | |
| bonjour oula ça fait une jolie troupe tout ça. Sois la bienvenue. Si tu as des photos de toute la famille.
| |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 18:36 | |
| Bienvenue à toi et toute ta jolie smala ! | |
|
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 19:07 | |
| Merci beaucoup pour l'accueil
Oui, j'ai une belle troupe, je regarderai pour mettre des photos de tout le monde.
| |
|
| |
bulbeland Fidèle au troupeau
Roquebrune sur Argens IDE
| |
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 22:09 | |
| | |
|
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Lun 28 Mar 2016 - 22:15 | |
| Merci à vous deux
Je parcours les différents sujet de votre forum et j'y trouve beaucoup de bons conseils et de belles photos. | |
|
| |
bitton40 Fait partie du troupeau
dordogne nature animaux
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 29 Mar 2016 - 13:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum bien vivant et intéressant animé par des maitres, pourquoi rhinocéros quel genre de moutons? ce qui m'a permis de trouvé une video rhinocéros orphelin avec un agneau qui jouent ensemble mais je ne sais poster si quelqu'un veut le faire pour le partage merci à lui. | |
|
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 29 Mar 2016 - 14:37 | |
| Merci pour l'accueil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En ce qui concerne le rhinocéros, c'est une blague, d'après un gag de Gaston Lagaffe. Nous chassons le rhinocéros laineux à l'aiguille à tricoter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon, comme race, ce sont des Suffolk ou croisées Suffolk, mais je ne sais pas trop avec quoi... | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mar 29 Mar 2016 - 20:01 | |
| Bonjour, jolie petite troupe !!
Nous avons eu une jument Trait du Nord également... Ce sont de beaux chevaux...
Quant aux Irish Cob, c'est mon rêve... avec les Nez Noirs du Valais aussi !!
Dommage que nous soyons si loin, sinon, je serais heureuse de voir toute cette belle troupe... Mais bon, quelques photos seront un grand plaisir !...
Alors à très bientôt sur ce forum... | |
|
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 30 Mar 2016 - 20:08 | |
| Merci Annie, je viens d'aller sur ton post de présentation et tu sembles avoir une jolie troupe également. Bon courage avec les chevreaux à biberonner. Oui, les Irish cob sont des chevaux formidables, du caractère, mais un cœur énorme. Je ne connaissais pas les nez noirs du Valais, je viens de faire une recherche d'images, ils sont superbes. On dirait des peluches. Alors, un petite photo d'Atchoum, le "nain de jardin", dit le "mammouth" ou le "fifi à papa"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes trois grâces ou grasses ou garces... c'est au choix selon les jours... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon fils avec Huahiné, une petite mamie adorable ; un vrai chameau, toujours prête à coucher les oreilles, mais un cœur en or massif. Je sais, c'est paradoxal, cette jument est un adorable paradoxe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moira et sa petite Fleur de lune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fearghus, mon tit chouchou, élevé au biberon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Iorik à son arrivée chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aslan, mon léonberg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gros câlins avec Sorcha, ma belette ou Petite Chérie... Parfois, Maudite pestée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moïra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà un petit aperçu de toute ma troupe ou presque | |
|
| |
ibouche Fait partie du troupeau
France/Drôme/Marches Amoureuse des animaux, en particulier les équidés/Dessin/Vélo..
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 30 Mar 2016 - 20:15 | |
| | |
|
| |
anipatchen administrateur
Vosges . Humeur : paisible
| |
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 30 Mar 2016 - 21:00 | |
| Merci pour eux...
La crinière des Irish, c'est une horreur, en plus, ces dames sont des adeptes du macramé...
Le léongerg, c'est un chien formidable, le gros doudou à sa moman. C'est vraiment LE chien qui a compté le plus pour moi. Il va sur 10 ans, je croise les doigts pour le garder encore longtemps. C'est vraiment un chien de famille formidable. | |
|
| |
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Mer 30 Mar 2016 - 22:22 | |
| Magnifique ! J'arrive !!!
Trêve de plaisanteries, tous les animaux sont très beaux... Le Brabançon est magnifique...Quel âge a-t-il ? Faites-vous quelque chose avec ? Nos chevaux de trait faisaient du débardage (en professionnel) et de l'attelage (pour le plaisir)...
La chèvre des fossés ressemble un peu à la Pyrénéenne, du moins par la longueur de la toison. La tête à l'air un peu différente...
Quant au Léonberg, c'est peut-être notre prochain chien. Nous avons une chienne de race Terre-Neuve pour le moment. C'est également une race formidable... De toute façon, tous ces molossoïdes ont la même origine, alors ils ont quelques points communs. Seul leur usage en a fait leur spécificité par d'autres croisements...
Merci encore pour toutes ces chouettes photographies qui font oublier le quotidien pas toujours drôle...
Bonne soirée et à bientôt... | |
|
| |
patgen administrateur
Centre Bretagne retraitée Humeur : paisible
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 31 Mar 2016 - 8:35 | |
| Quelle belle famille ! | |
|
| |
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 31 Mar 2016 - 9:09 | |
| Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Quelle belle grande famille ! sur le fofo Magnifiques les photos | |
|
| |
Geneviève14 Timide
Calvados Scribouillarde
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Jeu 31 Mar 2016 - 12:30 | |
| Merci à tous Le gros aura 8 ans en juin. Il est uniquement monté. Mon mari a suivi une formation de débardage à cheval dans les forêts de Belgique. Il aurait aimé apprendre le métier à son cheval, mais Atchoum est un animal avec un passé très lourd. Autant il peut être adorable, autant quand il panique... Même si avec nous, il est à présent en confiance, quand il se retrouve dans certaines situations qui lui ont laissé un mauvais souvenir, il panique. Par contre, comme cheval de randonnée, il est extra, il passe partout, part seul ou accompagné, toujours partant pour la balade, c'est un plaisir. En ce qui concerne le chien, oui, le léonberg est cousin avec le terre-neuve, il a d'ailleurs également les pattes palmées. C'est un chien amphibie, faut pas espérer passer à côté d'un point d'eau et le garder sec. La chèvre des fossés, c'est une race locale, c'est une petite chèvre bien adapté au climat normand Et puis, elles sont sympa comme tout mes biquettes. Elles sont très familières, parfois un peu trop envahissantes. Aller dans le champs avec des friandises, on se retrouve encerclé par une bande de hooligans pickpockets, de vraies sans-gêne. Les moutons, en dehors d'Adèle qui adore les gratouilles et de Joli cœur qui les accepte de mieux en mieux, les autres restent plus farouches. | |
|
| |
claireetalex Fait partie du troupeau
Haute Loire Communication
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes Ven 1 Avr 2016 - 16:52 | |
| magnifiqueeeeeee
je suis jalouse :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et toutes | |
| |