kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Ven 6 Mai 2016 - 22:24 | |
| BONJOUR Je viens d'acheter une tondeuse à mouton faute d'avoir trouvé quelqu'un pour me les tondre(tondeuse bas de gamme qu'on se le dise car commandé a l'etranger à 80 euros)et je ne trouve rien sur l'huile à y mettre ou bien c'est en petite fiole. J'ai appelé les gammvert du coin et une dame m'a gentiment dit que chez ses parents ils trempaient la tondeuse dans le gasoil. Outre que ce ne soit pas écolo,et surement mauvais pour nos moutons,j'ai peur pour ma machine également. Que me conseillez vous comme huile pour tondre 3 moutons par an et surtout ne pas tuer ma machine de suite. Merci. | |
|
mairesse annie Fidèle au troupeau
Pyrénées-Atlantiques Mère au foyer/passion animaux ferme Humeur : Optimiste
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Dim 8 Mai 2016 - 15:50 | |
| Bonjour,
Je vais appeler mon tondeur pour faire "deshabiller" mes deux chèvres angora demain. Quand il viendra, je lui demanderai avec quel produit il huile sa machine.
Avant, c'est un berger qui venait me tondre mes petits ouessants... et effectivement il trempait la machine dans du gasoil... mes moutons n'ont jamais été malades ou indisposés par ce "traitement"...
Je te tiens au courant quand j'ai une info... Bon dimanche... | |
|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Dim 8 Mai 2016 - 17:12 | |
| je prenais l'huile que fournissait le vendeur de la tondeuse. | |
|
kylbane19 Fidèle au troupeau
sud ouest volailles,équitation,automobile
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Dim 8 Mai 2016 - 19:12 | |
| Bonjour merci à vous 2 pour l'huile de marchand le miens n'en à pas et je l'ai acheté sur internet :) | |
|
Didier Agnès Fidèle au troupeau
Bretagne animaux
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Dim 8 Mai 2016 - 21:45 | |
| Nous utilisons aussi l'huile vendue avec la tondeuse (Heiniger) | |
|
bucheron Berger
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Lun 9 Mai 2016 - 8:09 | |
| | |
|
Boreray Fidèle au troupeau
Allier artisanat, la nature, le peuple viking, le calme de la campagne, les animaux ... Humeur : Zen
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) Dim 15 Mai 2016 - 11:02 | |
| De l'huile très fluide, du genre huile de machine à coudre (c'est ce que j'utilisais pour la tondeuse électrique, pour tondre ma jument) Pour mes moutons, c'est de l'huile de coude Et oui j'utilise des forces | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tondeuse à mouton (huile utilisée) | |
| |
|